Raffinage....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir bien avancé dans les skills de ma frégate.... j'envisage de me diversifiai...

Je me demande si le raffinage sa vaut le coût pour se faire des c**** en or.
Ou y a saturation de raffineur dans la zone Amarr?
salut,

je ne suis pas sur de comprendre ta question, tu veux raffiner les minerais bruts ? pour produire après ? vendre ?

le raffinage en lui même n'est pas vraiment une activité économique (sauf à ce que quelqu'un prenne son pied à reprocess les items du jeux) elle va par contre souvent de paire avec une autre activité cf ma question au dessus.

si tu veux devenir mineur : oui le raffinage est obligatoire pour pouvoir vendre avec le moins de pertes
si tu veux devenir producteur : oui le raffinage est utile pour acheter des minerais bruts et réduire tes coûts
si tu loot en mission : oui ça peut être utile pour reprocess tout ça plutôt que vendre des items sans grand intérêt
Le temps que tu passes de station en station à raffiner cet ore, c'est du temps que tu pourrais passer sur une autre activité.
A toi de faire le calcul pour voir laquelle est la plus lucrative en terme de revenu/heure (et de fun, évidemment).

Si tu veux mon opinion, le profit se situera quelque part entre "dérisoire" et "non-existant". Mais vérifie par toi-même, sait-on jamais.
Citation :
Publié par Starship III
Merci pour ta reponse

En fait je voudrai me promener de stations en stations, acheter l'ore, le raffiner, le vendre

Bon plan?
oublie pas la taxe npc pour chaque station.... tu va perdre plus que tu ne gagnera.
Citation :
Publié par Starship III
En fait je voudrai me promener de stations en stations, acheter l'ore, le raffiner, le vendre
pourquoi tu ne te tourne pas vers un tradeur ? ou un indus spé dans le transport pour le compte d'autrui ? je pense que tu trouvera plus de retour sur investissement dans ces activités non combattantes
Citation :
Publié par ecarlate
oublie pas la taxe npc pour chaque station.... tu va perdre plus que tu ne gagnera.
Et le fait que les skills de raffinage sont limités et que pas mal de gens les ont sur un alt pour limiter l'emmerdement
Citation :
Publié par Starship III

Bon plan?
Très mauvais plan. Comme on l'a deja dit plus haut, le raffinage n'est pas une activité en soi, ca devient payant seulement tu mines ou produit toi-même tes items.

Si tu souhaites te promener de station en station, je te suggère de te tourner vers le transport de marchandises par contrat ou mission.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés