[Craft] Les bases pour devenir aussi riche que Fréjus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
comme j'entends souvent sur ts des gens qui craftent des choses sans valeurs et tout simplement pour ceux qui voudraient se faire des sousous, je me suis dis que j'allais faire un petit thread pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette voie.

Abréviations : es : energy shield ; eva : évasion ; arm : armure ; hp : point de vie ; res : résistances ; 5s : 5 sockets ; 5l : 5 sockets liés ; stats : une ligne de bonus sur un item

Alors d'abord quelques remarques :
- NON, sauf cas exceptionnel, le craft ne rend pas riche . Cela arrive mais tout est une question de chance. Dans la plupart des cas vous allez vous ruiner.

- dans 99,999% des cas, cela ne vaut pas la peine d'exalter quelque chose.

- quelques exemples de stats "godly" recherchés :
----- armures eva/arm : la priorité est d'avoir au moins 100hp et plus ainsi que 3 res à 30%. Un bon roll d'évasion/armure (1000) est appréciable mais pas nécessaire si les stats hp/res sont déjà là.
----- armures es : 800 à 100 d'es avec 3 res.
----- les ceintures : le minimum est un bonus de dommages élémentaires à 25-30%, 3 résists, et 100 à 130 de vie. Un bonus d'armure ou de force est toujours un plus.
----- arc : dommages maximums combinés de 250 à 350 avec une vitesse d'attaque de 1.5 à 1.7. En dps, cela donne au moins 300 à 350.

- items à travailler de 0 : toujours prendre avec un itemlevel de 79 ce qui coute en général quelques gcps. Toujours vérifier l’itemlevel avec un control-c, control-v sur la fenêtre de trade avant de cliker accepter.

- item à chance : les glorious plate et occulist vestment sont les plus prisés.

- si l’item ne vaut pas au moins quelques exalts (soit un unique soit un très bon torse), cela ne vaut pas la peine de le passer en 6s pour espérer un 6l/5l




Alors si vous avez toujours envie de le faire voici les 2 approches à avoir pour tenter d'espérer toucher le jackpot:

- pour les armures ou les armes : soit on a un 6 socket avec de bon stats, il faut tenter de le lier en 5l ou 6l en mettant des fusings de temps en temps. Tous les 5l 6s que l’on voit en vente ont été dropés et liés de cette façon
- pour les armures ou les armes : soit on a un 5l/6l avec de mauvais stats. Avec des chaos on prie pour avoir une bonne combination de stats. Avec des altérations on prie pour avoir 2 bon stats puis on en rajoute une 3eme avec un regal. La méthode avec les altérations est la moins chère pour des items ou l’on recherche que 3 stats comme par exemple un arc (viser 250 de dommages) ou encore une armure es (viser 700+ d’es avec 1 res).

Dans chacun des 2 cas, cela est vendable tel quel bien qu'un 6l blanc coutera toujours plus cher qu’un 6sockets avec de bon stats. Si vous n’êtes pas dans une de ces 2 configurations, n’essayer pas de craft, cela reviendra toujours moins cher d’acheter l’objet déjà fait.

~Sara
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés