J'étais un peu dans la même situation à ton âge.
Laisse toi le un peu le temps de vivre (si tu as un foyer, que tu peux vivre chez tes parents sans avoir de frais ofc). Ca veut pas dire se toucher devant le pc 12h par jour mais trouver du boulot, même des petites mission interim. Avec un bac es, tu vas pas faire cadre, mais tu peux rentrer sans problème en tant que vendeur sédentaire, assistant marketing/com, ce genre de trucs. Essaye plusieurs choses et revient vers les études quand tu auras trouver quelque chose qui te plaît. C'est sur une mission interim banale de quelques semaines que j'ai trouvé ma voie et je suis revenu ensuite sur un bachelor puis master.
Il y en a qui vont te dire que c'est pas évident de trouver du taff avec la conjoncture, c'est pas faux, mais si tu te sors un peu les doigts et que tu démarches, postule spontanément à longueur de temps, tu vas décrocher des trucs. Je parle pas d'équipier polyvalent au mac'do, ou de caissier à casino, ça va pas beaucoup t'aider.
Essaye de découvrir plusieurs univers, suivant tes affinités : le marketing, la com, la gestion, etc. Demande à ton entourage, ta famille tes amis dans quoi ils travaillent, ça peut être susceptible de t'intéresser. Soir prêt à accepter des conditions de travail pas toptop et éventuellement des stages non/faiblement rémunéré.
Un peu d'expérience pro est toujours bon à prendre et un cv chargé t'aidera à réintégrer des écoles plus tard.
Bon courage
|