Créer une boutique sur Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

voilà, j'aimerais créer une boutique Second Life sur mon compte et voici le problème que je rencontre :

1/ J'ai consulté cette page qui indique d'aller Ma Place du marché situé en haut à droite, puis sur Créer une boutique.

http://community.secondlife.com/t5/image/serverpage/image-id/53433iE6E30B723122BE6B/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1

http://community.secondlife.com/t5/B...9/ta-p/1445287

2/ Je suis allé dans ce même menu sur mon compte et voilà ce que j'y vois :

798452secondlifepanneauboutique01.jpg

Il semble que la boutique ai déjà été créée et c'est bien possible. En fait, je suis sur SL depuis environ 3 ans et je crois qu'à une époque, j'ai voulu mettre un objet en vente que j'ai retiré ensuite. Donc j'ai dû demander la création de ma boutique. C'est un peu loin dans mon souvenir mais le texte qu'affiche le bouton du menu déroulant semble le confirmer.

Le souci, c'est qu'ensuite, une fois que j'ai cliqué sur le bouton "Ma boutique", je demeure sur la même page qui ne m'offre aucune option de configuration de la boutique. Pas de bouton d'ajout d'article ou de placement de bannière :

713207secondlifepanneauboutique02.jpg

Bref, comment faire ? Merci !
Tu dois d'abord mettre un objet en vente InGame pour qu'il apparaisse comme disponible à la vente dans ta boutique.

Sur Firestorm :

Menu "Moi" > "Boite d'envoi vendeur"
Ça ouvre une fenêtre dans laquelle il y a, en bas, une zone où tu fais glisser l'objet à vendre (tu peux aussi ouvrir ton inventaire puis click droit sur l'objet à vendre > "Copier vers la boîte d'envoi vendeur").

Ensuite, dans la fenêtre de la "Boite d'envoi vendeur" cliquer le bouton en bas à droite "Send to Marketplace".

Tu verras alors ton objet apparaître en haut de la fenêtre de ta boutique...
Daccord, merci pour les infos ! ;-)

Et si, avant même de mettre un objet en vente, je veux enregistrer la bannière de ma boutique, où est-ce que je dois aller ? Est-ce seulement possible ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés