Stealth play: choisir un warframe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai ouvert deux fils déjà... mais pour mon optique jeu en groupe.

Je m'attèle maintenant à une optique plus solo, et à une question simple: Quel warframe prendre pour un jeu solo stealth run?
J'ai lu le résumé du wiki ici: http://warframe.wikia.com/wiki/Stealth
Plein d'informations utiles, mais encore beaucoup de questions, que voici:

Détection des ennemis

Je vois mal jouer efficacement en stealth sans détection des ennemis, car c'est un point vital selon moin: si vous ne savez pas où sont les ennemis sans les voir, vous risquez juste de vous faire surprendre, de ne pas rattraper le témoin avant qu'il rushe la commande d'alerte.

Ce n'est pas indispensable, mais l'alternative c'est de soit connaitre les maps modulaires par coeur, soit d'avancer en escargot pour ne laisser rien au hasard, ce qui est inconfortable et long.
La détection des ennemis à travers le rader semble donc l'optique la plus viable pour profiter du jeu en stealth mode: L'artefact "Ennemy Radar" et/ou "Ennemy Sense" stackés semblent donc vitaux

Ma logique est-elle exacte?

Loki vs Ash

Théoriquement, Ash est le warframe le plus adapté au stealth. Du moins il est pressenti comme tel chez les joueurs. Mais j'ai du mal à comprendre vraiment pourquoi je vois si peu de texte stealth sur Loki qui me semble très bien aussi.

L'invisibilité de Loki dure plus longtemps, ce qui me semble un énorme avantage: il y a plein de situation ou backstabber/tuer un ennemi est bien plus efficace si on a plus de temps devant soit en étant invisible.
Le coût réduit à fond (helmet + mod) est de 35, contre 27 de la smoke de Ash soit juste 29%, tandis que la durée est 66% plus longue et que le bonus de dommage est le même.

Loki se déplace aussi légèrement plus rapidement qu'Ash, de peu, mais néanmoins, pour attraper une cible dans le dos.

Donc, pourquoi Ash plutôt que Loki?

Silencieux vs invisible

Ash&Loki sont très intéressants, mais de ce que je lis, leur capacité d'assassinat est actuellement limitée par le fait que les ennemis au dessus du 20 ont tendance à ne pas pouvoir être tués en un coup, et que certains (comme les Ancients) sont carrément immunisés au Stealth kill.

Alternativement aux capacités de l'invisibilité, existe cependant un warframe qui me semble régler le problème: le Banshee.

Banshee est un warframe qui permet de complètement annuler la détection sonore des ennemis par son aptitude Silence. Cela veut dire qu'un Banshe peut faire feu à l'arme lourde sans être détecté aux alentour. Par exemple au Hek, ce qui est quand même un avantage notable.

Additionnellement, la capacité Sonar lui permet de scorer un 650% de dommages sur une partie précise. Il est donc possible, théoriquement, sauf erreur de ma part, de balancer un tir de Hek à 910 dommages non critiques, non-moddés... ce qui n'a pas forcément grand chose à envier aux sneak attacks.

Autre avantage: si je comprends bien, si on échoue à tuer la cible en une fois, sous réserve qu'elle n'est pas visible d'un allié à elle, le Silence l'empêchera d'appeler à l'aide. Ce qui me semble important si effectivement on ne peut tuer une cible en un coup.

Donc, ma question: Pourquoi si peu de gens parlent de sneak runs faits avec Banshee?

Le choix de l'arme

Je reste un peu dans l'expectative sur l'arme à utiliser.
Si je comprends bien, les dommages de charge sont les plus importants, mais ne prémunissent pas du problème qu'il devient vite difficile de tuer des ennemis en purs stealth kill.

Du coup, n'est-il pas plus important d'avoir une arme dont l'animation de stealth attack est courte, afin d'avoir beaucoup plus de temps derrière pour frapper en profitant de l'invisibilité et donc du bonus de dégâts pour achever la cible?
J'ai même pas lu ton post en entier (je fatigue) mais rien qu'avec le titre j'ai envie de dire : oublie.

Dans warframe tu bourres.

Les mécaniques du jeu ne s'articulent absolument pas autour du stealth play. Ils disent vouloir modifier ça dans le futur.
A part pour le fun, y'a aucun intérêt à faire une mission sans se faire repérer atm...
Pour Loki, je ne peux pas trop de dire, je ne l'ai jamais joué.

Par contre je joue Ash et j'me fais de temps en temps des missions en furtif pour le fun. Je ne sais pas si j'ai mal compris ce que tu as écrit ou pas...

Mais je voudrai juste éclaircir un point tu n'es pas obligé d'être invisible pour effectuer une stealth attack il te suffit de ne pas avoir été détecté et de te trouver derrière le mob en question.

L'artefact "Ennemy Radar" est indispensable oui !

Citation :
Ash&Loki sont très intéressants, mais de ce que je lis, leur capacité d'assassinat est actuellement limitée par le fait que les ennemis au dessus du 20 ont tendance à ne pas pouvoir être tués en un coup, et que certains (comme les Ancients) sont carrément immunisés au Stealth kill.
Oui, et c'est très chiant.. Le stealth kill ne te permet pas d'OS ta cible hélas (ce que je trouverai logique mais bon ^^).

Citation :
Banshee est un warframe qui permet de complètement annuler la détection sonore des ennemis par son aptitude Silence. Cela veut dire qu'un Banshe peut faire feu à l'arme lourde sans être détecté aux alentour. Par exemple au Hek, ce qui est quand même un avantage notable.

Additionnellement, la capacité Sonar lui permet de scorer un 650% de dommages sur une partie précise. Il est donc possible, théoriquement, sauf erreur de ma part, de balancer un tir de Hek à 910 dommages non critiques, non-moddés... ce qui n'a pas forcément grand chose à envier aux sneak attacks.
Encore une fois c'est mon avis mais, un gameplay furtif au fusil à pompe ça ne l'est pas vraiment pour moi .. !

Je préfère m'équiper du PARIS - DESPAIR - FANG et je peux faire des silent kills sans problème si je ne peux accéder à ma cible sans me faire repérer.

Tu peux équipé BANSHEE avec les armes que je viens de citer et faire également de gros gros dégâts.. (PARIS + Sonar).

Citation :
Autre avantage: si je comprends bien, si on échoue à tuer la cible en une fois, sous réserve qu'elle n'est pas visible d'un allié à elle, le Silence l'empêchera d'appeler à l'aide. Ce qui me semble important si effectivement on ne peut tuer une cible en un coup.

Donc, ma question: Pourquoi si peu de gens parlent de sneak runs faits avec Banshee?
C'est un avantage oui, je ne savais pas que si on ne tuait pas la cible du 1er coup ce skill empêchait l'ennemis d'appeler à l'aide.

Je pense que si les gens joue moins banshee en sneak runs, c'est parce qu’elle n'a pas de skill d'invisibilité (Pour éviter une camera de sécurité placé dans un angle ou tu ne peux la détruire sans te faire voir.. Avec Ash tu lances Smoke Screen et tu fais ton affaire ! ).
L'attaque ultime de Banshee est une AoE qui à la plus grande zone d'effet du jeu, ce qui est loin de faire dans la furtivité

Sinon, faut savoir que le jeu n'est pas hyper "optimisé" pour les missions furtives hélas :/ !
C'est par moment plus prise de tête qu'autre chose.. Car même un grineer de niveau 3 tu ne pourras l'OS (stealth attack) si il a un bouclier d'énergie (comme les gros grineer qui knockback là). J'ai fais une vidéo dédié aux silent kills / stealth attack où tu peux bien voir le fail stealth attack sur un grineer avec shield.

Un autre truc tout bête, je suis obligé de jouer sans Sentinelle quand je me fais des missions furtives. Mon skill Smoke Screen qui me permet de passer invisible laisse ma sentinelle visible.. Ce qui est totalement débile

Par contre je ne sais pas si tu as lu mon post sur "l'après update 8", les devs ont dit qu'ils travaillaient justement sur un nouveau type de mission, des missions furtives justement ^^ ! Je pense qu'on aura peut être le droit à un réajustement des sneak runs

EDIT : mouarf Asla t'as été plus rapide !
Citation :
Publié par SupaRedz
EDIT : mouarf Asla t'as été plus rapide !
Toujours

Supa a résumé la situation avec de belles phrases que j'avais la flegme de faire, tu as toutes les réponses now ^^
Citation :
Publié par SupaRedz
Par contre je joue Ash et j'me fais de temps en temps des missions en furtif pour le fun. Je ne sais pas si j'ai mal compris ce que tu as écrit ou pas...

Mais je voudrai juste éclaircir un point tu n'es pas obligé d'être invisible pour effectuer une stealth attack il te suffit de ne pas avoir été détecté et de te trouver derrière le mob en question.
Je sais. N'importe quel warframe peut faire en fait des stealths run, mais Loki, Ash et Banshee sont les seuls qui possèdent des pouvoirs qui leur simplifie la tâche:

Loki: Invisibilité personnelle
Ash: Invisibilité personnelle (moins longue et quasiment aussi coûteuse)
Banshee: Silence total

A mon sens, si on veut profiter de ce genre de fun, il vaut mieux donc utiliser l'un d'entre eux.

Citation :
Encore une fois c'est mon avis mais, un gameplay furtif au fusil à pompe ça ne l'est pas vraiment pour moi .. !

Je préfère m'équiper du PARIS - DESPAIR - FANG et je peux faire des silent kills sans problème si je ne peux accéder à ma cible sans me faire repérer.

Tu peux équipé BANSHEE avec les armes que je viens de citer et faire également de gros gros dégâts.. (PARIS + Sonar).
Oui, c'est juste une illustration. Je pense d'ailleurs qu'un tir chargé du Paris peut faire presque aussi mal qu'un tir de Hek, si les chiffres du Wiki sont exacts.
L'idée c'est plutôt de souligner qu'on peut envisager d'utiliser autre chose que les armes silencieuses, ce qui ouvre d'autres options tactiques à distance...

Citation :
C'est un avantage oui, je ne savais pas que si on ne tuait pas la cible du 1er coup ce skill empêchait l'ennemis d'appeler à l'aide.
Disons que d'après ce que j'ai compris, son cri n'est pas pris en compte.
C'est ce qu'il m'a semblé voir par exemple, sur cette vidéo à 2:28 :
Banshee, sous silence, tue un grinner, sans se faire voir ni de lui, ni de l'autre grinner qui est en face.
L'autre grinner ne semble pas être conscient de la présence du Banshee malgré la mort de son pote juste en face de ses yeux.

Cela ne veut pas dire que la cible, si elle avait vécu assez longtemps pour, n'aurait pas pu courir au bouton d'alarme le plus proche, ceci dit.

Citation :
Je pense que si les gens joue moins banshee en sneak runs, c'est parce qu’elle n'a pas de skill d'invisibilité (Pour éviter une camera de sécurité placé dans un angle ou tu ne peux la détruire sans te faire voir.. Avec Ash tu lances Smoke Screen et tu fais ton affaire ! ).
Ah oui, effectivement, si cela se produit, je suppose que cela veut dire que tu ne peux pas faire toute la map en stealth run avec Banshee, ce qui est ennuyeux. Sauf si le ghost mode de la sentinelle s'active?

Citation :
L'attaque ultime de Banshee est une AoE qui à la plus grande zone d'effet du jeu, ce qui est loin de faire dans la furtivité
Je ne crois pas que se téléporter à la chaine en balançant des coups d'épées partout soit très furtif non plus ^^;

Citation :
C'est par moment plus prise de tête qu'autre chose.. Car même un grineer de niveau 3 tu ne pourras l'OS (stealth attack) si il a un bouclier d'énergie (comme les gros grineer qui knockback là). J'ai fais une vidéo dédié aux silent kills / stealth attack où tu peux bien voir le fail stealth attack sur un grineer avec shield.
L'avantage du Banshee, c'est que tu n'as pas à ce que ce soit un stealth attack pour ne pas être détecté. Il suffit de tuer assez vite pour qu'il ne donne pas l'alerte.

Citation :
Un autre truc tout bête, je suis obligé de jouer sans Sentinelle quand je me fais des missions furtives. Mon skill Smoke Screen qui me permet de passer invisible laisse ma sentinelle visible.. Ce qui est totalement débile
Pareil pour Loki.

Citation :
Par contre je ne sais pas si tu as lu mon post sur "l'après update 8", les devs ont dit qu'ils travaillaient justement sur un nouveau type de mission, des missions furtives justement ^^ ! Je pense qu'on aura peut être le droit à un réajustement des sneak runs
Qui vivra verra, pour le moment, je me demande surtout cela pour le fun.

Dernière modification par Moonheart ; 03/06/2013 à 18h05.
Citation :
Publié par AslaGG
Supa a résumé la situation avec de belles phrases que j'avais la flegme de faire, tu as toutes les réponses now ^^
Non, pas vraiment, je m'interroge toujours sur l'arme de mêlée qui à l'animation de sneak attack la plus rapide.
Citation :
Publié par Moonheart
Non, pas vraiment, je m'interroge toujours sur l'arme de mêlée qui à l'animation de sneak attack la plus rapide.
Dans la logique ça serait l'arme la plus rapide de base donc les Fang non?

Après je sais pas Supa et Asla connaissent mieux que moi (Surtout Supa qui fait des mission de ce genre avec Ash)

Moi sinon j'ai joué Loki et maintenant Ash, je pense que les gens joue plus Ash a cause du Skin sincérement, Car je trouve pas Loki très "beau" ainsi que son animation du skill de furtivité d'ailleurs car c'est vrai que sur le papier du moins, Loki est meilleur pour l'infiltration vu la durée/cout de son fufu comparé a Ash (Mais Ash STUN NINJA OK?! xD)

Puis ouais Alsa a pas tord, tu peux faire 2-3 mission en solo histoire de, genre des alertes quand ya personnes pour les faire etc... Mais sinon bof, ça va plus vite en mode bourrin et ça rapporte plus (Plus tu fais de missions plus ta de loot etc...)
Citation :
Publié par SupaRedz
Haba si j'ai pas répondu à ce que tu as demandé fallait me le dire tout de suite, je me serai pas emmerder à écrire tout ca....
Tu as répondu à la plupart, mais pas à cette question là.

Je pense qu'une animation trop longue sur le sneak attack peut-être gênant, car sur une cible résistante, tu auras sans doute tendance à vouloir profiter de l'invisibilité pour coller d'autres attaques derrière la sneak... alors si elle prend quatre plombes, c'est embêtant. Je trouve par exemple l'animation des doubles dagues stylées, mais longuette.

Ma logique est la suivante: dans le cadre d'une sneak sur une cible qui ne va pas mourir en un coup, le temps d'animation fait office de "rate of fire", et donc participe activement au calcul du dps infligé.
Si tu es invisible durant 6s, si l'animation ne fait pas plus de 2s, tu peux sneak attack une cible 3 fois avant qu'elle réagisse. Si elle en fait 4, tu ne pourras la sneak qu'une fois.

D'où ma question: l'animation de sneak la plus courte, c'est avec quelle arme?

Citation :
Publié par Take
Dans la logique ça serait l'arme la plus rapide de base donc les Fang non?
Pas forcément. Les doubles dagues sont plus rapides que les épées, et pourtant leur animation de sneak attack est particulièrement longue (parce que le frame décide on ne sait pas trop pourquoi de grimper sur les épaules de la cible... à croire que les warframes pensent que les dagues pénètrent mieux dans une gorge si on colle tout son poids sur les épaules d'un gars... c'est déjà bien que le gars ne se gamèle pas comme un con sous le poids du warframe, ça rendrait l'animation un peu bancale ^^ )

Je n'ai par contre pas pu voir les animations des gants, batons, armes lourdes...

Citation :
Puis ouais Alsa a pas tord, tu peux faire 2-3 mission en solo histoire de, genre des alertes quand ya personnes pour les faire etc... Mais sinon bof, ça va plus vite en mode bourrin et ça rapporte plus (Plus tu fais de missions plus ta de loot etc...)
Faut bien faire des trucs pour le fun de temps en temps.

Dans le genre, si vous voulez, je peux proposer The Sneak Team:
4 lokis, artefacts siphon d'énergie, moddés à fond réduction de coût + durée améliorée.
Invisibilité = 13s pour 37 d'énergie, les 4 siphons en rendant 26 durant les 13s. Donc juste 11 d'énergie perdues toutes les 13s.
Limite, tu fais toute la map en restant furtif avec cela, il faut juste bien ramasser les spheres bleues. Le tout en bourrinant à l'arme de mêlée
Ca sert à rien de chercher à min/max ton stealthplay.
Tu vas attaquer un heavy grineer, tu vas pas l'os, il va te kb, tu vas te faire automatiquement repérer.
Perso l'animation j'ai encore jamais eu mon Warframe qui saute sur les épaule mais il donne un coup dans le dos en se retournant. J'ai surement du en faire avec mes Fang et pas mes Dague ether
Citation :
Publié par AslaGG
Ca sert à rien de chercher à min/max ton stealthplay.
Tu vas attaquer un heavy grineer, tu vas pas l'os, il va te kb, tu vas te faire automatiquement repérer.
C'est uniquement vrai il me semble si tu le sneak sans invisibilité, il me semble.

Des tests vus en vidéo et de ceux effectués de ma part, ce que j'ai cru constater, c'est que tant que tu es invisible, la cible ne réagit absolument pas à tes sneak attacks: elle n'alerte pas, n'essaie pas d'attaquer et se laisse même sneak attacker en boucle si tu te débrouilles bien.

Je suppose donc, bien qu'il faudrait tester ce cas particulier, qu'un heavy grinner, même s'il ne meurt pas direct sur ta première sneak, ne te kickbackera pas non plus... et dans ce cas, avec un Loki et ses 13 secondes d'invisibilité, si tu trouves une animation qui prend moins de 2s par sneak, tu peux poignarder le heavy grinner 6 fois avant qu'il réagisse, ce qui augmente drastiquement tes chances de le tuer sans donner l'alerte.

Citation :
Publié par Take
Perso l'animation j'ai encore jamais eu mon Warframe qui saute sur les épaule mais il donne un coup dans le dos en se retournant. J'ai surement du en faire avec mes Fang et pas mes Dague ether
C'est l'animation des sneaks faits par des armes de type épée, oui.
Si tu restes invisible durant une Stealth Attack, le grineer ne lancera pas son KB effectivement, mais il se sauvera et ira se cacher, j'ai tout compilé sur une vidéo sur ce sujet.

Je l'a retrouve, et j'edit

Edit: bon bin non j'ai du le supprimer ce passage ou je filmais, j'ai trouvé ça tellement naze de taper une stealth attack et que le grineer se barre que bon j'allais pas le mettre sur une vidéo :/ Désolé.

Dernière modification par SupaRedz ; 04/06/2013 à 19h19.
Loki est très bien pour le rush. C'est le + rapide (si on oublie la vitesse de Volt), et avec son Leurre+invisibilité il peut se faire oublier très vite.

Je suis en train de monter un Ash qui n'a pas l'air simple à prendre en main.
l'invisibilité n'a pas besoin de durer longtemps vu la vitesse a laquelle on peut tuer les mobs. Elle a besoin de pouvoir etre cast a chaque fois qu'on en a besoin et celle d'Ash coute moins cher.
Ash a aussi une téléportation qui lui permet de zaper des zones a découvert et de se retrouver au cac instant sans avoir a claquer une autre invisibilité juste pour ca.
Leurre est bien mais ne sert a rien en stealth play, le désarmement radial est un peu useless et le switch de place est pas super utile non plus.
Loki a vraiment un sale skin et ses cornes latérales se retrouvent souvent dans le viseur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés