[Event - fini] Chasse aux Prespics

Répondre
Partager Rechercher
1366043399-img02.png

Entendez-vous les grognements dans les campagnes d'Amakna ?
Oui, ça y est, le mois d'Aperirel a débuté, et tous les 50 ans, les Prespics qui peuplent les terres d'Amakna élisent un nouveau Chef Prespic.
Hélas ! Le nouveau Chef Prespic semble beaucoup plus colonisateur, beaucoup plus agressif que ses prédécesseurs...

Et voilà, ce Mercredi 17 Aperirel en l'an de grâce 643, le Chef Prespic a promis une révolution, "le changement c'est maintenant" aurait-il dit selon des traducteurs Amaknéens.
Les Prespics vont venir tour à tour coloniser chaque parcelle de terrains, manger vos récoltes et attaquer quiconque passera sur leur chemin.

1366043398-img01.png

Et comme si cela ne suffisait pas, deux aventuriers débarquent à 15H00 au Zaap du Village d'Amakna, le Mercredi 17 Aperirel 643 et sollicitent votre aide ! Ces derniers doivent récupérer du charbon pour reprendre leur voyage en Ballon Aérien ! Pour cela, il faudra chasser le Chef Prespic de son trône. Si vous le faîtes, vous serez récompensés par des beaux cadeaux exclusifs !

C'est pourquoi ils vous donnent rendez-vous pour partir à la chasse aux Prespics le Mercredi 17 Aperirel 643 au Zaap du Village d'Amakna à 15H00. Soyez nombreux, car le Chef Prespic est très fort !

(Evènement organisé par axelderrotfisch, avec l'aimable participation de l'équipe d'animation Dofus)

Dernière modification par Little Kingy D ; 27/04/2013 à 17h20.
Ce Mercredi 17 Aperirel aura été une longue journée, riche en aventures et en rebondissements.

À 15H00, deux étranges personnages débarquent au Zaap du Village d'Amakna : Booley et Capitaine. Ces deux héros atypiques ont fait une entrée fracassante dans la région, puisque les habitants étaient très nombreux. Pour tout dire, nos deux compagnons ne s'attendaient pas à un tel succès. C'est bien par centaines qu'on comptait les habitants au Zaap à cette heure-ci.

1366215479-screen05.png
Un accueil particulièrement chaleureux...


Nos héros ont ainsi pu profiter de la présence nombreuse des habitants pour leur expliquer leur problème... En effet, Booley et Capitaine se sont lancés dans un Tour du Monde des Douze en 80 jours. Ce voyage se faisant sur un ballon aérien, il faut gérer une quantité suffisante de charbon pour faire marcher le transport. Hélas ! Capitaine, le Sadida peu dégourdi, a mal géré la quantité de charbons, et nos héros ont dû dont se poser en catastrophe non loin du Zaap. À la recherche de charbon, nos héros n'ont d'autres choix que de partir rendre visite à leur ami, le fermier Milain-Farmer, installé non loin d'ici.

Hélas, l'étrange présence de Prespics aux alentours a gêné la bonne expédition de nos amis. Car en plus d'être bel et bien présents, ces petites boules piquantes agressaient ! Ainsi, nos héros ont été confrontés à des attaques récurrentes de ces animaux...

1366215442-screen07.png
... Mais particulièrement moins chaleureux par la faune alentour.

Ainsi, après avoir guidé les habitants vers Milain-Farmer, Capitaine discute pour essayer de récupérer un peu de son charbon pour reprendre sa route vers un tour du Monde en 80 jours. Malheureusement, Milain-Farmer n'a plus de charbon, et son stock ne sera réapprovisionné que dans plusieurs semaines. Difficile d'attendre plusieurs semaines pour un tour du monde en 80 jours. Mais, le fermier semble avoir une idée qui lui trotte à la tête, et propose de l'exposer à tous les habitants et les compagnons réunis au Zaap du village.

1366215471-screen06.png
La maison de Milain-Farmer, occupée par quelques squatters...

Une fois réunis au Zaap, nos amis peuvent parler d'une solution au problème de Booley et de Capitaine. En effet, et comme ils ont pu le constater, Amakna est en proie à des attaques de Prespics. L'explication de Milain-Farmer est claire : Les Prespics ont élu un nouveau Chef il y a peu, et celui-ci désire plus que tout gouverner et écraser toutes les espèces à deux jambes et deux bras du Monde des Douze. Et là où tout le monde est gagnant, c'est que le Chef Prespic possède un très puissant charbon capable de tenir beaucoup plus longtemps que 80 jours. Ainsi, nos héros chassent le Chef Prespic, rétablissent la paix à Amakna, récupèrent le charbon et reprennent leur périple. Facile à dire, mais... À faire ?

Nos héros se dirigent donc vers les souterrains, lieu où a élu résidence le Chef Prespic et ses subordonnés.

1366216580-pres10.jpg
Le Chef Prespic, trouvé dans un endroit des souterrains d'Amakna...

Évidemment, le Chef Prespic s'attendait à une attaque, et a préparé ses subalternes se charger des nombreux Amaknéens en fureur. Mais cela n'a pas suffit. Et après maintes négociations avec Booley (aidé par le fulgurant traducteur Milain-Farmer), le Chef Prespic n'a eu d'autres choix que d'avoir recours à ses piques et ses griffes acérées pour leur faire comprendre qu'il ne donnerait pas son charbon, et que pour rien au monde il n'arrêterait son désir de conquête du Monde des Douze.

1366215423-screen11.png
Le Chef Prespic n'est pas content, et il le fait savoir !

C'est après un combat acharné, et nos héros vaincus, que le Chef Prespic fait appel à d'autres subalternes, venus prêter mains fortes à leur Chef bien aimé. Et ainsi, ce n'était pas un nombre de un, de deux, mais bien de trois que les Prespics ont répondu à l'appel.

1366215472-screen13.png
La surprise est totale quand trois Prespics supplémentaires viennent prêter mains fortes à leur chef tant aimé.

Le seul moyen d'arrêter cette folie était la suivante : Vaincre Prispec, le Chef Prespic, pour pouvoir vaincre les trois autres subordonnés Royaux. Encore une fois, les habitants ont mis leur temps, mais sont finalement parvenus à les vaincre... Et évidemment, nos héros ont pu se procurer le Charbon ! Nos héros ont donc donné rendez-vous à tous les participants à la sortie du souterrain. C'est là que les attendaient de nombreux Prespics, désormais soumis au villageois.

1366217041-pres18.jpg
Le Chef Prespic, vaincu, offre ses sujets aux habitants.

Ainsi, chaque habitant (ou presque) a pu repartir avec son Prespic suiveur (qui n'attendra qu'une erreur d'inattention pour s'en aller) et avec l'heureux honneur d'avoir aidé deux héros qui vont pouvoir reprendre leur tour du monde en 80 jours. La belle journée se terminant, nos amis ont repris leur chemin en ballon aérien, et sont actuellement quelque part dans le Monde des Douze, à continuer leur chemin dans le Monde des Douze, en espérant qu'une telle aventure ne leur arrive pas encore une fois, et qu'ils réussissent leur tour du monde en 80 jours !

Merci à tous les habitants d'Otomaï d'avoir participé à cette animation, et à avoir aidé nos chers aventuriers à reprendre leur périple ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

1366215481-screen16.png



Toutes les images prises lors de l'évènement seront affichées bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés