C’est en ce jeudi après-midi du mois de Jouillier qu’un clan Roublard s’est décidé de frapper un grand coup, le coup du siècle comme certains l’appellent déjà. S’introduisant en plein jour dans la salle forte du Château d’Amakna, ils dérobent alors tous les équipements des Champions du Goultarminator à venir !
C’est à la taverne d’Amakna que nous retrouvons certains d’entre eux, attablés et profitant des derniers jours avant le lancement du grand tournois annuel.
Soudain, un homme arrive en courant, portant l’uniforme de la garde du Château. Il se dirige directement vers la table de nos champions et se présente sous le nom d’officier Laransen. Il annonce avec une gêne mal camouflée l’odieux larcin, et tente comme il le peut de rassurer nos champions, tandis que des clients curieux se rassemblent eux aussi autour de la table.
C’est alors que L’officier Laransen a une idée. Puisque les champions veulent retrouver ce qui leur appartient, mais qu’ils ne peuvent le faire seuls, il va leur proposer de faire « appel au public » pour les aider à trouver les voleurs.
Les champions doutaient de la sympathie du public pour leur cause désespérée, mais ils furent vite rassurés lorsque les cors résonnèrent dans tout Amakna, et qu’une foule se massa autour d’eux pour les soutenir et les aider.
La troupe ainsi improvisée se charge d’escorter nos champions que sont Snyler, Tears, Hbibi, Chou-titre, Black-need rapidement rejoins par Le-dragon-de-legende puis Nakatz, jusqu’à la Milice du Château d’Amakna où d’autres gardes les attendent.
L’un d’entre eux, un certain Siairbaire annonce alors n’avoir trouvé qu’un seul maigre indice :
L’officier Laransen va de nouveau venir au secours de notre troupe en divisant les champions en trois groupes, chacun devra -avec l’aide de la foule- trouver un témoin dans l’enceinte du Château. Un vol en plein jour dans un lieu aussi fréquenté que le Château d’Amakna ne peut pas s’être déroulé en toute discrétion, quelqu’un avait forcément vu quelque chose !
Le premier groupe, constitué de Snyler et de Tears tombe sur un boulanger, un certain Kroute Depin. Malheureusement, celui-ci n’a rien vu, il était en train de faire la sieste lorsque le vol eut lieu.
Le-dragon-de-legende et Hbibi emmènent avec eux quelques personnes et c’est auprès d’une charmante serveuse du nom de Sou Bhret qu’ils tentent d’obtenir des informations… mais en vain.
C’est finalement le groupe de Nakatz, Black-Need et Chou-titre qui trouvent quelqu’un d’intéressant. Il s’agit d’un mawchand wabbit… pardon, d’un marchand Wabbit qui répond au nom de Cuwdan. Le mawchand accepta de suivwe le gwoupe jusqu’à la milice où tous se wéuniwent pouw écoutew ce qu’avait à diwe le Wabbit.
Une fois sur place, celui-ci indique qu’effectivement il a bien vu quelque chose, plus tôt dans l’après-midi. Il a vu des roublards s’enfuir avec des sacs sur le dos, et a reconnu l’un d’entre eux, l’ayant déjà aperçu trainant devant une maison au nord-est d’Astrub.
Ni une, ni deux, notre joyeuse troupe fonce plein nord direction Astrub et l’endroit indiqué par le Wabbit. Celui-ci tentera bien de refourguer quelques bweloques mais sans grand succès… les affaires !
Sans le savoir, la foule se masse devant une des maisons appartenant au clan des Roublards responsables du larcin. Devant celle-ci, ils trouvent effectivement quelques roublards en train de festoyer et de célébrer leur victoire, une chope de bière à la main. Nos champions légèrement agacés haussent le ton et réclament leurs équipements. La plaisanterie a assez duré !
Il n’en faudra pas plus pour que les roublards -légèrement alcoolisés au passage- se jette sur eux et que le combat s’engage.
Mais finalement, les roublards sont vaincus. L’un d’entre eux cachera le morceau: le reste du clan se trouve dans une grotte cachée non loin du village d’Amakna. Il aura juste le temps d’indiquer un peu plus précisément où trouver la grotte avant de se faire exécuter par un autre roublard.
La grotte en question se trouve non loin du temple du dieu Enutrof, près du passage vers la Montagne des Craqueleurs.
Une fois à l’intérieur, nos aventuriers découvrent un lieu très hostile : de nombreux bandits du clan des roublards protègent leur maître et les attaquent. Il leur faudra également traverser un petit labyrinthe… mais au final tous parviendront jusqu’à l’antichambre assez rapidement. C’est là, que les attendait Le Maitre de la Raknaille, le clan des roublards responsable de tous les maux de nos champions.
Mais les Roublards sont fourbes, et ils ont généralement plus d’une bombe dans leur sac ! L’un d’entre eux se précipite à l’intérieur d’un gigantesque Roublabot qui était jusque-là passé presque inaperçu, et celui-ci se lancera à l’assaut de la foule ! Un premier combat s’engage, mais le robot est puissant et ne se laisse pas faire, il viendra à bout de ce premier groupe courageux !
C’est alors que dans un excès de confiance, le Maître Raknaille -qui est sans aucun doute une femme au son de la voix qui s’échappe derrière son foulard- lance un défi aux champions : elle leur laisse leurs équipements à conditions qu’ils parviennent à les vaincre. Les champions se concertent rapidement du regard puis acceptent, ils s’empressent alors de récupérer leurs équipements dans le coffre indiqué par le Maitre, et se font aussitôt agresser par les roublards !
Après un long combat acharné, les champions sortent vainqueurs ! La Raknaille est défaite, le robot a explosé en expulsant son occupant. Le Maitre Raknaille et ses sbires sont faits comme des rats et l’officier Laransen s’avance pour leur passer les fers… lorsque ceux-ci disparaissent dans un nuage de fumée… Décidément, ces Roublards sont coriaces ! Mais peu importe, tout le monde est sain et sauf, et les participants du Goultarminator ont retrouvé leurs équipements. Tout le monde se félicite, et les moins fatigués se donnent rendez-vous à la taverne d’Amakna pour fêter l’évènement.
___________________________________________________________
[HRP]
Cet évènement a été proposé par le Clan de la Raknaille sur le serveur Hécate.
Nous remercions bien évidement les 7 champions Hbibi, Snyler, Nakatz, Le-dragon-de-legende, Tears, Chou-titre et Black-need de nous avoir donné un peu de leur temps et de s'être aussi bien prêtés au jeu ! Un grand merci à vous et bon courage pour le tournois !
Merci également à [Malvadar-Jandric] pour son assistance, ses conseils et sa disponibilité !
Et enfin, un grand merci à la communauté d'Hécate qui a vaillamment soutenu ses champions !
A bientôt pour un prochain évènement,
Lyhla, Maître Raknaille.