La majorité des combattants hardcore pourraient éventuellement être interessés par ce genre de projet. Mais de plus en plus, même ceux qui ne sont presque QUE du combat tentent de se draper dans une espèce de proclamation qu'ils sont des rôlistes "écrit" ou "RP parlé" comme certains le disent. Du coup, même je suis sûre que le coté "on s'en fout des univers, c'est un melting pot" est une bonne idée parce que par définition, elle touche plus de joueurs, le fait qu'il n'y ai aucun univers prédéfini, ça ne risque pas d'attirer pour d'éventuels RP, tout au plus deux trois interactions avant de commencer à se bastonner, histoire d'aller à l'essentiel. Par contre, ça va attirer ceux qui au final s'en foutent des détails et veulent juste s'entrainer sans être accusé de causer du lag.
Et de plus, si cela deviens un arène massive, il y a de fortes chances que si au départ les règles seront respectés, cela tournera quand même à l'ooc général, donc tu devrais peut-être mieux faire directement une arène OOC pour l'entrainement. Par expérience, je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable que d'essayer de jouer et d'écrire quand ton écran est spammé par 15 lignes de combats.
Après, n'oublie pas le problème des meter, tu auras du mal à sortir les goréens du GM meter, les propriétaires des "Royaumes med fan" du DCS ou de L'Ura, et ne parlons même pas du ccs.. ! Donc bonne chance pour choisir un truc commun. Cela dit, bonne chance pour ton projet !
|