Spécialisation et Gameplay

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Bon voila, dans un MMO ce qui m'attire vraiment son deux chose:

-Les Classes
-Le Gameplay

Tout le reste -Graphisme, Histoire, Donjon, etc- c'est très secondaire pour moi si j'accroche au deux critère précédent.

On me tâte à jouer à ce jeu mais personnellement de ce que j'ai lu à droite et à gauche sur le wiki je suis pas franchement emballé. Mais bon, j'me dis que c'est un wiki -français qui plus est- et qu'il a l'air assez peu fournie niveau information donc j'vais poser les questions essentielles ici:

-> D'après ce que j'ai vu sur les Wikis, FF possède un système de Classe m'a foi assez basique (Guerrier Def., Guerrier Off, Archer, Mage, Soigneur, et 'Autre'). Apparemment la petites originalité vient du système de Job (combinaison de 2-3 Classes). Par contre je n'ai pas franchement vu d'option de spécialisation d'une classe. En bref, qu'est qui différencie un Occultiste -par exemple- à un autre Occultiste à part le stuff ? Pareil avec les Jobs, qu'est ce qui différencie un Mage Noir d'un Autre ? Il ne me semble pas avoir vu d'information sur un potentiel Arbre de Talent ou d'autre système du genre.

Autres petites questions: J'ai pu lire qu'un Job était composer d'une sorte de classe primaire et de deux classes secondaire. Le Job peut piocher dans n'importe quel skill de ses 3 Classes (ainsi que 'trait') ou il y a des limites ? Je cru lire la deuxième solution mais je ne suis pas sûr.

-> Au niveau du Gameplay, j'ai vu deux-trois vidéo (donc pas assez pour avoir une opinion tranché) et lu quelque petit commentaire un poil décevant au niveau de 'rythme' des combats. J'ai pu lire qu'il y avait un GCD très important (de l'ordre de 2-3s). Jouant actuellement à GW2 j'ai peur surtout de ça (le contraste -sur le papier- semble assez important). Qu'en est-il réellement quand on y joue ?

Merci pour vos futurs réponses.
Le wiki est (malheureusement) complet sur le système d'Arsenal (les classes, les compétences, tout ça)

- Une classe peut "équiper" certaines compétences des autres classes (de 3 compétences au niveau 10 jusqu'à 10 compétences au niveau 50)
- Un job est encore plus restreint puisqu'il peut équiper les compétences "partageable" provenant de 2 autres classes seulement, et seulement 2 fois moins (5 compétences au niveau 50), en échange des 5 compétences propres au job.

Les traits ne peuvent pas être "équipés" d'une classe à l'autre.

Chaque page de classe ou job sur le wiki permet de voir quelles sont les compétences propres à la classe/job et lesquelles peuvent être récupérées d'autres classes.
Citation :
Publié par Rahgot
graphisme histoire ? Tu rate malheuresement une trés bonne partie du jeu sans ca : /
C'est des 'plus' sympathique mais si le système de Classe et de Gameplay est à la ramasse, j'préfère me mater un film qui est souvent plus beau et mieux inspiré niveau scénario (ou à la limite un bon vieux RPG pour rester dans l'univers vidéo-ludique). Bref, je recherche pas ça quand je vais sur un MMO.


@Genzz: Donc si je comprend bien, un Mage Noir sera pratiquement identique à un autre Mage Noir. Pire encore, je vois que le Mage Noir a accès au sort d'Archer, du coup même sur les skills qu'il pourrait piocher chez d'autres classes il se cantonnera principalement à l'Arcaniste faute de mieux. Pourquoi pas l'élémentaliste ? (Une erreur sur le Wiki ?)

Ça refroidie un peu quand même. :/
C'est bien Archer et Arcaniste. Mais les skill d'archers sont utiles en Blm : il n'y a pas de différence attaque physique<>magique ou précision physique<>magique. Donc Tir Furieux augmentera bien la puissance des sorts du blm, et Oeil de faucon augmentera leur précision.

Mais concernant la personnalisation, effectivement, c'est limité. Il y a peut-être quelque chose de sympa à faire avec les classes (et ça s'étoffera avec les éventuelles nouvelles classes et montées de niveau), mais je crois que les devs sont plutôt dans l'optique de faire en sorte que job >> classe.

Dernière modification par Genzz ; 02/09/2013 à 00h47.
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