|
J'ai ouvert deux fils déjà... mais pour mon optique jeu en groupe.
Je m'attèle maintenant à une optique plus solo, et à une question simple: Quel warframe prendre pour un jeu solo stealth run? J'ai lu le résumé du wiki ici: http://warframe.wikia.com/wiki/Stealth Plein d'informations utiles, mais encore beaucoup de questions, que voici: Détection des ennemis Je vois mal jouer efficacement en stealth sans détection des ennemis, car c'est un point vital selon moin: si vous ne savez pas où sont les ennemis sans les voir, vous risquez juste de vous faire surprendre, de ne pas rattraper le témoin avant qu'il rushe la commande d'alerte. Ce n'est pas indispensable, mais l'alternative c'est de soit connaitre les maps modulaires par coeur, soit d'avancer en escargot pour ne laisser rien au hasard, ce qui est inconfortable et long. La détection des ennemis à travers le rader semble donc l'optique la plus viable pour profiter du jeu en stealth mode: L'artefact "Ennemy Radar" et/ou "Ennemy Sense" stackés semblent donc vitaux Ma logique est-elle exacte? Loki vs Ash Théoriquement, Ash est le warframe le plus adapté au stealth. Du moins il est pressenti comme tel chez les joueurs. Mais j'ai du mal à comprendre vraiment pourquoi je vois si peu de texte stealth sur Loki qui me semble très bien aussi. L'invisibilité de Loki dure plus longtemps, ce qui me semble un énorme avantage: il y a plein de situation ou backstabber/tuer un ennemi est bien plus efficace si on a plus de temps devant soit en étant invisible. Le coût réduit à fond (helmet + mod) est de 35, contre 27 de la smoke de Ash soit juste 29%, tandis que la durée est 66% plus longue et que le bonus de dommage est le même. Loki se déplace aussi légèrement plus rapidement qu'Ash, de peu, mais néanmoins, pour attraper une cible dans le dos. Donc, pourquoi Ash plutôt que Loki? Silencieux vs invisible Ash&Loki sont très intéressants, mais de ce que je lis, leur capacité d'assassinat est actuellement limitée par le fait que les ennemis au dessus du 20 ont tendance à ne pas pouvoir être tués en un coup, et que certains (comme les Ancients) sont carrément immunisés au Stealth kill. Alternativement aux capacités de l'invisibilité, existe cependant un warframe qui me semble régler le problème: le Banshee. Banshee est un warframe qui permet de complètement annuler la détection sonore des ennemis par son aptitude Silence. Cela veut dire qu'un Banshe peut faire feu à l'arme lourde sans être détecté aux alentour. Par exemple au Hek, ce qui est quand même un avantage notable. Additionnellement, la capacité Sonar lui permet de scorer un 650% de dommages sur une partie précise. Il est donc possible, théoriquement, sauf erreur de ma part, de balancer un tir de Hek à 910 dommages non critiques, non-moddés... ce qui n'a pas forcément grand chose à envier aux sneak attacks. Autre avantage: si je comprends bien, si on échoue à tuer la cible en une fois, sous réserve qu'elle n'est pas visible d'un allié à elle, le Silence l'empêchera d'appeler à l'aide. Ce qui me semble important si effectivement on ne peut tuer une cible en un coup. Donc, ma question: Pourquoi si peu de gens parlent de sneak runs faits avec Banshee? Le choix de l'arme Je reste un peu dans l'expectative sur l'arme à utiliser. Si je comprends bien, les dommages de charge sont les plus importants, mais ne prémunissent pas du problème qu'il devient vite difficile de tuer des ennemis en purs stealth kill. Du coup, n'est-il pas plus important d'avoir une arme dont l'animation de stealth attack est courte, afin d'avoir beaucoup plus de temps derrière pour frapper en profitant de l'invisibilité et donc du bonus de dégâts pour achever la cible? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Stealth play: choisir un warframe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ben si, comme tu viens de le dire: le fun.
Si je veux faire dans l'efficace, je pars de toutes façons en équipe. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Loki: Invisibilité personnelle Ash: Invisibilité personnelle (moins longue et quasiment aussi coûteuse) Banshee: Silence total A mon sens, si on veut profiter de ce genre de fun, il vaut mieux donc utiliser l'un d'entre eux. Citation :
L'idée c'est plutôt de souligner qu'on peut envisager d'utiliser autre chose que les armes silencieuses, ce qui ouvre d'autres options tactiques à distance... Citation :
C'est ce qu'il m'a semblé voir par exemple, sur cette vidéo à 2:28 : Banshee, sous silence, tue un grinner, sans se faire voir ni de lui, ni de l'autre grinner qui est en face. L'autre grinner ne semble pas être conscient de la présence du Banshee malgré la mort de son pote juste en face de ses yeux. Cela ne veut pas dire que la cible, si elle avait vécu assez longtemps pour, n'aurait pas pu courir au bouton d'alarme le plus proche, ceci dit. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Moonheart ; 03/06/2013 à 18h05. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Haba si j'ai pas répondu à ce que tu as demandé fallait me le dire tout de suite, je me serai pas emmerder à écrire tout ca....
![]() |
![]() |
|
|
Ca sert à rien de chercher à min/max ton stealthplay.
Tu vas attaquer un heavy grineer, tu vas pas l'os, il va te kb, tu vas te faire automatiquement repérer. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|