Hello,
Je joue à Warframe depuis les premières CBT, et depuis le début.. Beaucoup de joueurs demandent du PvP d'où cet ajout récent avec les petites cartes pour 1v1 ou 2v2. Si les devs l'ont ajouté c'est justement à cause des nombreuses demandes, donc je pense qu'il y a du monde intéressé.
Après, DE l'a dit, leurs objectifs pour le moment concernent le PvE, le coop, etc... Le PvP n'est là pour l'instant "que" pour le fun.
C'est vraiment le 1er ajout PvP (ne parlons pas des duels des dojos), c'est pour le moment en état de test à mon avis.
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec le fait : que si le PvP s'implante d'avantage, le jeu sera un "gros pay2win" (déjà je vois partout des gens qui cris au P2W sur Warframe alors que bon..>_>).
Pour éviter le déséquilibre lié aux mods etc.. Ils ont mis au point le système de Conclaves (un peu comme un "item level" sur un mmo). Grace à ce système, ça évite pas mal les problèmes liés à ce déséquilibre. Du coup on se retrouve toujours en PvP avec des gens plus ou moins de même niveau si on peut dire.
Après il faut équilibrer les armes / warframes pour le PvP etc... c'est un autre problème.. Mais je pense que si les stats PvP n'entrent en compte QUE en PvP, ça pourrait maintenir l'équilibre du jeu en PvE tout en donnant la possibilité à ceux qui veulent de pouvoir se rosser ^_^
Les retours concernant le PvP se feront, DE écoute pas mal sa communauté on verra bien ce que ça donnera
Sinon le gros problème.. damunax l'a bien résumé :
Après 1 semaine de jeu, je me suis aperçu que c'est du peer to peer au niveau connexion réseau, le pvp me semble impossible en l'état,
Si tu fais un duel contre un japonais qui host... T'es content...

!
Il parait que depuis que le jeu est en dev sur PS4, on aura peut être la chance de voir des serveurs arrivés (une fois la version PS4 sortie). Je l'ai lu quelque part sur le forum officiel, c'était en discutions donc rien de sûr. Si ils peuvent faire ça, ca serait vraiment génial !
J'adore ce jeu, mais le seul truc qui m'emmerde vraiment c'est de rejoindre une partie (même en PvE) ou c'est injouable >_> ! Et je tombe sur pas mal de partie ou ça lag à mort puré :/