Bonjour,
Je me suis demandé quel serait le classement en fin de ligue 1 si chaque serveur remportait le match conformément à son classement initial.
Le tableau suivant présente le résultat (la première place d'un match rapportant 5 points, la deuxième 3 points et la troisième 1 point). La dernière colonne indique la variation entre le classement initial et celui en fin de ligue 1.
La valeur -1 signifie que le serveur va naturellement perdre une place si ses matchs sont conformes à son classement initial. Ce serveur est un peu désavantagé par la répartition. C'est le cas pour trois : Piken Square, Gandara et Ring of Fire.
Au contraire, la valeur 1 signifie que le serveur va gagner une place. C'est le cas pour six. A noter que trois serveurs gagnent une place sans qu'un autre n'en perde car ils seraient ex aequo. Ces serveurs sont un peu avantagés par la répartition.
En restant uniquement sur ces considérations mathématiques, je ne sais pas s'il aurait été possible de faire mieux. J'ai le sentiment que ce n'est pas trop mal.
Dernière modification par Shomm ; 21/10/2013 à 11h49.
|