Mes débuts SL perdus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, à toutes et à tous.

J'ai une question très importante à vous faire part car le gratin de Second Life n'as pas pu me répondre....

Voilà j'ai créé mon avatar en Mars 2008 sur une belle sim d'acceuil. J'avoue qu'au début, je voyais quelques nouveaux courir partout sur le terrain, je visite, je fait le tour, je vois le chat de certaines personnes mais je n'arrive pas à parler ni savoir comment faire pour cliquer sur la partie pour parler jusqu’à ce qu'un avatar m'aide. au début je lui faisait du rentre dedans pour oui ou pour non et c'est là qu'il à compris que je ne savais pas comment faire pour parler et il m'as tout expliqué et j'ai enfin pu parler !!!
Bref je vais m'attarder sur ma vie déplorable du nourrisson de second life ^^

Vous vous êtes peux être posé cette question après tant d'années passé sur SL et c'est question est : comment avoir toutes les archives depuis votre naissance à la seconde près ? Ce qui veux dire avoir tout les détails des lieux ou vous étiez, les IM, le chat général, les demandes d'amis avec tout les noms des avatars, les endroits que vous avez visitez, les noms des sims ou vous vous téléportez etc etc...

Je dit ça, car ça va faire au moins 2, 3 ans que je cherche comment faire et je voudrais retracer toute mon histoire de second Life dans le moindre détail. Malheureusement je ne suis plus sur mon ordinateur d'origine ou j'ai installé et débuté SL... cela peux peut être posé problème ?

Enfin si vous savez comment faire ou si quelqu'un sais si le gratin de SL, n'as pas dans leurs serveurs, les archives de chaque avatar et qu'ils puissent nous les transmettent via PDF ou autres formats ?

C'est très important, et j'en serais bien malheureusement de ne pas avoir et avoir perdus tout ces beaux souvenirs.... surtout que je ne me rappelle plus qui est le gentil avatar, le premier qui m'as parlé et qui m'as aidé à débuté sur SL et aussi je voudrais savoir qui est devenue le responsable d'un club 80 dans les sims France 3D il me semble dans mes souvenirs et que devant ce club il y avait un endroit du nom de CARRE BLEU ( Mon premier travail d’accueil des clients ) et que pas loin il y avait une boutique avec ce signe -> (: et une autre boutique avec des vêtements un peu punk, rave etc...

Ensuite avec le temps, j'ai connu Liberta avec mon très cher président Saddam Triskaidekaphobia puis la radio JetSetLifeRadio et c'est là que j'ai un peu décroché de SL. Maintenant je me reconnecte de temps en temps pour voir que des belles sims digne d'allé visiter mais tout à changé, il y a plus ce que j'ai connus avant et ma nostalgie est très dure.....

Voilà, merci de m'avoir lue et merci pour d’éventuelles réponses.

Royalement

QueenMystique Destiny
Si tu avais coché "save IM logs on my computer" , tu dois avoir tout sur le disque dur de l'ordi concerné

En tout cas te lire m'a fait faire un bond dans le passé depuis 2006 et j'ai eu bien du mal à me rappeler les noms de mes 2 premiers partners (oops désolée )

Ma mémoire flanche et certains amis ont déserté SL ...... Fly si tu es dans le coin , Bono mon p'tit pote suisse , Chipeve , Eau , les 2 Eric , et bien d'autres qui ont quitté Sl et que je ne citerai pas ....... euh d'ailleurs Eric , quand tu veux tu viens récupérer tes prims chez moi

J'avoue qu'avoir mes archives serait rigolo pour relire mes conneries mais je décoche systématiquement l'option sauvegarde

Bon courage et j'espère que tu trouveras ceux que tu cherches
Pour les logs de chat , ce serait sur ton/tes anciens disques durs ... et encore , si ils ont résté à une désinstallation ou une réinstallation de viewer .
Et encore faudrait il que tu aies coché les cases correspondantes d archivage de logs .
Par défaut , les logs sur le local chat sont désactivées.
(XP) - C: - Documents and Settings - (USER NAME) - AppData - SecondLife - (NOM AVATAR) - ( NOM DU GROUPE ou NOM DE l interlocteur en IM , ou chat.txt pour le local)
(Vista) - C: - Users - (USER NAME) - AppData - Local - SecondLife - - (NOM AVATAR) - ( NOM DU GROUPE ou NOM DE l interlocteur en IM , ou chat.txt pour le local)
(Win 7) - C: - Users - (USER NAME) - AppData - Roaming - SecondLife - (NOM AVATAR) - ( NOM DU GROUPE ou NOM DE l interlocteur en IM , ou chat.txt pour le local)

Pour l historique des téléportations , c est idem : sur ton disque dur .
(XP) - C: - Documents and Settings - (USER NAME) - AppData - SecondLife - (NOM AVATAR) - teleport_history.xml
(Vista) - C: - Users - (USER NAME) - AppData - Local - SecondLife - - (NOM AVATAR) - teleport_history.xml
(Win 7) - C: - Users - (USER NAME) - AppData - Roaming - SecondLife - (NOM AVATAR) - teleport_history.xml

Le fichier teleport_history.txt est plus lisible , mais je ne suis pas certain qu'il existait en 2008

Si tu utilisais plusieurs viewers , cela pourrait être dispatchés dans des répertoires différents
Il faudrait rassembler le puzzle sur les différents viewers , rassembler les chats , trier chacun des messages par date et heure ( et encore si seulement tu avais activé dans les préférences de ton viewer à l époque de loguer les chats et heures de tes logs )
Par exemple (Win 7) - C: - Users - (USER NAME) - AppData - Roaming - EmeraldViewer - (NOM AVATAR)

Supposons que tu utilisais plusieurs viewers, et plusieurs avatars , il serait très difficile de retracer une conversation correcte :
par exemple j aurais eu mon avatar "trucmuche" et mon avatar "tartampion" , et j aurais utilisé 2 viewers différents , et que je voudrais voir les logs avec mon ami "bouboule" cela me fairait 4 fichiers de logs .
Et j aurais pu poursuivre ma conversation de la journée en passant d un avatar à un autre , d un viewer à un autre , suivant ma connexion . Cela fait autant d obstacles pour retracer uen chronologie correcte

Concernant les demandes d'amis , c est peut être plus facile :
tu as un dossier calling cards dans l inventaire de ton avatar . Quand une demande d amie est acceptée une calling card est automatiquement créée .
Mais elle peut être créée ou donner aussi autrement ( par exemple pour pouvoir joindre une conférence )
Ceci dit c est un bon moyen .
Quand une personne te raye de de ses contacts , sa calling card va dans la poubelle de ton inventaire
En cliquant droit sur la calling card et en choisissant ouvrir tu auras bien sur le profil actuel de la personne , mais en choisissant propriétés , tu auras la date de création de la calling card ( donc probablement de la demande d amis)

Bien que je ne veuille pas te briser espoirs , c est une très mauvaise idée d'essayer de relire des logs de chat .
Tu te reconstruis et réimagines des situations qui n existaient pas .
Tu te ne souviendras pas quelle ligne de chat était une gesture ou était vraiment parlé par l avatar , par exemple.
Tu ne sauras pas pourquoi tel avatar a dit cela parce qu il répondait à quelqu un en voice ou à un message dans un autre canal que celui d utilisé ( il a switché du chat de groupe au chat local et inversement par exemple).
Ce n est pas comme si tu lisais l historique de tes lettres à une personne , ou l historique des mails , voire même l historique des sms .
Tu n as pas d éléments "perturbateurs" quand tu écris une lettre entre toi et ton destinataire . Alors que ton vécu dans second life réagit non seulement à l écrit mais aussi aux images , animations , boites de dialogues , lag , messages qui se croisent à cause de ce lag , positions des avtars , position de ta caméra , messages de la même personne qui te parle tantôt par le local , tantôt par IM , tantôt par le chat de groupe , tantôt par le groupe IRC si tu les utilisais etc ..
En fin de compte , si tu essaies de relire ton chat , tu vas te fabriquer artificiellement d autres idées qui n ont aucune raison d être sur tes anciens amis

Dernière modification par redpurple ; 18/03/2013 à 16h31.
à mon début SL j'ai rencontrée des gens sur l'area51 / Gaïa puis petit à petit sur SL

dans l'inventaire tu à des carte avec les nom de t'est ancien ami
j'ai plus aucun fichier texte ayant changer d'ordinateur et les fichier texte c'étant changer en photo et numéro de téléphone
c'est pas une bonne idée de ressortir les vieille chose parce que ce qui fut à l'époque ne le sera pas aujourd'hui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés