Saint Brieuc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les p'tits amis =)
J'pars faire un tour du côté de Saint-Brieuc l'année prochaine (je suis Rennais actuellement) pour cause de prépa HEC -lycée Rabelais si vous situez- ^^ Je voulais savoir si vous connaissiez un peu la ville, si ça bouge, où ça bouge (enfin si j'arrive à me trouver du temps pour sortir quoi ^^).
Bars sympas ? Coins pénards pour lézarder sous la pluie ? Restos ? Et tant qu'à faire, si vous êtes Briochains et sympathiques, adjectif qui, je n'en doute pas, sont totalement compatibles, pourquoi pas se payer un cidre un de ces quatre =)

à plus !
Salut!

Tiens c'est marrant j'ai fait mes années lycée à Rabelais- Saint Brieuc. Pas grand chose à dire sur l'établissement, assez standard.

Saint Brieuc en soirée étudiante c'est pas la même chose qu'a Rennes. Petit campus oblige (si on peut parler de campus), on croise très souvent les mêmes personnes en soirée! Ce n'est pas forcément un inconvénient cela dit. En général, l'action se concentre aux alentour de la place Du Chai, en plein centre ville, accessible par des rue piétonnes. Y'a une petites dizaines de bars assez différents, avec quelques terrasses. Il y a quelques bars/pub du côté des halles aussi (juste à côté), parfois des concerts gratuits sont organisés par là (srtt en période estivale). Sinon je peux cité "Chez Rollais" bar à vins (avis aux amateurs), le patron s'y connais en vin et la déco est sympa, y'a toujours du monde.
En resto, je te conseille Le Koadenn, c'est pas vraiment en resto étudiant mais le rapport qualité-prix est imbattable et c'est de la cuisine bretonne!

Bon par contre, des coins pénards pour lézarder, là comme ça rien ne me vient à l'esprit. Si tu as un véhicule, tu peux toujours te balader sur la côte, y'a pas mal de ports, sentiers douaniers et de grandes plages désertes

si t'as d'autres questions hésite pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés