The Elder Scrolls Online sur Console

Répondre
Partager Rechercher
Pas à ma connaissance mais de ce que j'en sais le jeu sera globalement le même, il y aura néanmoins l'interface qui changer pour être plus axée console. Sinon le jeu console aura des serveurs séparés avec le jeu PC (pour des question d'équilibrage principalement).
C'est dommage de ne pas avoir des serveurs identiques pour les deux versions, mais d'un côté je pense que pour le sucés du jeu cela peut-être un plus (joueurs pc + joueurs console) ...

Niveau interface je ne vois pas trop comment jouer avec une manette sur un mmo, n'y a-t-il pas un risque de réduire les compétences pour adapter le jeu aux deux supports ?
Les claviers pour consoles existent depuis la PS2 si je ne m'abuse (souris aussi mais bon la supernes, ça ne compte pas tellement hein) .. et puis sur console, c'est souvent gamepad + chat vocal. J'espère pour eux qu'il pourront régler la sensibilité du stick sous peine d’être taxés de keyboard turners (ce qui serait aussi drôle qu'ironique).
Ouaip mais bon, si c'est comme sur les consoles actuelles faut acheter le bon clavier, la bonne souris ou le bon adaptateur, sinon ça ne marche pas en jeu... ce qui fait que le nombre de consoleux équipés est très faible (ceux qui veulent se prendre pour des dieux sur des FPS alors qu'ils ont juste une souris dans la main alors que les autres ont un joystick en somme).
Le choix reste relativement simple en fait.

Les consoles seront nouvelles = petit parc de console = pas énormément de monde.

Les joueurs de MMORPG sont majoritairement des joueurs PC, même si parmi eux il y a également bcp de joueurs console.

Si le jeu ne se vautre pas et dure dans le temps, les consoles seront écrasées par la puissance des PC, même milieu de gamme, au bout de quelques années et le jeu pourra avoir des versions "supérieures" PC (options graphique, quantité de personnages affichables...).

A mon sens il n'y a que deux choses qui peuvent faire choisir une version console quand on a également un PC :

1- PC à la ramasse
2- Les amis sont des consoleux

Les avantages du PC :

1- Plus adapté aux MMORPG
2- Support évolutif
3- Pas de surcoût à payer pour jouer en ligne
4- Un plus gros parc / plus de joueurs de MMORPG

Après niveau ventes des TES de manière générale, les ventes de boîtes étaient énormément plus importantes sur consoles que sur PC... le problème étant qu'il s'agit de "boîtes", quand on sait que Skyrim était de loin le jeu le plus joué sur la plateforme Steam (loin devant MW3 qui venait également de sortir), mais je n'ai jamais trouvé de stats incluant les versions dématérialisées si chères aux PCistes.

Dernière modification par Mygo ; 14/08/2013 à 19h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés