Besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, je poste parce que je débute sur gw2 . Je monte actuellement un envoûteur, j ai du mal a lvl up pas asser de DPS et beaucoup de mal contre des groupes de mobs . je voudrais savoir quelle armes et quelle utilitaires privilégier pour la phase d xp . SVP
Pour le DPS, l'Envout est très mono-cible, donc tu auras toujours du mal sur un groupe de mobs. Si tu veut bien t'en sortir, je te conseil plutôt l'espadon qui à un très bon DPS, et tu lui met un Cachet de soif de sang (25 stack de puissance) adapté à ton lvl, ils coutent rien au HV (mais vraiment rien).

Pour la survie, essais d'avoir rapidement des illusions/fantasme sur les mobs, ils aurons tendance à prendre les coups à ta place.
Je vais te donner la façon dont j'up mon envoût, certains auront peut-être mieux à proposer, mais il est relativement efficace.

Personnellement je suis en train de jouer mon perso avec Epée/Epée & Bâton.

Avec le bâton on peut enchainer les groupes de mobs (le sort 1 rebondit sur les ennemis proches). Le 2 permet de sortir des illusions très fréquemment que tu peux faire exploser pour dps, mettre confusion (dps en cas d'attaque de l'ennemi), etc avec F1 à F4 (ces sorts ne sont pas à délaisser, ça constitue le gameplay principal de l'envoût). Idem avec le sort 3 une fois que le clône invoqué aura fait ses attaques, tu pourras aussi l'exploser. Le 4 te permet d'avoir des avantages en cas d'attaques subies (pratique à placer si tu vois que tu vas prendre des coups ^^) & le 5 est un AOE très efficace si tu as pas mal d'ennemis en face de toi. Je te conseille de rester toujours en mouvement au bâton, et on ne se fait presque jamais toucher (je vais te donner une technique très sympa mais qui nécessitera un peu d'entrainement avant de bien la maitriser, je te conseille de tourner en cercle autour des mobs, tu pourras les attaquer à distance pendant qu'ils te courent après, en restant appuyé sur A+D ou sur E+Q et en restant face aux ennemis pour lancer les sorts à distance, fais le test et une fois que tu arriveras bien à maitriser ces mouvements tu seras quasiment intouchable, j'avais fait pareil pour monter mon elem & ça marche vraiment très bien)

Au double épée pour le corps à corps (qui marche bien contre les groupes de mobs puisque ça touche les ennemis autour), le 1 infilge vulnérabilité à chaque attaque (1% de dégats subis par l'ennemi en plus par attaque, donc au bout de 10 coups, il perd 10% de vie à chaque attaque), donc le dps augmente au fil des coups, le 2 te permet de balancer un excellent dps pendant plus de deux secondes tout en étant invulnérable pendant le temps de l'attaque (pratique à lancer si il y a du monde en face de toi pour dps tout le monde ou si tu vois qu'une grande attaque va être lancée, comme ça tu peux l'éviter sans esquiver ^^), le 3 te permet de lancer un clône (et de pouvoir le sacrifier par la suite pour dps, mettre confusion, etc) puis accessoirement d'échanger ta place avec ce clône pendant qu'il est là ou même après (pratique pour esquiver une attaque ou pour le laisser prendre les dégâts à ta place). Le 4 est très pratique pour défendre, c'est un sort qui va bloquer la prochaine attaque (si l'attaque a lieu pendant le chargement du sort), va balancer un bon dps & va lancer une illusion (encore une fois à faire exploser ou autres), et le 5 va invoquer une clône qui va dps à distance de mémoire (que tu pourras aussi exploser par la suite).

En tout cas c'est de cette façon que je joue, en enchainant dès que je le peux les explosions d'illusions qui te procurent pas mal de DPS en plus de tes sorts et en jouant sur le switch. Je commence à distance lorsqu'il y a du monde, je leur tourne autour pour éviter qu'ils s'approchent trop rapidement de moi, pendant le temps où ils courent après moi je lance les illusions (2) & le clône (3) afin de dps ou afin de les faire exploser dans le tas, en plus de les allumer avec le sort 1 et l'AOE en sort 5.

Quand ils se rapprochent trop de moi, je place une esquive pour remettre de la distance ou je place le sort 4 du bâton (avantages pour chaque coup encaissé), et je switche au Corps à corps au Double Epée si la situation le permet (sachant que le sort 2 & le sort 4 permet d'éviter les attaques) pour dps au càc si ça craint ^^.

Si je peux aussi te donner un conseil si tu es à bas level, c'est d'utiliser le Mantra de Douleur qui est un sort instantané, sans cooldown (sans temps de recharge) et qui est un très bon complément de dps. Quand tu lances le sort (ça dure 1 seconde), tu as deux ensuite charges de dps que tu peux lancer en appuyant sur ce sort qui va dps instantanément à distance l'ennemi ciblé au moment voulu. Et tu peux lancer le sort en continue pour dps en plus de tes sorts normaux.

Voilà à peu près ma façon de jouer, certains joueront autrement (à l'espadon par exemple), mais c'est à toi d'étudier ton style de jeu et de trouver les armes qui te conviendront en fonction de ta manière de jouer (ça vient progressivement) C'est vrai qu'au début j'ai trouvé cette classe vraiment spéciale, mais une fois les mécanismes avec les illusions et les clônes compris, c'est vraiment sympa à jouer Si tu as des questions, n'hésite pas

Dernière modification par Chrysaora ; 01/08/2013 à 08h27.
Citation :
Publié par alpha520
merci a tous les deux pour les conseils une dernière question quelle stat privilégié? Je pensais a du full puissance c est viable?
Le full puissance ( + précision et dégat critique ), en lvling, est plus que viable, surtout avec les armes qui te sont recommandé. Ensuite, au lvl max, tout dépendra de ce que tu veux faire. Mais on ne va pas griller les étapes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés