[Tablette]Choix / Problème vue / Journeaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Mon titre est un peu pourri alors je résume : j'aimerais acheter une tablette androïd pas chère, pour une personne qui aime lire, plus spécialement les journaux (quotidien, magazine), et qui a des problèmes de vue.

Je recherche donc des témoignages de personnes qui sont peut-être dans cette situation, et j'ai plusieurs questions :

- Y a-t-il suffisamment d'applis sous androïd pour les gens aimant lire, surtout les journaux ?

- Le budget est d'environ 200 euros

- Y a-t-il une option de grossissement des caractères sur les systèmes android, un peu à la façon de firefox, ou cela dépend-t-il des appli (le monde, libération, etc...) ?

- Si on connecte sa tablette à une télé, via un HMDI (ou tout autre moyen style wi-fi), peut-on voir l'appli à l'écran, bref, remplacer l'écran de la tablette par la télé ?

- Pour le confort de lecture je pense qu'il vaut mieux privilégier un écran minimum 10 pouces, toutefois est-ce qu'un 7 peut faire l'affaire ?

J'ai recherché pas mal sur le fofo mais mes questions sont vraiment assez spéciales, donc pas trouvées de réponses ailleurs.

Si un ou plusieurs d'entre vous ont des conseils je suis vraiment preneur.

Merci à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés