Hier soir, la beta fermée de Firefall est passée en 1.7, avec son lot de rajout assez conséquent (nouvelles zones, marché, première instance ...) Mais la surprise pour nous, c'est que la localisation du jeu en français est enfin disponible (pour l'instant en vostfr)
Ci dessous le post d'annonce de la community coordinator chargé de la communauté française : Samlye
Chère communauté francophone,
C’est avec joie et les yeux humides que nous vous annonçons l’arrivée de Firefall en français ! Vous pourrez désormais sélectionner cette belle langue lors de votre connexion au jeu.
Sachez que les voix de vos chers Oilspill, Aero et autres personnages seront aussi bientôt disponibles dans cette langue, donc armez-vous de patience !
Nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir, ou redécouvrir Firefall avec cette traduction !
Nous vous remercions tous de votre patience, ainsi que Zhéno et Wabon qui nous ont livrés cette version !
Si vous voulez faire des retours sur cette traduction, envoyez-les au support ou par le biais de notre forum de traduction, tout en prenant soin d’intégrer le texte complet, captures d’écran ou toute autre information nous aidant à ajuster le texte si nécessaire.
Bon jeu à tous sur Firefall !
Source
Note de patch 1.7 (en français aussi) :
Nouveautés de ce patch
- Firefall est désormais disponible en français ! Cliquez sur le drapeau en bas de l'écran pour sélectionner la langue avant de vous connecter au jeu.
- Les ennemis donneront désormais des pièces d’équipement.
- Trois nouvelles zones ont été ajoutées en jeu : Antartique, Diamondhead et Mer des Sargasses.
- Une nouvelle instance exclusive vient d’être ajoutée : Anomalie d’Eaux-sombres.
- Un nouveau type de jeu JcJ vient d’être ajouté : le Jetball, ainsi que sa première carte, Arène prototype d’Omnidyne-M.
- L’expérience de jeu pour les nouveaux joueurs a été améliorée.
- Des récompenses seront offertes si vous vous connectez plusieurs jours d'affilé.
- Les défis journaliers à accomplir ont été revus et une caisse spéciale sera attribuée pour leur accomplissement.
- Plusieurs tranches de difficulté ont été ajoutées au monde ouvert.
- La progression des Battleframes a été revue, pour que des groupes de ressources soient nécessaires et non plus une ressource en particulier.
- La Recherche a été ajoutée à l’Artisanat.
- Vous pourrez créer de l’équipement de Tiers III et IV.
- Un Marché a été ajouté, pour que les joueurs vendent et achètent des ressources et certains objets. C'est en anglais pour le moment.
- Le problème réinitialisant la progression des faits d'armes à la déconnexion a été corrigé.
- L’interface du jeu a été grandement améliorée.
- Vous aurez désormais une meilleure protection de votre compte avec l'authentification à deux-facteurs lors de votre connexion au jeu, ainsi que la possibilité de modifier l'adresse email liée à votre compte.
Monde ouvert
- Les ennemis et les caisses auront une chance de donner des objets de niveaux variés en récompense.
- Certains ennemis donneront des objets spéciaux qui peuvent été consommés :
- Culex : Ailes de moustique - permet au joueur de planer/flotter pendant une durée limitée.
- Aranha explosive : Glande d’Aranha enflammée - inflige des dégâts lorsqu’elle est lancée sur des ennemis.
- Aranha de glace : Glande d'Aranha de glace - gèle et ralentit la cible lorsqu’elle est lancée.
- Aranha toxique : Glande d'Aranha toxique - inflige des dégâts toxiques lorsqu’elle est lancée sur des ennemis.
- Fléau batteur : Glande d'adrénaline - augmente la vitesse de déplacement pour une durée limitée.
- Drone Elu : Drone Elu Piraté - déploie un champ de force autour de votre personnage.
- Les ennemis dans le monde ouvert ne donneront plus de composants.
- Les défis journaliers attribués ont été modifiés. Les défis seront choisis aléatoirement parmi les événements du monde ouvert.
- En accomplissant les défis journaliers, le joueur recevra une caisse spéciale contenant une variété de récompenses. Vous pourrez l’invoquer à partir de votre menu en appuyant sur [C].
- Des récompenses seront données si vous vous connectez plusieurs jours d'affilée. Vous pourrez voir la fenêtre des récompenses lors de votre première connexion au jeu durant la journée.
- Des Info-bots ont été ajoutés aux terminaux de Copacabana pour fournir des explications aux joueurs sur leur utilisation (en audio et en anglais pour le moment).
- Un nouveau système d’identification a été introduit pour différencier les niveaux d’équipement des ennemis :
- Jaune - Tiers I
- Orange -Tiers II
- Violet -Tiers III
- Rouge -Tiers IV
- Marquer les ennemis sur le SIN grâce à la touche [F] affichera ces changements.
- Certaines missions ARES ont vu leur logique d’apparition ajustée pour éviter des embuscades lorsque plusieurs joueurs se trouvaient dans la mission.
- Des nouveaux niveaux de difficulté ont été ajoutés aux missions ARES ainsi qu’aux autres contenus dynamiques.
- Les icônes des missions ARES ont été revues afin de refléter l’ajustement du niveau de difficulté et du nombre de joueurs requis.
- Les missions pour les groupes ont une petite icône de groupe au-dessus de celle de la mission dans la carte.
- La barre à droite de l’icône de la mission ARES montre le niveau de difficulté.
- Amélioration de la carte du monde, elle affichera :
- Les zones contrôlées et les bonus
- Les légendes
- Les détails des zones ou missions lorsque vous passerez le curseur dessus.
- De nouvelles icônes ont été créées pour :
- Les Thumpers accidentés
- Les VHM abandonnés
- Les courses de VHM
- Les tours de guet
- Des tickets ont été ajoutés comme devise. Ils sont spécifiques à chaque ville et sont obtenus en déposant des résonateurs en crystite dans la borne locale.
- Les types de tickets pour le monde ouvert sont :
- Ticket de Copacabana
- Ticket de Trans-hub
- Ticket de Thump Dump
- Ticket de Port-coulé
- Les tickets peuvent être échangés auprès des quartiers-maitres contre des objets ou composants pour la clé de la poche d’Amalgame correspondante.
- Les contrôleurs aériens de l’Accord ont autorisé les cargos à adopter une vitesse de vol plus rapide.
- Les noms des Thumpers ont été modifiés afin de refléter leur niveau de difficulté et le type d’équipement recommandé.
- Les graphismes de l’eau ont été améliorés et une nouvelle technologie a été utilisée pour l’animation des rivières.
Poches de l’Amalgame
- Trois Poches dans l’Amalgame ont été ajoutées : Mer des Sargasses, Diamondhead et Antartique.
- Chaque joueur doit créer une clé pour la poche correspondante avant de pouvoir y accéder.
- Les poches de l’Amalgame sont accessibles seulement si leurs points d’intérêts respectifs sont de niveau 3.
- Récoltez de la Crystite amaltérée dans chaque poche pour repousser l’Amalgame afin de participer à un événement spécial.
- Chaque événement spécial peut donner une chance de recevoir un fragment permettant de créer la clé pour l’Anomalie d’Eaux-sombres.
- Des missions ont été ajoutées pour que les joueurs se regroupent pour les poches de l’Amalgame.
Mer des Sargasses
- La Mer des Sargasses est accessible depuis l’arcporteur de Thump Dump.
- Objet requis : Modulateur d'Arcfolding de Thump Dump.
Nouvelles créatures
- Culex scorpion
- Fléau des Sargasses
- Varant toxique
Diamondhead
- Diamondhead est accessible depuis l’arcporteur de Copacabana.
- Objet requis : Modulateur d'Arcfolding de Copacabana.
Nouvelles Créatures
- Guèpe Bûcher
- Scorcher
- Dragon de cendre
L'Antarctique
- L'Antarctique est accessible depuis l’arcporteur de Port-coulé
- Objet requis : Modulateur d'Arcfolding de Port-coulé.
Nouvelles Créatures
- Aranha Cryo
- Chasseur des glaces
- Brontodon laineux
Anomalie d’Eaux-sombres
- L’Anomalie d’Eaux-sombres est une nouvelle instance dédiée aux groupes de 5 joueurs.
- Combattez les Elus sur leur territoire dans une expérience de co-op pendant 40-60 minutes.
- Découvrez un nouvel environnement visuel pour le Marai d’Eaux-sombres.
- Apprenez-en plus sur les Elus, qui ils sont, et ce qu’ils préparent.
- Rejoignez la file pour l’Anomalie d’Eaux-sombres avec notre nouveau système de recherche de groupe :
- Pour ce faire, formez un groupe avec son chef ayant la clé pour l’Anomalie.
- Le chef du groupe doit utiliser l’arcporteur vers l'Amalgame dans l’un des points d’intérêt importants (Port-coulé, Copacabana, Thump Dump ou Trans-hub)
- Attendez dans la file
- Note : cette activité est toujours en cours de développement et les joueurs ne pourront ne pas rejoindre un groupe se trouvant dans une instance en cours de progression. Donc préparez votre groupe avant de vous inscrire dans la file pour l’Anomalie.
Expérience de jeu
- Des ajustements ont été faits pour l’expérience de jeu des nouveaux joueurs.
- RÉGIS, sera votre guide durant le tutoriel des Battleframes dans le BattleLab.
- Le cargo d’Oilspill a une nouvelle peinture de guerre !
- Des missions et des voix ont été ajoutées lors du premier vol vers Copacabana pour expliquer certains systèmes de Firefall :
- Synchronization avec le SIN
- Définir un point de navigation
- Achats auprès des PNJ
- Utilisation du Marteau-Scan et du Thumper
- L’artisanat
- Débloquer l’équipement du Battleframe
- Equiper de nouveaux objets
Jetball
- Le Jetball est une nouvelle activité JcJ disponible ! Elle se déroule dans la nouvelle Arène prototype Omnidyne-M.
- Règles :
- Une balle apparait au centre de l’arène.
- Deux buts se trouvent à proximité du point d’apparition de chacune des équipes.
- Avec votre équipe, vous devrez mettre la balle dans le but du territoire ennemi.
- 1 point est donné lorsque la balle est lancée dans le but ennemi.
- 3 points sont donnés lorsque le joueur passe dans le but ennemi avec la balle.
- Il est possible de marquer dans son propre but, mais les points seront attribués à l’équipe adverse.
- Le match se déroule en 3 manches de 5 minutes chacune.
- Les joueurs pourront uniquement changer de Battleframes avant le coup d'envoi du match ou durant les mi-temps.
- S’il y a égalité à la fin des 3 manches, les 2 équipes joueront une 4ème manche de “Mort subite”.
- L’équipe avec le meilleur score gagne le match.
JcJ
- Un nouveau PNJ vendant des titres JcJ vient de faire son apparition à Copacabana : Marchand des arènes.
- Les titres PvP peuvent être achetés avec des coupons de l’arène de combat.
- Les coupons de l’arène de combat sont acquis en participant aux activités PvP.
Combat
- Les modèles féminins ont été étoffés de 5%.
- Le temps mort entre l’atterrissage et le saut a été supprimé.
- Passer au travers de Ruée réinitialise sa durée.
- Le bug permettant à l’aptitude Trainée de poison d’utiliser les statistiques de Tiers II pour un équipement de Tiers I a été corrigé.
- Le bug empêchant Mur d’énergie d’être détruit à 0 PV a été corrigé.
- Le bug ralentissant la vitesse des balles de la mitrailleuse lourde laser a été corrigé.
- Le viseur du Fusil mitrailleur ne flotte plus.
- Les dégâts et les soins du Pulvérisateur chimique du Biotech ont été réduits.
- Le nombre de cibles atteintes par Fontaine de soins I est passé de 3 à 7, de 5 à 11.
- La vitesse de déplacement des Battleframe en JcJ a été augmentée de 1m/s.
- La portée du Pulvérisateur chimique Accord passe de 8m à 6m.
- La durée du Pulvérisateur chimique Accord passe de 18 secondes à 12 secondes.
- L’Air-sprint dispose d’un nouvel effet sonore.
Progression
- Les ressources requises pour débloquer les niveaux des Battleframes ont été modifiées.
- Les ressources du groupe des Mineraux seront requises pour débloquer des niveaux de Masse
- Les ressources du groupe Gaz seront requises pour débloquer des niveaux de Puissance
- Les ressources du groupe Organique seront requises pour débloquer des niveaux du Processeur
- Les couts en Expérience sont requis pour débloquer les différentes parties du Battleframe.
- Les joueurs existants avec les parties de leur Battleframe débloquées n’auront pas à le refaire.
- Les compétences et armes secondaires seront indisponibles jusqu’à ce qu’elles soient débloquées avec de l’expérience.
- Les armes principales, le blindage, les passifs, les servomoteurs et propulseurs ne pourront être utilisés à moins de les débloquer avec de l’expérience.
- L’effet des propulseurs change lorsque des améliorations sont apportées au processeur.
Artisanat
- L’équipement de Tiers III et IV peut être créé.
- Les joueurs devront effectuer une “Recherche”, c’est à dire dépenser de la Crystite et du temps pour débloquer l’aptitude leur permettant de créer de l’équipement et certains objets. Plus élevé sera le niveau, plus important sera le temps passé à sa recherche et le montant de Crystite requis.
- Seuls les plans des Battleframes débloqués pourront être appris.
- Les kits de base débloquent tout l’équipement de Tiers I pour le Battleframe spécifié ou les Composants communs.
- Par exemple : En apprenant le kit Biotech de base, vous pourrez créer Blindage vampire I, Vague de soins I, Trainée de poison I, Triage I, Pulvérisateur chimique Accord et Blindage Biotech II.
- Les nanogravures pour l’équipement de Tiers II, III, et IV sont à débloquer individuellement.
- Les objets relatifs aux missions sont indépendants de l’artisanat (Par exemple : Clé de la poche d’Amalgame, etc...)
- L’interface de l’artisanat a été améliorée pour une navigation facilitée :
- L’onglet Raffiner vous permet de faire le raffinage, le mélange et la transformation de ressources ou d’objets.
- L’onglet Créer est l’endroit où vous créerez vos objets
- L’onglet Recherche vous permettra d’apprendre de nouvelles nanogravures.
- Les sous-composants du Neutraliseur d’Anomalie d’Amalgame ont vu leur montant en ressource augmenter et ont été actualisés.
- Par exemple : La Micro puce à ADN requiert 7500 Gaz inerte au lieu de la Nitrine, 2500 Enzyme au lieu de Regenics.
- La fabrication du Neutraliseur d’Anomalie d’Amalgame a été revue pour faciliter la création des Solutions d’ADN concentrées, des Fractions plasmatiques d’ADN,et des Echantillons d’ADN filtrés.
- Certaines erreurs ont été corrigées dans plusieurs nanogravures - joueurs, continuez à nous communiquer ces erreurs !
Le Marché
- Les joueurs pourront désormais échanger certains objets et pièces d’équipement dans le Marché.
- Vous pouvez accéder au marché avec la molette de la souris ou le raccourci Alt+M.
Interface
- La fenêtre des récompenses a été améliorée.
- La fenêtre des faits d'armes a été revue.
- La fenêtre du terminal de combat a été revue.
- L’interface du récepteur des résonateurs de Crystites a été améliorée : vous aurez désormais un curseur !
Performances du client de jeu
- Les performances du client de jeu et la gestion de la mémoire ont été améliorées.
- La qualité du Screen Space Emissive Lighting a été ameliorée.
- La qualité de la diffusion sur Twitch.TV a été ameliorée.
- Note : Les systèmes d'exploitation à 32 bits seront limités aux paramètres video Elevé dù à un problème de mémoire qui doit être identifié.
Compte
- L'authentification à deux-facteurs a été ajoutée.
- Lorsque vous vous connectez pour la premiere fois sur votre ordinateur, vous devrez vous identifier à l'aide d'un code à 6 chiffres.
- Le lien du code sera envoyé par email à l'adresse email du propriétaire du compte.
- Google Authenticator peut etre aussi utilisé pour gérer votre compte. Le lien fourni dispose aussi d'un QR code.
- Une première mouture de la page Compte a été ajoutée sur le site officiel. Vous pourrez y effectuer les actions suivantes :
- Avoir un apercu des informations de votre compte.
- Changer l'adresse email de votre compte.
- Changer le mot de passe de votre compte.
- Acheter des Red Beans.
Correction de bugs
- Le problème réinitialisant la progression des exploits à la déconnexion a été corrigé.
- Le problème causant les “Trollnades” d’Amalgame a été corrigé.
- Le problème empêchant la Charge (Rhino) d’augmenter la vitesse de déplacement maximale a été corrigé.
- Le problème causant une force de frappe incorrecte des tourelles en utilisant Fortification a été corrigé.
- Le problème empêchant les joueurs de recevoir de l’énergie supplémentaire lorsque qu’ils amélioraient le processeur a été corrigé.
Source
Pour info le patch fait à peu près 2.8G
Dernière modification par Anankée ; 28/06/2013 à 10h16.
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