Ordi "correct" (je pense) et IPS bas sans avoir réglé en Ultra

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'installer WoW après ne pas y avoir joué pendant un moment. Ma dernière connexion datant à peu prêt de mars/avril de l'année dernière. J'ai installé WoW sur cet ordinateur : http://www.fnac.com/HP-ENVY-h8-1408e...86/w-4#ficheDt que j'ai eu en décembre. J'ai réglé les paramètres sur "Elevé" pour la plupart (les particules en Ultra simplement), j'ai activé la synchronisation verticale, l'anti aliasing x16 et le triple tampon et anisotrope x8.

Je croyais que la config de mon ordinateur me permettrait de pouvoir jouer avec un IPS correcte (50 environs, un peu plus ou moins) mais je monte rarement au dessus 30 et je suis souvent vers les 20 voir en dessous.

Il n'y a pas d'addons, j'en utilise jamais, et je n'ai rien comme programme qui tourne à côté. Je ne sais pas comment cela peut être possible qu'avec ma configuration j'ai un IPS si bas.

Je voulais savoir si cela pouvait provenir de WoW ou si cela pouvait être quelque chose par rapport à la config de l'ordinateur (mais je ne pense pas). J'ai fait ce post sur le forum officiel aussi, comme JOL n'est pas le forum officiel (si on fait la remarque, comme ça peut arriver ^^), mais tout le monde ne passe pas sur le forum officiel et inversement avec JeuxOnline.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Suitupdude
Tu devrais désactiver la synchro verticale, et baisser les filtres. La carte graph de ton pc est pas vraiment du haut de gamme, elle va pas trop avec le reste de la config

Les gens ici https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572 seront certainement plus qualifiés
Bonjour,

Merci de la réponse. J'ai fait un test en baissant l'eau et les ombres et ça remonte à peine. Quelque chose d'étrange aussi. Après avoir testé le jeu avec Directx 9 et l'avoir remis avec Directx 11 l'antialiasing ne monte qu'à x8 et plus à x16, je ne vois plus ce mode dans la liste.

Je pensais que la configuration ferait passer le jeu plutôt bien. La carte graphique a 2048MO ce n'est pas assez pour WoW ?

L'ordinateur est récent, je ne vais pas changer de carte simplement pour le jeu. Il faut voir si je trouve quelque chose pour faire monter un peu les IPS.
Tu joues en quelle résolution? T'as essayé en désactivant la synchro verticale? celle-ci divise généralement les fps par 2 (et limite ton fps max à la fréquence de ton écran, qui n'est pas atteint dans ton cas mais bon )

Quand je parlais de baisser les filtres, c'était surtout l'AAx16 et autres filtres anisotropes à fond qui demandent pas mal de ressources
Citation :
Publié par Suitupdude
Tu joues en quelle résolution? T'as essayé en désactivant la synchro verticale? celle-ci divise généralement les fps par 2 (et limite ton fps max à la fréquence de ton écran, qui n'est pas atteint dans ton cas mais bon )

Quand je parlais de baisser les filtres, c'était surtout l'AAx16 et autres filtres anisotropes à fond qui demandent pas mal de ressources
Je joue avec 1920x1080 de réso.

Je l'ai indiqué dans le post précédent, je suis en antialiasing x8, le x16 n'apparaît pas dans la liste maintenant. J'ai essayé d'enlever la synchro et ça ne change quasiment rien, même rien.
Bonjour,

J'ai essayé de jouer en retirant l'affichage des feuilles, les plantes, l'eau et l'ombre aussi et ça n'a presque rien changé. Quand il ne se passe pas des masses de choses ça monte vers les 30-40 quelques fois mais j'ai eu une chute (j'ai pas pu voir à combien les IPS sont descendus) lorsque les genres d'élémentaires qu'il y a à la désolation des dragons (ceux qui sont avec des chamans dans un endroit "tro d4rk" de la zone où on a une quête qui parle d'un oeil) lancent le sort qui fait surgir des pics du sol. C'est pas jouable dès qu'ils lancent le sort, même si je ne suis pas de face à ce moment là, à priori tant que je "vois" le sort ça descend.

Je n'ai qu'un seul réglage en Ultra et c'est pour les sorts. Le reste est soit sur Élevé soit sur Faible. Anisotrope sur 8 et Antialiasing sur 8. J'ai essayé de désactiver la synchronisation verticale et la mise en mémoire.

Que je doive baisser des paramètres (même si avec la configuration de l'ordi j'admet que ça fait ch**r) pour jouer de "meilleure manière" ok mais pour faire ressembler WoW à tas de gros carrés non merci .

J'ai un peu de mal à comprendre comment c'est le cas avec l'ordinateur que j'ai.

Ajout : Quelqu'un confirme bien ce que tu as dit Suitupdude pour la carte. Je vais juste attendre la fin du mois d'abonnement et ne pas en prendre un autre. Je ne veux pas acheter de nouvelle carte graphique pour des jeux.

Merci de tes réponses

Bonne soirée.

Dernière modification par John-Cra-Volta ; 19/03/2013 à 19h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés