[BGT] Challenge : équipe mauvaise de voleurs bi-classés ou jumelés, difficulté max.

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Salut,

Pour me changer les idées le soir pendant mes vacances à venir, j'aimerai me refaire une partie de BGT uniquement BG1 et ToSC pour l'instant, mais avec du challenge et une équipe originale : que des voleurs bi-classés ou jumelés, tous mauvais sauf un chaotique neutre (pas le choix). Jeu en très difficile (dégâts des monstres doublés, pas de points de vie automatiquement au maximum au passage de niveau).

L'équipe :
- Charname (18/18/15/18/15/12... ça m'a pris du temps), assassin niv.5 puis jumelé en mage. Prend les tome de force, constitution, charisme. Spécialisé en crochetage et détection des pièges.
- Xzar, nécromancien niv.5 puis jumelage en voleur avec le tome de dextérité à la Porte de Baldur. Spécialisé en furtivité et pose de pièges.
- Montaron (guerrier/voleur). Spécialisé en furtivité et vol à la tire.
- Shar-teel, la jumeler voleuse une fois niveau 3 de guerrier. Spécialisée en furtivité et pose de pièges.
- Safana, voleur niv.5 puis jumelage en mage. Spécialisée en furtivité et points restants en pose de pièges.
- Tiax (clerc/voleur). Spécialisé en furtivité et points restants en pose de pièges. Lui donner les 3 tomes de sagesse.

Parcours "beeline" (rush les cartes pour certains objectifs, notamment recruter) :
Code:
Château-suif
Piste du Lion => recruter Xzar, Montaron
Voie de la côte
Brasamical => prendre l'anneau des arcanes
Bérégost
Temple
Carte des basilisks => recruter Shar-Teel (niveau 2 ou 3 il me semble)
Haute-haie
Côte des épées
Phare => recruter Safana (niveau 2 ou 3 il me semble, puis faire la quête en furtivité pour éviter les golems de chair de la grotte) et lire sur Charname le tome de charisme 
Route sud Bérégost
Route nord Nashkel
Nashkel => Chapitre 2
Mines de Nashkel => Chapitre 3
Tuer Tranzig à Bérégost, puis Camp des bandits => Chapitre 4
Bois-Manteau 1
Bois-Manteau 2
Bois-Manteau 3
Bois-Manteau 4
Mines de Bois-Manteau => Chapitre 5
Carte des Ankhegs 
Pont
Porte de Baldur Est => Tome dextérité sur Xzar
Porte de Baldur Centre
Porte de Baldur Ouest
Porte de Baldur Nord-Ouest => recruter Tiax
Porte de Baldur Nord => Tome intelligence sur Safana
Et là c'est bon j'ai l'objectif.
Quelqu'un a déjà fait quelque chose du genre ? C'est viable ? Sachant que ce serait en mode difficile. Ce que je veux savoir, c'est si un rush vers la Porte de Baldur est envisageable ou trop difficile.
mdr comment tu vas en chier avec ta team de voleurs.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Ça risque de faire un peu long jusqu' à la porte de Baldur sans aucun clerc, surtout en très difficile...
Ah je pensais qu'avec une armada de potions + "repos jusqu'à guérison" pouvait suffire. J'ai surtout peur de bois-manteau en fait...
YOU ARE MADNESS !!!

le jumellage est inutile dans BG1 (enfin sauf si tu veux rester sur BG1)
mais tes jumellages se font trop tôt quand même, des mages level 5 et guerrier level 3 (spécialisée en lance? combien de ***?)...
Faut jumeller au level 8 ou 9 pour que la classe avant soit "utile".

Mais après c'est ton chalenge, tu me diras ce que ça donnera.

As tu pensé à Xzar et à Safana plus tard? Tes voleurs porteront quoi? des Robes?
Ou une armures en cuir qu'ils enlèveront à chaque fois pour balancer un petit projectile magique?
Citation :
Publié par Cetrix
Ah je pensais qu'avec une armada de potions + "repos jusqu'à guérison" pouvait suffire. J'ai surtout peur de bois-manteau en fait...
Ouaip je pensais aussi particulièrement à Bois-Manteau qui reste assez tendu, sinon j'avais zappé le fait que tu jouais en version bgt, parce que dans la version de base l'option repos jusqu'à guérison n'apparait que dans Baldur's Gate 2. Donc ça peut le faire mais tu va dormir souuuuvent.
Citation :
Publié par Necro le Tyran
YOU ARE MADNESS !!!

le jumellage est inutile dans BG1 (enfin sauf si tu veux rester sur BG1)
mais tes jumellages se font trop tôt quand même, des mages level 5 et guerrier level 3 (spécialisée en lance? combien de ***?)...
Faut jumeller au level 8 ou 9 pour que la classe avant soit "utile".

Mais après c'est ton chalenge, tu me diras ce que ça donnera.

As tu pensé à Xzar et à Safana plus tard? Tes voleurs porteront quoi? des Robes?
Ou une armures en cuir qu'ils enlèveront à chaque fois pour balancer un petit projectile magique?
Pas si fou que cela, je vais t'expliquer pourquoi.

Alors mage niveau 5, pour avoir deux sorts de niveau 3 pour Xzar. Les sorts de niveau 4 sont très bien mais mon PJ sera jumelé en mage donc aucun soucis pour les avoir. Xzar aura boule de feu, hâte, lenteur, etc ce qui est en soi d'excellents sorts. De plus, niveau 5 mage c'est déjà 40.000 XP. Attendre le niveau 7 c'est 60.000. Je n'ai pas envie de profiter de mon groupe juste pour ToSC et quelques heures de jeu...

Ensuite, j'avais déjà testé Shar-Teel en guerrier 3 puis voleur. Bonne nouvelle : quand on retrouve les niveaux de guerrier, en montant de niveau voleur on peut aller au delà de ** dans une arme. Ce n'est pas le cas de Montaron, guerrier/voleur multiclassé, il ne peut pas aller au delà de **. Est-ce un bug ? Je ne sais pas.

Xzar et Safana porteront des robes, oui. Inutile l'armure de cuir ; avec les sorts d'armure et des anneaux +1 on a une CA satisfaisante, voir mieux qu'avec du cuir. Il y a le sort d'armure de niveau 3 aussi (CA 2) qui dure 5 tours.

Le jumelage se fait à des niveaux relativement bas, c'est vrai ; pas plus que niveau 5. A ce niveau là en voleur on a x3 en Attaque sournoise, pour le x4 il faut attendre le niveau 9 il me semble, bien trop haut pour BG1. Inutile donc de continuer au delà du 5 en voleur. Pour Shar-Teel, niveau 3 guerrier pour avoir le * supplémentaire, c'est tout. Après en voleur. Dommage qu'on ne puisse pas faire d'attaque sournoise avec une arme à deux mains, mais bon tant pis.

Bref, un jumelage à bas niveau comporte bien des avantages du fait que cela demande peu d'XP, pour le peu qu'on jumelle au bon niveau pour profiter des premiers bonus de la classe d'origine. Puis je fantasme sur un groupe sous Invisibilité de masse qui apparaîtrait pour tuer d'un coup leurs ennemis !

Citation :
Publié par Fa(y)l
Ouaip je pensais aussi particulièrement à Bois-Manteau qui reste assez tendu, sinon j'avais zappé le fait que tu jouais en version bgt, parce que dans la version de base l'option repos jusqu'à guérison n'apparait que dans Baldur's Gate 2. Donc ça peut le faire mais tu va dormir souuuuvent.
Je sens que je vais criser avec les "Votre repos a été interrompu", mais si ce n'est que ça...

En fait, mon but c'est d'avoir un vrai challenge pour utiliser au maximum ce qui est à ma disposition ; les pièges, les potions, les baguettes, la furtivité, etc... car je connais trop BG1 et je le trouve presque facile même en mode très difficile, sauf à quelques passages.

Dernière modification par Cetrix ; 25/08/2013 à 16h23.
Pour le RP et j'aime beaucoup les personnages mauvais dans BG1, c'est autre chose que les gnan-gnan style Imoen, Khalid et compagnie. Je compte jouer à 6-8 de réputation.

J'ai commencé la partie, pour voir. Voici le résumé de ce que j'ai fait, je ne visite rien dans les cartes pour le moment, je vais à l'essentiel :
- Toutes les quêtes de Château-suif. J'ai aussi crocheté le coffre à 65 de crochetage dans la taverne, pour vendre la gemme à 1000 po. J'ai pris l'équipement nécessaire pour les premiers compagnons, puis je suis allé voir Gorion.
- J'ai engagé Xzar et Montaron, puis Imoen en attendant Safana.
- Bérégost, puis Temple, puis les basiliks pour chercher Shar-Teel. J'ai galéré lors du duel, elle a choisit Montaron. J'ai du le mettre à distance, faire du kitting avec la fronde et au bout de quelques essais, c'est passé. Elle est niveau 2.
- Fouille du manoir de Bérégost pour la baguette de foudre et surtout la potion d'invisibilité. Quête de Marl dans la taverne de Feldpost (900xp). Quête de la deuxième rencontre avec Perleflamme Cheveux d'Elfe, puis je l'ai tué pour l'XP (mon personnage passe niveau 2), sa robe et une baisse de réputation jusqu'à 6. Passage au vendeur pour acheter de l'équipement dont la fronde +1.
- Sud de Bérégost, pour tuer le garde du Poing Enflammé et prendre son armure de plaques, donnée à Shar-Teel.
- Nashkel, pour prendre l'armure de plaques d'Ankheg, puis fouiller le manoir pour prendre la deuxième potion d'invisibilité.
- Phare, pour chercher Safana (niveau 2) et faire sa quête. Imoen virée du groupe. J'ai envoyé en solo mon personnage, avec deux potions d'invisibilité ; la première pour passer les monstres (sirènes, golems de chair) et prendre le trésor de la grotte (dont une baguette de paralysie et le tome de constitution, ce qui valide la quête de Safana). Utilisation de la deuxième potion d'invisibilité pour partir.
- Festival, pour prendre Branwen (niveau 2) en attendant Tiax et éviter que mon personnage soit trop haut niveau en arrivant à la Porte de Baldur.
- Carte en dessous de Brasamical, pour la ceinture et prendre l'anneau +1 caché.
- Bérégost, pour rendre la quête de Marianne et avoir l'anneau +1.

J'ai du aller vite, ne pas dormir jusqu'à guérison et préférer voir un temple pour soigner, surtout avant d'avoir fait la quête de Safana et être allé à Nashkel pour la quête de Xzar et Montaron ; si j'attends trop (plusieurs jours à dormir par exemple) ils auraient pu partir. J'ai du charger lors de "des ennemis vous attaquent, défendez vous...".

Et voilà pour l'instant. Maintenant j'hésite ; visiter les cartes en entier où je suis passé en vitesse pour gagner un peu d'expérience, ou aller directement faire les mines, puis les bandits et Bois-Manteau pour avoir Tiax le plus vite possible ? J'ai le temps de réfléchir, je continuerai vraiment dans une semaine ou deux.
Oui mais plus je prends de niveaux, plus Tiax aussi (car recrutable chapitre 5) et du coup je ne pourrai pas le personnaliser. De plus, si Xzar est niveau 5 avant BG je serai bien embêté car je voulais le jumeler à ce moment là... et le tome de dextérité est à la guilde des voleurs.

Je pense que je vais faire les chapitres, si jamais j'ai un soucis je reviens en arrière et je fais quelques zones pour monter en niveau. En tous cas, vu que je connais par coeur l'emplacement de chaque objet intéressant. Donc même à bas niveau, Bois-Manteau devrait passer avec des baguettes de feu, de sommeil, etc.
J'avoue que le coup "toute une équipe voleur invisible en attaque sournoise" ça peut être super sympas

Pour Montaron c'est normal, les multiclassés guerrier ne peuvent dépasser le ** en compétence martiale.


Une fois je m'étais calé dans un caverne sur la côte des épées, et je dormis et je tuais des golem de chair (2000xp je crois) et j'ai pu monter mes person au level 8/9 puis les jumeler. j'avoue que c'était "un peu" cheaté car après j'étais trop puissant. J'avais monté mes guerriers de façon a avoir ***** en arc puis je les jumelais soit en voleur ou en mage... Ce fut un massacre Féérunien xD
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