[RMT] Adilis trophée d'automne

Répondre
Partager Rechercher
Je poste ma team maintenant car il ne me reste qu'un seul match que j'aurais vraisemblablement du mal a gagner au vu de la compo en face :'(

Le concept
A la base je voulais une team Noctali, Mentali avec un double relais.
J'ai laissé tombé mentali pour utilisé noctali et un combo plutôt originale.
Je lui ai donc associé deux sweep physique avec une priorité par ce que ça se cumule bien avec les malédiction.
J'en avais mare d'hyporoi et airmure j'ai donc essayé de nouveau Pokémon et je voulais tester des nouveau Pokemon.
En plus j'en avais marre du stall je me suis donc orienté vers un truc qui "tape vite et fait mal"
J'ai donc ajouté deux sweeper spécial parmi les plus rapide Demolosse et limaspeed. Qui tape assez vite et font assez mal...

Tank:

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/197.png
Charogne
Noctali
@synchro
@reste

-malédiction
-Relais
-Regard noir
-Bâillement

Censé bloqué l'adversaire l'endormir se buff rendormir se buff et relayé.
C'est un combo vraiment sympa une fois placé et noctali peux se placer sur plein de truc.
Bon il vaut mieux le faire tué que de le garder en dernier vu qu il ne peux rien tuer.

+ Tank un close combat de collosinge a +1
Esquive comme un dieu les exploforces.
Tank étrangement bien avec seulement un reste pour se régénéré.
- Une fois dévoilé le set a que très peu d'intérêt :'( *
Il s'est pris un relais, un clone, un esprit vital, un vœu soin, un spore bref facilement contrable...

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/593.png
Mera
Moyade
Absorb eau
@reste
-Balle ombre
-Ebullition
-Soin
-Toxic

Mon second tank Je trouvais qu'il se complétais bien avec noctali. En plus il ajoute une immunité eau qui fait plaisir a Demolosse et Donphan ainsi qu'une immunité combat qui aide pas mal.

+ vive absorb Eau
- J'ai tendance a le perdre trop rapidement et derrière je n'ai plus grand chose pour tenir la baraque.

Sweep spécial

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/617.png
Limaspeed
@delestage
@joyau plante
-Giga-sangsue
-Bourdon
-Exploforce
-Demi-tour

Je voulais de la vitesse je voulais du sweep j'ai pris limaspeed.
Il a vraiment une vitesse impressionnante et peu mettre la pression en face avec son movepool qui tape quasiment sur tout.

+ Il a défoncé 2 baggaid sans soucie
Il s'est débrouillé comme un dieu contre Himawari
- Tout ce qui est scarf est plus rapide et toutes les teams ont un scarf.
Delestage marche pas et ça fait chier

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/229.png
Gamr
Demolosse
@torche
@orbe vie
-Machination
-Lance flamme
-Vibrobscur
-provoc

Une immunité feu plutôt sympathique pour limaspeed mais un type ténèbres faisant un peu doublon avec noctali. Heuresment que j'ai un spectre dans ma team (ou pas la plupart du temps malheureusement)

+ Provoc sa roox
Torche ca roxx
Il est mignon
- Il a tapé que sur du résisté.
Il a rarement rencontré moins rapide a part des staller eau...

Sweeper physique

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/232.png
Ataru Hori
Donphan
@Fermeté
@Orbevie
-Canon graine
-Seisme
-Eclat Glace
-Lame de roc

Il devait être ma force de frappe après un relais de noctali.
Il couvre a peu près tout offensivement.
Avec une attaque et une défense élevé ainsi qu'une vitesse basse il est parfait pour un relais de malédiction.
Il a une priorité qui os les dragons

+A du faire un kill par match et a démantelé l'équipe de Berzek
- Ne peux pas donner plus de deux coups même buffer :'(

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/212.png
Cizayox
@technicien
@orbe vie
-Surpuissance
-Piso-Poing
-PiQûre
-Danse-lame

Le monstre, il se set up facilement porte une priorité plutôt neutre boosté au technicien.
Peu servir de relais a noctali également grâce a sa priorité.

+Fait le match contre keijy
- Balancé une surpuissance sur Nidoqueen c'étais pas une bonne idée

Pokétools :192520131005060123

statistiques

statistiqueNoctaliMoyadeDemlolosseDonphanLimaspeedCizayox
PV394375281384299281
Attaque166131188371158394
défense30623913527697236
Attaque spé152206313118299126
Def Spé333270189155153178
Vitesse137144317128427227

couverture Defensive

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=206094&d=1380990054
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : couverturedef.jpg
Taille : 964x450
Poids : 92,7 Ko
ID : 206094  

Dernière modification par adilis ; 08/10/2013 à 16h21.
Mon avis pour cette team 3 orbes vies c'est nulle. Je crois que je me faisait aussi mal que l'adversaire tout seul.
J'aurais du mettre un scarf a Limaspeed juste pour être sure de faire au moins un kill.
Beaucoup de mal a gérer les set up également.
Cette team ne laisse place a aucune erreur. Un switch pourrie et la couverture défensive s'effondre.
Surtout que défensivement elle est vraiment légère c'est limite si on a le droit de switcher :'(
1 S 1 A 4 B donne une composition vraiment moyenne.
J'aurais du mettre un reste a donphan. L'objet pouvoir qu'il avais a l'entraînement l'empêchais de lancer des séisme mais l'orbe vie lui fait trop mal.
Je ne sais pas quoi faire de mon demolosse. C'est con mais j'ai peur de le mettre sur un switch et une fois en place il perdais une partie de sa vie sur un attaque qui tombe sur un staller eau.

Etrangement, j'avais énormément de mal sur certain tank comme noctunoire ou Noacier. Alors que j'ai quand même de quoi les tombé alors que les staller eau ne m'on pas gêné tant que ça.
Le combo de noctali est vraiment jouissif mais une fois connu beaucoup moins efficace.
Un entry hazard comme piège de roc aurais pu être efficace avec le bâillement de noctali.
Citation :
Publié par Malison
Une fois que tu as cramé ton Joyau Plante, ça marche. Mais si tu le switches out, ça n'a plus d'effet.
Non j'ai jamais eu le message du up vitesse :'(
Le Noctali est trop gimmick.
Et t'as tendance à faire quelques erreurs sur des décisions clés qui peuvent transformer un match de défaite en victoire
Globalement un match Pokémon, tu n'as pas le droit à une seule erreur contre les meilleurs de notre ligue.
Je savais bien que Noctali serait facilement contrable mais tu avais tellement envie de le jouer... je voulais que tu vois par toi même.
Après réflexion je pense que tu aurais du rester sur le bandeau choix pour Donphan. Même si ça locke sur une attaque ça fait tellement plus de dégâts... et l'orbe vie te fait sauter la fermeté.

Mais oui après en 2G on a fait le choix de tester des choses et des Pokemon que l'on aime c'était pas forcément ce qu'il y a de plus bourrin mais c'était courageux
Ben il a fait le taf que je lui demandais
Il a fait chier entre autre Daarky / Mutegone / Malison.
C'étais une manière assez inédite et fun de le jouer mais je pense que je vais vraiment le réservé pour du 3V3.

Pour Donphan je pense également que l'orbe vie étais une très mauvaise idée.
D'ailleurs je vais je pense bannir cette item de mes teams a part sur cizayox j'ai énormément de mal a l'utilisé. J'aurais surement dut faire plus d'entraînement, l'orbe vie a été changé avant mon premier match officielle sans test en me disant ça ne change pas grand chose...

Ma grosse déception étais plutôt sur demolosse que je n'ai vraiment pas réussit a le jouer alors qu'il me donnais théoriquement un petit avantage sur pas mal de match up. (Myrdhin, Malison, Daarky, Arzi,...) Surtout quand le tank du tournois est noacier...

Ainsi qu'une demi déception sur limaspeed. Il peux vraiment mettre la pression avec sa vitesse impressionnant mais il se fait rattrapé par tous les pokemon scarf avec une vitesse supérieur a 80 de BS. Donc en gros tout le monde sauf Mammochon. Je flippais des que je voyais un Zoruark en face.

Et surtout j'ai fait un nombre de bourde hallucinant comme l'a fait remarquer Mutegone.
Je dois être a au moins une grosse erreur par match. Des fois je suis sauvé par mon adversaire comme contre Himawari qui oublie Limaspeed. D'autres par la chance comme contre Keijy ou la victoire se fait sur un 6-6. Et les dernières victoire ont du se jouer sur des miss Hydrocanon / Exploforce.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés