[Hippie] Abaddon : Living on borrowed time - Without a thought for tomorrow

Répondre
Partager Rechercher
note liminaire : Ce topic est porteur d'une aura John Lennon +4 en karma, ce qui l'immun contre toute quote war ou agression dessus. Laissez la paix et l'amour envahir votre cœur et votre RP en y entrant.

C'est par un beau matin estival de juillet 2013 que notre ami Abaddon vint porter un souffle rafraîchissant sur les ondes pures de la river de DotA 2. Profitant tant d'un aspect graphique réussit, que d'une période de release propice, il fût largement insta-pick tout ce week-end par de nombreux joueurs curieux. Ce qui nous a permit à tous de vite apprendre à ne plus le cogner durant Borrowed Time.

C'est un champion qui m'intrigue, et que j'ai du mal à cerner. Support, semi-carry, carry, mid, j'ai vu de très nombreuses façons de le jouer ces derniers jours. Et si mon skill naturel m'a rapidement permit de deviner plus ou moins un build et une fonction, j'aimerai toutefois écouter la sagesse et le savoir de la puissante communauté jolienne à son sujet.

Voici les rôles que j'ai vu :
  • Mid, avec PT et MoM. Je suis très sceptique. Si en effet son shield peut lui permettre d'aller gratter des last-hit au mid, sa capacité à ganker me semble elle bien plus relative. Il me semble manquer de contrôle ou de gros burst, ce qui me semble primordial pour jouer mid.
  • Un mix hybride semi-carry/durable/semi-support. Avec des TB désossées plus tard pour un Vlad, et des manaboots. Il lui faut un peu de farm. Cela me semble plus son rôle
  • En support complet, en dual ou trilane. Géneralement des bottes et un Soul Ring.
    Je suis, là encore, sceptique. Il m'a semblé loin d'égaler un vrai bon support plus classique, qui peut contrôler l'adversaire pour sauver son mate ou permettre un kill, harass et denie efficacement avec une attaque à distance. Certes, le shield permet d'offrir à son carry un meilleur espace de farm. Il n'a au final pas ou très peu de stuff, donc ne peut spam son shield ni son death coil. Pas d'avantage de pex ou de stuff, donc même avec tout son arsenal, et bien il me semblait imploser en 3 secondes.
  • En sololane. Une bonne survie, clairement, et bénéficie d'un poil de farm. Il ne me semble pas un sololaner dégueulasse, mais je ne l'ai pas joué à ce post encore, donc je ne saurai dire.
  • En full carry, baby-sitté. Certes, il cognait parce qu'il avait du farm donc du stuff. Mais j'ai l'impression qu'à farm skill du joueur équivalent, d'autres héros sont autant voir plus efficace. Je ne pense pas que cela soit son rôle de prédilection.

Au niveau des mécaniques :
Les dégâts auto-infligés de Death Coil sont absorbés par le shield, et sont inversés par Borrowed Time. C'est une chose.
Les dégâts d'un Soul Ring sont ils absorbés par le shield, et inversés par Borrowed Time ?
L'armure et la résistance magique s'appliquent-ils à l'absorption du shield ?
Connaissez vous d'autres trucs et astuces utiles à savoir ?

D'une façon plus génerale, toi ami jolien, comment comprends-tu Abaddon ? Quel te semble son rôle, quel build et stuff préconises tu dessus ?
Entends-tu toi aussi John Lennon chanter à chacun de ses ultis ? Penses-tu toi aussi qu'Abaddon est en fait un hippie en puissance, qui ne rêve que de sauver des vies et vivre heureux dans les prairies fleuries du Radiant, se rafraîchir les pieds dans la riveur, conter fleurette à Enchantress et fumer le calumet avec Dazzle ?

Dernière modification par Bru² ; 15/07/2013 à 10h37.
J'le vois comme un mix support/carry/tank.
Il fait aucun des trois roles a fond, mais il fait quand meme un peu de tout.

Je pensais qu'il pouvait jungle au debut, bah non il est pas efficace dans ce role.
Je vois aussi pas ce qu'il foutrait en mid, il a aucune potentiel de gank (c'est pas le slow ridicule de son passif qui va aider quoi. Ce passif est sympa surtout pour le gain de move speed, a laisser niveau 1 je dirais, ou bien a maxer + une orb of venom pour avoir un effet sympa)

Me semble que son ulti inverse TOUS les degats donc potentiellement le soul ring aussi.

Chose interessante : si pendant l'ulti on lance le bouclier, celui ci n'absorbera pas, a la place on se fera heal (du coup le bouclier ne nique pas totalement le truc)
A ce sujet, sur Dota1 il me semble que OoV stackait pas avec Frostmourne (le passif d'Abaddon) vu que les deux étaient des buff placers. Ca marche comment sur Dota2 ?
Pas vérifié si c'était un attack modifier ou pas.

En tout cas je suis totalement d'accord avec tout ce qu'a dit Bru, il doit être joué #3 ou #4 offlane ou support mais doit quand même farmer un minimum.
En #1 il encaisse très bien mais fait que dalle en dégâts comparé à d'autres hard carry.
En plus il est très sensible au mana burn, genre tu lui fou un AM ou un PL sur le dos il fera rien de plus que mourir.
Citation :
Publié par Bru²
Les dégâts d'un Soul Ring sont ils absorbés par le shield, et inversés par Borrowed Time ?
De mémoire, les HP removal provoqués par tes items ne sont pas soignés, il y avait un bug sur le serveur test qui faisait que Mordiggan soignait sous ton ulti.

L'armure et la résistance magique s'appliquent-ils à l'absorption du shield ?
Normalement oui, et pareil pour ton Ulti, plus t'as d'armure/résistance magique, moins ton ulti te soignera lorsque les mecs t'attaqueront.
Connaissez vous d'autres trucs et astuces utiles à savoir ?
Synergies Death Coil/Aph. Shield:
Death Coil lvl4+Shield lvl1 = nuke immédiat de 360 de dégâts dont 110 de zone (ça couvre 650 de range de mémoire), très important si t'es mid et que tu dois gank ou chase un mec.
Shield lvl4 sur toi + Death Coil lvl3 = 2 heals de 200 (ou nukes) sans coût en HP.

Le bonus de déplacement de Curse of Avernus/Frost Blade est filé au début DE L'ANIMATION D'ATTAQUE, tu peux très bien right clic un creep pour commencer une attaque et te tirer immédiatement pour chase un mec.
Vala
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés