[Projet] Alliance guildes

Répondre
Partager Rechercher
Jour', je viens vous proposer une idée qui est venu me fleurir dans la tête et je viens vous la proposer avant la sortie des alliances en jeu mardi. Le projet serai de créer une alliance qui a pour but tiser un lien entre les guildes membres. Vous allez me dire, "mais il est con ou quoi? c'est pas le but premier d'une alliance?" et je répondrait à ça que le but premier de l'alliance ne sera pas de faire du pvp pour conquérir les zones et soumettre les petites guildes ou guildes non pvp aux miettes qu'il restera. Certe il y aura du pvp de conquête pour les joueurs qui aime faire du pvp & co mais mon but premier serai de facilité les recherches de groupe (pour les sorties dj, etc), d'artisan (bien que beaucoup de guilde possède une myriade d'artisan lvl 100 dans tous les domaines qu'offre le jeu) et permettre, en cas de conquête, aux récolteurs d'accéder aux villages plus facilement (voire d'y accédé tout court).

Sinon en elle même, j'aimerai que l'alliance soit structuré. Donc pas qu'un joueur gère tout et puis basta croisons les doigts. J'aimerai que chaque meneur participant au projet a son mot à dire dans la progression de l'alliance, du choix du nom, de l’emblème et du tag. Tout d'abord il y aura un meneur (celui qui de toute façon ira créer l'alliance) mais il ne géra donc pas l'alliance seul : les meneurs seront membres d'un conseil. La gestion des différentes guildes reviendra donc aux différents meneurs qui compose l'alliance, en gros les autres ne seront pas là pour juger de la gestion d'une guilde interne à alliance : chaque meneur pourra garder le fonctionnement de sa guilde comme bon lui semble. Pour qu'un projet comme ça fonctionne il me semble plus judicieux du choix de vote à la majorité avec un poids de vote de 1 par meneur (en cas de plusieurs guilde géré par une personne, cf une guilde normale et une guilde d'artisan/récolteur mule, il n'aura pas un poids multiple mais seulement de 1).

Si ce projet vous intéresse, dite moi votre ressenti et les choses qui pourrai être rajouter ou améliorer. Personnellement j'vais en parler autour de moi avec les meneurs et des personnes de ma friendlist pour voire s'ils sont eux aussi intéresser par un tel projet.
Je trouve ton post vraiment intéressant, malheureusement je fait un autre constat, ajd aucune guilde ou aucun meneur ne s'organise vraiment (ou alors n'en fait pas vraiment part à tout le monde) il faudrait promulguer ton idée, j'en ai parlé chez moi, et pour le moment c'est le flou total, vue qu'on ne souhaite pas perdre de zaap à glander par exemple, mais sans vouloir pvp... Ca créer déjà des tensions en guilde alors imagine...
Il me semble bon d'attendre un peu que le bazar se fasse autour de la mise à jour et de voir ce qu'il va en ressortir.

Si tu avances un peu plus et que tu as des contacts au niveaux des guildes qui seront influentes ( soit les plus vieilles hein...) mp moi volontiers qu'on en parle /w colonel-zk

Cordialement
__________________
Zobal de mon état
Colonel de mon rang

---------------------------------------- :O
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés