Wakfu et LGPL

Répondre
Partager Rechercher
J'étais en train d'expliqué à un ami un peu trop fan de Richard Stallman les nombreux défauts des licences de famille GPL et il a porté à mon attention que wakfu utilise des librairies sous licences LGPL.

Du coup je me questionne parce que j'ai vraiment l'impression qu'Ankama viol certaine clauses de cette licence dans ses CGU.
Par exemple, la clause 2 des CGU du jeu :
Citation :
2. DESCRIPTION DES AUTRES LIMITATIONS
Décompilation – Vous n'êtes pas autorisé à décompiler, désassembler tout ou partie du Programme ou à procéder à des techniques d'ingénierie sur celui-ci.
Solidarité des composants – Le programme d'installation de WAKFU est un tout, indissociable de ses composants qui restent tous liés aux présentes conditions.
Restriction de développement – Vous n'êtes pas autorisé à utiliser le présent Programme pour le développement d'un programme informatique. Ankama Games peut seule décider de limiter cette condition. Dans tous les cas, sauf autorisation expresse, la présente condition s'applique à toute personne morale ou physique.
et et les articles 5.2.1, 5.2.2 et 5.2.9 des CGU des comptes Ankama
qui vont à l'encontre de clauses de la LGPL, notament la 4
Citation :
4. Combined Works.
You may convey a Combined Work under terms of your choice that, taken together, effectively do not restrict modification of the portions of the Library contained in the Combined Work and reverse engineering for debugging such modifications, if you also do each of the following:
Plus simplement, la LGPL oblige Ankama à me donner le droit de modifier la librairie sous LGPL et même de décompiler le client pour débuger mes modifications alors que les CGU interdisent explicitement ces deux choses.

Vous en pensez quoi ? Je me fais un film parce que j'aime vraiment pas les GPL et que je veux les voir causer des situations problématique ou y aurait-il vraiment un problème ?
Il y aurait beaucoup de choses qui ne sont pas légale dans les CGU d'Ankama, je sais qu'il y a une association de consommateur qui montait un dossier à ce sujet il y a un peu plus d'un an mais je ne jouais plus a l'époque pour m'y intéresser.

Donc ca ne m'étonnerais pas qu'il y aie une souci à ce niveau la
Heureusement que le sujet n'était pas sur le forum, il serait passé en invisible, après t'être fait troll et compagnie.

Comme le dit mon voisin du dessus, si il n'y avait de soucis qu'avec les CGU ça irait. En attendant ça m'étonnes même pas de voir ce genre d'action non légal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés