Infinity (Jeux MMO)

I-Novae et le cloud

Répondre
Partager Rechercher
Nouvel article de blog de Keith Newton : http://inovaekeith.blogspot.fr/2013/...d-funding.html
Et la traduction (sauf les titres, j’arrivais pas à traduire de manière sympathique le troisième alors je les ai laissé en anglish).

------------------

The Road to Crowd Funding

Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que je suis un mauvais bloggeur haha. Produire un article de blog de qualité prend beaucoup de temps et j’ai passé beaucoup de temps jusqu’à présent à coder au lieu de … hum … blogger. Cela dit nous vous avions promis d’être plus actifs à mesure que la campagne de financement approcherait, même si je dois avouer ne pas avoir encore annoncé la date, et dans cet esprit je voudrais vous fournir diverses informations sur ce que nous a pris tant de temps.
Nous avons énormément bloggé autour de notre technologie dans le passé; sur des éléments comme par exemple la HDR ou la diffusion atmosphérique et c’est avant tout parce que notre technologie de création de planète est géniale, que nous l’aimons et que c’est en très grande partie ce qui nous rend unique. C’est le véhicule à travers lequel nous voulons créer nos jeux, et vous fournir ainsi des gameplay uniques, à vous, les consommateurs. Cependant il y a un sujet que nous avons très peu discuté jusqu’à présent et qui est tout aussi important : notre infrastructure quant au web, aux serveurs et le fonctionnement qui y est lié en général.

The vision

Croyez-le ou non, nous suivons en fait une vision cohérente des jeux que nous voulons faire, du type d’entreprise que nous voulons créer et de comment nous allons interagir avec nos clients.
Un des piliers centraux de cette vision est l’approche avant tout communautaire de tout ce que nous faisons. Au départ cela consistait à permettre à la communauté d’aider à construire Infinity en fournissant des assets au jeu. Malheureusement nous avons réalisé trop tard qu’il y avait deux problèmes majeurs liés au système de contribution.
La première et la plus importante est le problème complexe de propriété intellectuelle (IP). Nous n’avions aucun moyen de vérifier qui avait fait quoi et si cela violait la propriété (IP) de quiconque. Tout le monde y perd si nous somme poursuivi – en dehors des avocats bien sûr.
Le second problème est qu’il n’y avait pas de bon moyen pour les contributeurs de soumettre leurs assets à une revue formalisé de notre part avant intégration dans le jeu. Dans la suite de cet article de détaillerai donc nos solutions à ces problèmes mais avant ça je voudrais parler de nos plans pour le cloud.

Joining the Cloud Kool Aid Party

Si vous regardez ce qui a tant réussi à Apple, c’est cette capacité à créer une expérience facilement accessible, transparente entre leurs produits. Nous voudrions donc faire cela avec nos jeux en créer un écosystème cohérent et transparent I-Novae. Tous ceux qui auront un pied dans cet écosystème auront un identifiant I-Novae qui pourra être utilisé à travers tous les jeux & services I-Novae. C’est important à court terme pour pouvoir garder une trace des participations de chacun à la campagne de financement, afin que nous puissions fournir les récompenses, si la campagne est réussie.
Nous envisageons que certaines récompenses seront des accès aux phases de beta, alpha ou pré-alpha de nos jeux. Afin de supporter correctement les différents niveaux de récompenses nous devons pouvoir fournir/restreindre l’accès aux différents builds de nos jeux aux personnes concernées mais aussi pouvoir recueillir leurs avis, retours, rapports de bugs, etc. Tout cela fonctionnera donc via une plateforme cloud I-Novae et un identifiant associé.

Un autre avantage de l’identifiant unique I-Novae est de pouvoir fournir une experience à connexion unique. Beaucoup d’entre vous utilisez déjà Google/Gmail/G+, Twitter, Windows Live ou Facebook et au lieu d’avoir à créer un login/mot de passe supplémentaire vous pourrez vous connecter à nos jeux ou nos services en utilisant un de ces services. Sinon vous pourrez créer un login/mot de passé dédié si vous préférez.

Sur le long terme nous espérons pouvoir supporter la prise de screenshots et de vidéos dans les jeux sous moteur I-Novae et l’upload de ceux-ci vers votre profil I-Novae. Nous voulons vous rendre la vie plus facile si vous désirez partager vos instants de jeu préféré avec vos amis via les plateformes sociales que vous préférez. Enfin le cloud I-Novae supportera également des choses telles que se créer une liste d’amis, la distribution digitale des jeux I-Novae et les market-places virtuels.

Virtual Market, wait, WHAT!?

Infinity:Battlescape en lui même ne sera pas publié avec des assets de la communauté cependant, si nous levons assez d’argent (les stretch goals !) le jeu aura un marketplace virtuel où les gens pourront créer et vendre/partager leurs propres assets. Ces assets seront restreint aux éléments qui n’affectent pas le gameplay. Par exemple vous ne pourrez pas créer de nouvelles armes ou de nouveaux vaisseaux mais vous pourrez créer des skins… A moins que vous ne créiez un mod. Les mods seront disponibles sur le marketplace et permettront de changer la plus grande partie du jeu. Les contributeurs pourront soumettre leurs assets ou leurs mods pour un coût nominal. Ce coût servira à deux choses. Le premier et de couvrir nos frais administratifs lié à la vérification que* cette contribution ne viole aucune autre IP (solution au premier n°1 du dessus), et la seconde est d’être sûr que l’asset atteint nos exigences minimales en terme de qualité et si elles ne les atteignent pas, de pouvoir vous fournir un retour approprié (solution au problème n°2 évoqué). Enfin nous ne voulons pas que notre market place se remplisse de « déchets », problème majeur que rencontrent tous les marketplaces virtuels avec comme exemple le plus connu le Play Store Android. Avoir un coût minimum avant soumission est un gros plus pour éviter ça.
Une fois que la soumission est acceptée, le contributeur pourra définir lui-même le prix de l’asset/du mod. Notre communauté a une capacité créative et une énergie impressionnante, nous avons créé une technologie cool et nous voudrions être capables d’employer tout ça d’une manière qui bénéficie à tout le monde.
Nous pensons qu’un marketplace virtuel irait durablement en ce sens.

In Closing

Préparer le terrain pour cette infrastructure cloud coïncide également avec la refonte de notre site web. Nos forums actuels seront probablement archivés et seront remplacés par une solution plus moderne afin d’intégrer là aussi notre système d’identifiants I-Novae. Comme nous ne voulons pas réinventer la roue pour les forums, si quelqu’un connait un outil facile à intégrer avec un système d’authentification/role personnalisés, faites le nous savoir.
Refaire le site web demandera beaucoup de travail mais nous pensons que c’est nécessaire pour le long terme et que ça vaudra le coup =).

KN

Dernière modification par Groufac ; 08/04/2013 à 23h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés