[PETIT SONDAGE] : Arène de Combat

Répondre
Partager Rechercher
Olà tout le monde ! je compte créer une Arène afin de faire combattre les champions de second life !
Bon je vous explique mon idée : J'aimerais créer une arène de combat avec un rp assez libre ; il n'y a pas de thématique précise. L'arène, en quelques sorte, "flotte" entre plusieurs univers. Un chevalier tout droit sortit d'un monde médiévale peut très bien combattre un extraterrestre venu d'une contrée lointaine. le but est de pouvoir obtenir des combattant et des duel d'une grande diversité et chacun unique en son genre ! Seul des règles des compétitions sont strictes afin de permettre des combat plus intéressant.
Mais je parlerais de tout ça avec plus de précision si je décide de créer finalement cette arène.. mais avant tout j'aimerais savoir si l'idée est intéressante ou si cela va être un flop totale ?
J'ai envie de répondre que.

Les régions utilisant des systèmes que j'appelle de façon plus ou moins affective ( kikoumetters) , cela existe déjà pas mal .

Et surtout avec des rp tel que tu proposes, c'est à dire libre .

Un concept centré sur un univers précis, est sans doute plus motivant pour les frenchies.
La majorité des combattants hardcore pourraient éventuellement être interessés par ce genre de projet. Mais de plus en plus, même ceux qui ne sont presque QUE du combat tentent de se draper dans une espèce de proclamation qu'ils sont des rôlistes "écrit" ou "RP parlé" comme certains le disent. Du coup, même je suis sûre que le coté "on s'en fout des univers, c'est un melting pot" est une bonne idée parce que par définition, elle touche plus de joueurs, le fait qu'il n'y ai aucun univers prédéfini, ça ne risque pas d'attirer pour d'éventuels RP, tout au plus deux trois interactions avant de commencer à se bastonner, histoire d'aller à l'essentiel. Par contre, ça va attirer ceux qui au final s'en foutent des détails et veulent juste s'entrainer sans être accusé de causer du lag.

Et de plus, si cela deviens un arène massive, il y a de fortes chances que si au départ les règles seront respectés, cela tournera quand même à l'ooc général, donc tu devrais peut-être mieux faire directement une arène OOC pour l'entrainement. Par expérience, je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable que d'essayer de jouer et d'écrire quand ton écran est spammé par 15 lignes de combats.

Après, n'oublie pas le problème des meter, tu auras du mal à sortir les goréens du GM meter, les propriétaires des "Royaumes med fan" du DCS ou de L'Ura, et ne parlons même pas du ccs.. ! Donc bonne chance pour choisir un truc commun. Cela dit, bonne chance pour ton projet !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés