Le choix reste relativement simple en fait.
Les consoles seront nouvelles = petit parc de console = pas énormément de monde.
Les joueurs de MMORPG sont majoritairement des joueurs PC, même si parmi eux il y a également bcp de joueurs console.
Si le jeu ne se vautre pas et dure dans le temps, les consoles seront écrasées par la puissance des PC, même milieu de gamme, au bout de quelques années et le jeu pourra avoir des versions "supérieures" PC (options graphique, quantité de personnages affichables...).
A mon sens il n'y a que deux choses qui peuvent faire choisir une version console quand on a également un PC :
1- PC à la ramasse
2- Les amis sont des consoleux
Les avantages du PC :
1- Plus adapté aux MMORPG
2- Support évolutif
3- Pas de surcoût à payer pour jouer en ligne
4- Un plus gros parc / plus de joueurs de MMORPG
Après niveau ventes des TES de manière générale, les ventes de boîtes étaient énormément plus importantes sur consoles que sur PC... le problème étant qu'il s'agit de "boîtes", quand on sait que Skyrim était de loin le jeu le plus joué sur la plateforme Steam (loin devant MW3 qui venait également de sortir), mais je n'ai jamais trouvé de stats incluant les versions dématérialisées si chères aux PCistes.
Dernière modification par Mygo ; 14/08/2013 à 19h51.
|