Pour les logs de chat , ce serait sur ton/tes anciens disques durs ... et encore , si ils ont résté à une désinstallation ou une réinstallation de viewer .
Et encore faudrait il que tu aies coché les cases correspondantes d archivage de logs .
Par défaut , les logs sur le local chat sont désactivées.
(XP) - C: - Documents and Settings - (USER NAME) - AppData - SecondLife - (NOM AVATAR) - ( NOM DU GROUPE ou NOM DE l interlocteur en IM , ou chat.txt pour le local)
(Vista) - C: - Users - (USER NAME) - AppData - Local - SecondLife - - (NOM AVATAR) - ( NOM DU GROUPE ou NOM DE l interlocteur en IM , ou chat.txt pour le local)
(Win 7) - C: - Users - (USER NAME) - AppData - Roaming - SecondLife - (NOM AVATAR) - ( NOM DU GROUPE ou NOM DE l interlocteur en IM , ou chat.txt pour le local)
Pour l historique des téléportations , c est idem : sur ton disque dur .
(XP) - C: - Documents and Settings - (USER NAME) - AppData - SecondLife - (NOM AVATAR) - teleport_history.xml
(Vista) - C: - Users - (USER NAME) - AppData - Local - SecondLife - - (NOM AVATAR) - teleport_history.xml
(Win 7) - C: - Users - (USER NAME) - AppData - Roaming - SecondLife - (NOM AVATAR) - teleport_history.xml
Le fichier teleport_history.txt est plus lisible , mais je ne suis pas certain qu'il existait en 2008
Si tu utilisais plusieurs viewers , cela pourrait être dispatchés dans des répertoires différents
Il faudrait rassembler le puzzle sur les différents viewers , rassembler les chats , trier chacun des messages par date et heure ( et encore si seulement tu avais activé dans les préférences de ton viewer à l époque de loguer les chats et heures de tes logs )
Par exemple (Win 7) - C: - Users - (USER NAME) - AppData - Roaming - EmeraldViewer - (NOM AVATAR)
Supposons que tu utilisais plusieurs viewers, et plusieurs avatars , il serait très difficile de retracer une conversation correcte :
par exemple j aurais eu mon avatar "trucmuche" et mon avatar "tartampion" , et j aurais utilisé 2 viewers différents , et que je voudrais voir les logs avec mon ami "bouboule" cela me fairait 4 fichiers de logs .
Et j aurais pu poursuivre ma conversation de la journée en passant d un avatar à un autre , d un viewer à un autre , suivant ma connexion . Cela fait autant d obstacles pour retracer uen chronologie correcte
Concernant les demandes d'amis , c est peut être plus facile :
tu as un dossier calling cards dans l inventaire de ton avatar . Quand une demande d amie est acceptée une calling card est automatiquement créée .
Mais elle peut être créée ou donner aussi autrement ( par exemple pour pouvoir joindre une conférence )
Ceci dit c est un bon moyen .
Quand une personne te raye de de ses contacts , sa calling card va dans la poubelle de ton inventaire
En cliquant droit sur la calling card et en choisissant ouvrir tu auras bien sur le profil actuel de la personne , mais en choisissant propriétés , tu auras la date de création de la calling card ( donc probablement de la demande d amis)
Bien que je ne veuille pas te briser espoirs , c est une très mauvaise idée d'essayer de relire des logs de chat .
Tu te reconstruis et réimagines des situations qui n existaient pas .
Tu te ne souviendras pas quelle ligne de chat était une gesture ou était vraiment parlé par l avatar , par exemple.
Tu ne sauras pas pourquoi tel avatar a dit cela parce qu il répondait à quelqu un en voice ou à un message dans un autre canal que celui d utilisé ( il a switché du chat de groupe au chat local et inversement par exemple).
Ce n est pas comme si tu lisais l historique de tes lettres à une personne , ou l historique des mails , voire même l historique des sms .
Tu n as pas d éléments "perturbateurs" quand tu écris une lettre entre toi et ton destinataire . Alors que ton vécu dans second life réagit non seulement à l écrit mais aussi aux images , animations , boites de dialogues , lag , messages qui se croisent à cause de ce lag , positions des avtars , position de ta caméra , messages de la même personne qui te parle tantôt par le local , tantôt par IM , tantôt par le chat de groupe , tantôt par le groupe IRC si tu les utilisais etc ..
En fin de compte , si tu essaies de relire ton chat , tu vas te fabriquer artificiellement d autres idées qui n ont aucune raison d être sur tes anciens amis
Dernière modification par redpurple ; 18/03/2013 à 16h31.
|