Import/Export Sl/Opensim et vice versa

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Il me semble avoir vu passer un truc qui parlait des imports d'objets ainsi que des textures de sl à opensim.

La question des droits se pose si je n'ai pas créée entièrement l'objet ainsi que la texture.

Et dans le cas d'un achat d'un sculpty ou autre sur slx, est il possible et est ce qu'une licence indique les contraintes quand à l'utilisation de l'objet. Il y a les mesh aussi, mais je n'ai encore jamais touché à ça. Je suis rester aux prims normaux ainsi qu'aux sculpt.

Bref et pour finir, je cherche comment exporter avec Firestorm et import avec Singularity sur les grids alternatives.

Je bidouille plus trop sur les métaverses. Je pêche un peu, vos lumières sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Tu ne peux transférer et récupérer sur ton PC que les objets full perm, les autres sont verrouillés et irrécupérables, condamnés à rester sur la grid de Linden. (Sauf si tu utilises des moyens peu recommandables )
Ok pour l'histoire des droits pour les objets IW. Ma question s’orientait plus sur les map and co full perm du marketplace. Tout comme la "export" est grisé sur firestorm quand j'essaye et cela sur mes objets full perm, même sur un simple cube rezzé.
Un objet vendu sur le Market Place de SL (même en "full perm") ne doit pas être exporté sur un autre univers que SL, sauf à avoir une autorisation de son auteur. C'est valable dans tous les cas de figure.

Si tu le fais et que l'auteur de l'objet se plaint auprès du responsable de l'univers vers lequel tu as effectué l'export, tu verras que la réaction du responsable sera sans équivoque il effacera l'objet de ses serveurs.

Pour ce qui concerne les objets de ta création, on supposera que tu t'es autorisé à les exporter ailleurs...
Citation :
Publié par Zog
Tu ne peux transférer et récupérer sur ton PC que les objets full perm, les autres sont verrouillés et irrécupérables, condamnés à rester sur la grid de Linden. (Sauf si tu utilises des moyens peu recommandables )
Les meshes fullperm (y compris ceux qu'on a fait soi-même) ne sont pas exportables en xml non plus.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Les meshes fullperm (y compris ceux qu'on a fait soi-même) ne sont pas exportables en xml non plus.
Oui mais si tu les a fait toi même, tu disposes du .dae pour faire l'export.
Citation :
Publié par anpton
Oui mais si tu les a fait toi même, tu disposes du .dae pour faire l'export.
Ce serait néanmoins utile car cela permettrait d'éviter à recopier les paramètres d'importation (la résolution) et de positionnement s'il s'agit d'un ensemble composé. Bref cela ferait gagner du temps quand on transposerait un truc de la test grid à SL. J'ai pu noter une dégradation du mesh quand je le réimporte en dae sur disque dur (mais, bon, pas essayé avec la mise à jour de singularity qu'il y a eu depuis).
En fait, je crois que je vais lâcher l'affaire. En effet la plupart des trucs pas de soucis hormis pour les textures ce qui est déjà bien contraignant. J'ai également un build de 600 prims environ. Le seul soucis est que les escaliers ont été fait avec un outils scripter et les textures ont été achetés. Donc, si je veux l'exporter, il faudrait que je retexture tout et que je vire tous les escaliers. C'est même pas la peine.
Citation :
Publié par Artus
(...) Le seul soucis est que les escaliers ont été fait avec un outils scripter (...)
Tu veux dire, c'est un script qui a généré l'escalier (déplacé/dimensionné les prims, après les avoir éventuellement rezzées et linkées) ?
L'outil d'export ne fera que reprendre les paramètres (position, forme, dimensions...) de chaque primitive. Que ceux-ci aient été définis "à la main" ou par un script ne change rien.

Bon après, restera toujours le problème des textures.
Hello,

Je reviens vers vous. En fait je comprend pas, ou je dois pas faire les choses correctement ou j'ai un bug.

Exemple, je prend un build dont je suis entièrement le créateur, non texturé en full perm. Impossible de l'exporter, j'ai tous le temps ou l'export grisé sous firestorm ou un message export aborted blablabla sou singularity.
Je me rappelle qu'à l'époque où j'avais exporté mon château pour aller le poser sur l'Open Sim de Kyle, j'avais utilisé "Imprudence" pour faire les exports, et j'avais exporté un paquet de trucs avec, j'ai récemment utilisé ces export pour les importer sur InWorldz, sans soucis...
Je testerais demain sous imprudence. Parce que pour le coup c'est un peu rageant, j'ai sorti les textures, les escaliers fait avec des scripts, checker tous les prims par la suite.

Donc quand j'ai vu que l'export foirait, j'ai pas tout compris.
Merci, ça fonctionne. Par contre question conne, il n'est pas possible d'exporter les textures avec ?

Edit: C'est bon soucis entièrement réglé avec Meerkat

Dernière modification par Artus ; 10/11/2013 à 14h11.
Citation :
Publié par Artus
Merci, ça fonctionne. Par contre question conne, il n'est pas possible d'exporter les textures avec ?

Edit: C'est bon soucis entièrement réglé avec Meerkat
Oui Meerkat sait faire. Mais c'est interdit. Et je suis surprise que tu sois arrivé à te connecter avec. Le mien ne veut plus se connecter.
Citation :
Publié par Artus
J'ai pris la dernière version que j'ai trouver de dispo et ça passe. Il est interdit pourquoi ? Parce qu'il récup les textures avec ?
oui c'est interdit par le TOS. C'est pour ça que tous les viewers agréés par LL ne le font pas.

Edit correction faute de frappe: 'pas' en 'par'

Dernière modification par Elenia B. ; 11/11/2013 à 18h59.
Bon ben tant pis, c'est fait. En même temps, c'est un peu débile puisque l'on peux récupérées ses textures une à une.

LL et leur politique bizarre....
Citation :
Publié par Artus
En même temps, c'est un peu débile puisque l'on peux récupérées ses textures une à une.
Ca a tout de même un certain effet dissuasif, si c'est un linkset complexe. Surtout si on doit ensuite réappliquer les textures face par face.
Je ne peux que confirmer. Donc leur blocage est plus pour emmerder le monde que pour un réel effet de protection.

Tu peux exporter ton build, mais tes textures à part et fais toi bien ch.... à tout re-texturer et tout régler.
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Euh j'ai testé meerkat et bien j'ai pas eu d'onglet nommé export , donc on ne peut pas exporter , sinon , les fps sont à la ramasse monstre avec ce viewer ...
C'est dans le menu camembert, quand tu fais un clic droit sur un objet.
Blender 2.69 n exporte plus le collada pour secondlife mais pour opensim.Etrange...

La raison invoquée:
The Blender Collada exporter referred to “Second Life” on the user interface. These references have been replaced by references to OpenSim. this was done to make it clear that Blender is by no means associated with Linden Lab and Second Life. However the underlaying functionality has NOT been changed. So Second Life users still can use Blender as usual.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : export.png
Taille : 217x416
Poids : 22,5 Ko
ID : 209434  

Dernière modification par cerise laville ; 25/11/2013 à 09h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés