écran noir et erreur 128

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens vers vous pour savoir si d'autres joliens auraient eu ces soucis : j'ai régulièrement un écran noir avec le programme qui ne répond plus. Parfois, j'ai un message d'erreur qui ferme le client (erreur 128).

J'ai du coup mis mes pilotes graphiques à jour, sans grands résultats. Cela dit ça ne bug plus sur starcraft 2 depuis...
Suite à une recherche sur le net, j'ai vu qu'il fallait mettre le jeu à la même résolution que le bureau. Ce que j'ai fait. La fréquence des écrans noirs a été grandement réduite, mais de temps en temps, cela se reproduit.

J'ai la chance de n'avoir encore jamais eu d'écran noir en plein combat dans les landes, mais j'ai peur que cela se produise un jour. ^^'

Si quelqu'un aurait une piste pour résoudre le soucis d'écran noir / erreur 128, je suis preneur.
Hello,

Tu peux essayer :

- Renommer le dossier "Mes documents\Lord of the ring\" (me souvient plus du nom exact)

- Dans les options gfx, cocher triple tampon et synchronisation verticale
J'ai fait la seconde, je ferai la première au prochain écran noir.

Je te dirai si ça marche bien.

La première option semble très concluante. Merci.

Dernière modification par Ekis ; 07/04/2013 à 23h50.
Ca arrive encore de temps en temps mais la fréquence est grandement moindre.
Hier j'ai passé tout le reste de l'après-midi et soirée sans bug, et cet après-midi ça recommence un peu.
Je viens de le faire, on va voir ce que ça donne.

Je suis passé en affichage Dx9 et j'ai parfois quelques freezes mais plus d'écrans noirs pour l'instant.

Dernière modification par Ekis ; 07/04/2013 à 23h50.
Je voulais faire un petit retour sur mon problème d'écran noir.
Celui-ci étant souvent lié à un crash de mon pilote également.

J'ai underclocké ma carte graphique, depuis le pilote n'a pas recrashé. J'ai fait la manip hier après midi.

Sur les cartes nvidia, il est possible de télécharger nvidia tools, un utilitaire constructeur pour paramétrer sa carte graphique. Depuis le panneau de configuration nvidia, il est alors possible de modifier des paramètres hardware comme l'alimentation et les fréquences.

J'ai baissé d'environ 1% mes fréquences d'horloge (graphic clock et memory clock).

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes.
GTX 460M semble indiquer un chipset d'ordinateur portable.

Comme il n'est pas très normal d'underclocker un GPU (les gens cherchent souvent à faire le contraire ), as-tu pu vérifier, via cet outil, la ou les températures de ton chipset (pas toujours évident sur les Nvidia) ?

Une température excessive peut être le signe d'un ventirad encrassé à dépoussiérer d'urgence... si toutefois il est accessible facilement

J'en vois assez souvent pour pouvoir dire que c'est la maladie de bien des ordis portables.. sournoise et insidieuse, car on y pense rarement !
En effet, c'est sur un portable.

Il est très probable que la source du problème soit la poussière mais la dernière fois que j'ai dépoussiéré un portable, j'ai niqué la carte wifi...

Donc pour l'instant je préfère m'abstenir. Je verrai quand ça va se remettre à boguer. x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés