hello ;+)
je m'attendais à ce qu'un jeu aussi fréquenté que Wizard101 soit en bonne place ici mais à part quelques vieilles news et une discussion sur la gestion exécrable du jeu par GameForge, je ne vois rien... alors je lance un p'tit topic et on verra bien ;+)
comme l'intitulé le laisse entendre, je fais partie de la foule de joueurs qui a fini par fuir la misérable exploitation en version française proposée par GameForge qui finissait par gâcher tout le plaisir de ce jeu... mais j'ai fui GameForge, pas le jeu et j'ai recommencé sur la version originale aux US, gérée de main de maître par ses créateurs, KingsIsle ;+)
certes, abandonner une poignée de persos hauts niveaux et l'argent investi pendant un an, c'est un choix difficile mais je n'ai finalement eu aucun regret :
recommencer en connaissant le jeu permet d'aller beaucoup plus vite, d'éviter les déboires en faisant de meilleurs choix et de bien s'amuser à nouveau ;+)
et puis le jeu original n'a presque rien à voir, il est à jour, en constante évolution, l'ambiance y est bon enfant, les promos et concours se succèdent à tout bout de champs, les joueurs organisent eux-mêmes des évènements tous les jours, etc
bon ok, passer du français à l'anglais demande un peu d'adaptation mais ce n'est pas la mer à boire même si on n'est pas un habitué puisque son accessibilité est probablement la meilleure que j'ai rencontrée sur un jeu
d'autant qu'entre les transfuges français et nos amis canadiens, y'a moyen de trouver des bulles francophones de-ci de-là ;+)
bref, s'il y a des amateurs ou des curieux, je propose ce topic pour parler un peu de ce jeu qui a le chic pour plaire aux petits comme aux grands, aux compétiteurs frénétiques comme aux aventuriers tranquilles ;+P
|