[Actu] Le jeu de survie et d'horreur Nether disponible sur Steam Early Access

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis laissé corrompre il y a peu par ce petit DayZ like étant donné la grosse déception engendré par un certain War ... euh infestation pardon ... j'ai eut un peu peur au lancement , laissant vite place a l'angoisse de cet apocalypse fort bien maîtrisé ^^
Alors dans un premier temps il s'agit d'un early access et seul un bout de la map est disponible , par contre niveau gameplay et ambiance , un grand merci . Enfin un jeu ou on stress vraiment lorsqu'on rencontre une horde de créatures . pas trop de pk pour l'instant ni de cheat au dire des développeurs . si ils continuent comme ça , l'avenir s'annonce bien cool ^^
Citation :
Publié par devilien
Stop dire n'importe quoi mec
J'ai bien dit "j'ai cru" ...si la définition du verbe croire te fait défaut je peux la soumettre à ta grande sagacité...ou sinon tu peux retourner disons...en ce1?
salut a tous, j'ai essayé pour vous, graphiquement je met un 13/20 bon moteur ( unreal), plein di'immeuble qui se visite, l'ambiance apocalyptique est correct ( mieux que fall out 3D je trouve ) avec une bonne machine, c'est tres fluide.
J'ai aimé
le coté tu creves tu recommences depuis le debut, (t'as un coffre qui reste permanent donc tu peux te mettre de coté un kit de survie suffisant genre 8 cases) mais par contre tu perds tous tes points xp et arbre de comp ainsi que ton inventaire sur toi et ca au départ c'est frustrant mais en faite tout l'intéret est la : faut pas crever, et des raisons de trépasser il y en a plein....

tu peux mourrir de faim, croiser 4 démons, croiser un mec comme toi qui creve la dalle et qui est pres a te tuer pour survivre, tomber d'un immeuble parce que t'as voulu sauter pour explorer ou te faire tuer par un tireur isolé comme dans le trailer
Le faite que la map soit grande et qu'il n'y ai que 64 joueur ajoute a l'ambiance apocalptique, certe tu croises des survivants mais c'est pas non plus les halles...
donc pour progresser une chose est sur faut etre aware, prudent, evoluer a découvert, observer les toits, courir quand t'es a découvert entre 2 immeubles... t'accroupir dans les herbes profiter des ombres faites par les immeubles, parcourir du terrain pour te trouver a bouffer, revendre se que tu as en double....Suivre un mec discretement et l'abattre pour lui voler tout se qu'il possede, te retourner souvent parce que on peut te la faire a l'envers, la nuit tu entends des hurlements et tu vois plus rien si t'es pas pres d'un feu ou que t'as pas de torche....

j'ai joué 4 heures, les 2 premiers heures, j'ai pas fait le malin, je restais pres du marchant, j'évitait les mob ( on peut faire le mort en s'allogeant et en rampant) jusqu'a trouvé un flingue et des balles, si je voyais un survivant je me planquais comme une merde avec ma bite et mon couteau, apres 2 heures de jeux je m'etais constituer une reserve de medipack 40 cartouches pour mon flingues et un M4 ou equivalent avec viseur et.... 8 balles dedans .
les 2 derniers j'ai pu, tous en restant tjrs prudent monté lvl 7 et faire mes premiers meutres....j'ai tué 3 mecs, le premier je l'ai suivie pendant 3 minutes et tué froidement dans le dos, je lui ai volé sa hache, son sac avec 24 emplacements, son flingue et son porte feuille, ensuite arrivé sur un pont j'ai abattu un mec qui venait face a moi, un duel au pistolet comme dans les films de western, le dernier fut apres le pont, sur une route jonché de carcasse de voiture, (il devait suivre le 2ieme mec que j'ai tué ) il m'a vu le premier, mais il etait mal equipé et a trop longue distance de moi, j'entendais les balle filer autour de moi je me suis mis a couvert , j'ai sorti mon m4 à lunette, j'ai fait feux, il est mort .......voila pour l'ambiance

ce jeux s'adresse au fourbe, furtifs, patient et paranoiaque, capable d'explorer pendant une heure en attendant leur proie... ceux qui jouait des furtifs a daoc vont etre ravi...
il y a tout les arbres de talents qui vont avec ce type de gameplay, discretion, sniper, endurance pour courir plus vite et plus longtemps, cac et backstab....
n'oubliez pas c'est d'abord un jeux de pvp dans un contexte de survie.

pour le reste circuler il y a rien a voir... les frageurs fou qui veulent 1 kill a la seconde, les pve man et compagnie..... bybye

les moins
les serveurs sont en carton ca lag sévert par contre quand tu tires la balle tue instantanément, mais le mec tombe parfois 1/3 de seconde apres.... donc t'as tendances a vider ton chargeur alors qu'il est deja mort

video
http://nether.fr/jeu/

Dernière modification par flashgalope ; 18/11/2013 à 23h43.
Actuellement, à part pour les détails de l'environnement... War Z c'est mieux pour vous donner un ordre d'idée. Par contre il a potentiel a être plus intéressant par la suite. Dans 2 ans quoi. Un peu comme les 7 days to die et compagnie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés