[AIDE]Communication attachements inter-sims

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toute et tous

J'ai passé quelques heures a me faire mon propre system de telephone portable pour s'amuser entre potes (seulement envoi de sms).

Donc j'ai passé le temps sur les animations (sort son portable, ecrit un sms, lis un sms etc) + son d'iphones (quand on recois un sms, envoie, ecriture etc)

Bref passons les details esthetiques ...

Actuellement les telephones, attaché a chaques avatar communique par canaux individuels exemple: Pierre à son telephone, son canal est le 0624010203 ... donc tout les telephones peuvent lui envoyer des sms sur ce canal.

donc exemple je dis a mon telephone d'envoyer un sms a pierre, donc il me donne un boite de dialog style llTextBox, je tape son numero (canal), puis il me donne une autre textbox, je tape le message, puis il envoye dans le canal donné avec le message donné par llRegionSay... jusqu'ici tout ce passe bien on se tape des bon delires ....

MAIS je viens ici implorer votre aide dans le but de pouvoir s'envoyer des messages à travers sims ... Donc j'ai fait quelques recherche, il se trouve que llEmail et llHttpmachinchose sont utiles, mais llHttpmachin faut un serveur il me semble ? donc j'ai essayer llEmail mais il faut la clé de l'objet auquel je communique et comme le telephone (prim) change de clé en le detachant et le remettant .... je ne sais pas comment faire :s

Donc voila, si quelqu'un à une idée !!!

Merci
Les mails c'est pas simple à cause justement du changement de la clé. Il vaut mieux créer un serveur comme je l'ai fait pour cette question. Avec un serveur persistant externe tu à un script toujours joignable dans une prim que tu poses quelque part quelle que soit sa clé.
Ah yes, merci !

Mais je fais comment si pour une raison quelconque le serveur se derezz et lorsque j'irais le reposer, la clé va changer donc. Mais comment faire pour que les telephones sachent que la clé du serveur à changé ?

Si je commercialise se système ca risque d'être chiant
Citation :
Publié par Rems57
Ah yes, merci !

Mais je fais comment si pour une raison quelconque le serveur se derezz et lorsque j'irais le reposer, la clé va changer donc. Mais comment faire pour que les telephones sachent que la clé du serveur à changé ?

Si je commercialise se système ca risque d'être chiant
Justement la clé importe peu puisqu'on se réfère dans ce cas à une URL persistante sur un serveur externe. C'est ça le repère fondamental qui ne change jamais. Il faut juste s'arranger pour que le script de ton serveur IG informe de ses propres changement le serveur externe.
Citation :
Publié par Rems57
Ah je comprend mieux.

Mais un serveur externe est payant non ? Et il y en a de toute sorte, de plein d’hébergeur different etc ...
Le service que j'utilise est gratuit mais comme tout ce qui est gratuit il n'y a aucune assurance qu'il existera encore dans deux mois ou dans deux ans. Dans la perspective d'une application commerciale ce n'est pas vraiment judicieux et il vaut mieux prévoir un service que l'on maîtrise complètement. Mais le principe reste le même.
Ah ok, ben merci beaucoup du conseil

Le soucis c'est que je ne sais absolument pas mis prendre pour une communication entre deux objets inter sims à l'aide d'un serveur externe même si le lien que Bestmomo partagea plus haut m'a beaucoup aidé, je ne comprend juste pas comment transmettre un "message" proprement parlé vers le prim que l'avatar porte, de sorte à ce que ce dernier puisse le retransmettre à l'avatar et non pas le serveur IG qui contact l'avatar directement.

Dernière modification par Rems57 ; 16/11/2013 à 15h34.
Si tu utilises le service que je t'ai indiqué, ou un du même type un principe peut être le suivant (sans serveur sl central mais des portables éparpillés n'importe où) :

Tu prévoies un début de clé générique du genre :

"192517f6-3443-4bea-9143-ab00000000"

Remarque bien les dix "0" que j'ai mis à la fin, c'est ici que tu mettras les numéros de tes portables.

Chaque portable devra s'inscrire au service à cette adresse (si tu utilises grid Url) :

http://gridurl.appspot.com/reg?service=

Par exemple ( ne pas cliquer sur ce lien, ça créerait le service ):

http://gridurl.appspot.com/reg?servi...3-ab0635847500

Pour envoyer un message à ce portable il faut faire :

Code PHP:

llHTTPRequest("http://gridurl.appspot.com/go/192517f6-3443-4bea-9143-ab0635847500", [HTTP_METHOD"POST"], "Mon SMS"); 

Le portable doit évidemment avoir un serveur actif et actualiser son adresse chaque fois qu'elle change à l'adresse persistante (en gros au rez et au changement de région), comme je l'ai fait dans l'exemple de l'envoi du gift. Tu peux donc récupérer presque tout le code.
Ah je pensais que l'UUID que générais le server devait rester unique

Mais une question ? Lorsque je porte mon portable, il envoi donc le UUID avec son numéro à la fin, mais comment faire pour savoir si ce numéro est déjà utilisé ?

Histoire que deux portables ne prennent pas le même.
Citation :
Publié par Rems57
Ah je pensais que l'UUID que générais le server devait rester unique

Mais une question ? Lorsque je porte mon portable, il envoi donc le UUID avec son numéro à la fin, mais comment faire pour savoir si ce numéro est déjà utilisé ?

Histoire que deux portables ne prennent pas le même.
C'est toi qui choisis l'UUID, alors tant qu'à faire autant prendre une série avec les numéros de portable intégrés.

Tu dois gérer toi même les numéros de portables pour éviter les doublons. donc créer un système de génération unique (manuel ou automatique).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés