[Recrutement] Les Chevaliers de l'Ordre [ ODN]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai même pas besoin de upper le post ce mois ci.
Trois expressions rameutent toujours tout le monde "elite pvp", "wh branleurs", "lowsex".

Preum's !
Je prends le "wh branleurs" ! Quoi que j'aurais bien aimé aussi le lowsex...


S'pas joli joli de cracher sur les copaings....
ils pourraient répliquer un peu comme cela, mauvaises langues qu'ils sont :
"Et sinon Tr0n33, pas trop dure de vivre au sein de l'entité la plus protégé de Eve ? Ce qui change avec les autres Goons c'est que tu assume, tu le revendique et tu le promeus. Les gens sont prévenus, c'est marée bleu, farme et gank ! "

Le problème c'est la marré de bleu qui t'entoure... être obligé de faire 35 jumps pour espérer attraper un farmeur neutre, ou attendre le passage de 3 pelé à 55 (+back up cyno) sur une gate, c'est pas vraiment là où tu vas avoir ton adrénaline. Enfin cela change du farme intensif tu vas me dire.
Tout cela est bien évidement du vécu.

Et il y a toujours votre soloteur qui tourne ? Vous avez un gars dans vos rang qui essaye de faire du solo mais à chaque fois y a la masse de goons qui arrive et lui pourrie son combat. A chaque fois il rage ^^. Passez lui le bonjour de notre part !

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu es lucide sur ces aspects de goons et que tu ne vend pas de rêve.


Bon recrutement. Mais surtout Up au passage !

Dernière modification par shamael / JR ; 27/10/2017 à 13h38.
Si, je trouve qu'il vend du rêve par rapport à la réalité.
Goons c'est de la merde ; je le sais, j'ai essayé une fois (et chez ODN en plus).

Maintenant - dans la mesure où je n'ai pas essayé toutes les alliances du 0.0 - je peux concéder que c'est pas mieux dans la plupart des autres entités (je pense à Darkness, Test, PH, xXDeath et tous les randoms pets de la random alliance elle-même pet d'un quelconque lord). Il y a en revanche Triumvirate et quelques autres (mais faut pas exagérer, ça doit se compter au mieux sur les doigts de deux mains, mais pas plus) qui font figures d'exception.
PL/NC : ils sont pros mais cancer quand même.
Pourquoi vous parlez de blue donuts?

Dans les faits, meme si TEST et GOON fight souvent du meme cote lors des strats op, on se fou royalement sur la gueule hors strat op, pareil pour querious ou il n y a qu une petite partie a INIT le reste c est neutre.
Parce que Goons a une chiée d'alliés, que Test a une chiée d'alliés, que PH a une chiée d'alliés, etc. Le tout donnant des blocs de joueurs à 5 chiffres (et en général plutôt 40-50k que 10k...). Même que certaines alliances arrivent à être dans plusieurs blocs à la fois !
Une politique de "bleutage" à l'extrême en gros. Et quoi qu'en disent les concernés, ça ne favorisent pas un content très intéressant en 0.0.
de ce que vous dites une conclusion s'impose, certains vendent ici de la "merde"....le dernier en date serait TrOn33, que en temps qu'adepte du numérique on requalifiera en E-TrOn, j'ai juste ? (rien de personnel, ct juste pour une vanne idiote)
Vous etes dur avec Tron. Non il ne vend pas de la merde. Malgre le blue donut que tu cites, je peux te dire que y a du fight a partir du moment ou tu bouges car oui sur delve c est plutot calme. Je pense que c est le cas comme dans beaucoup de QG de grosse alliance d ailleurs. Le fait que delve soit calme permet de se faire de la tune plus facilement.

J ai ete ODN presque un an, j y est rencontré des gens sympas, qui m ont appris des trucs (car je n y connaissais rien de rien), qui m ont aidé au début. Je me rappelle par exemple ma premiere soirée en nul sec, Dragonien m a pris avec lui pour ratter avec son carrier avec moi en pod, pour que je me fasse du blé pour me lancer, c est sympas, pas sur que ce soit partout le cas (je ne le connaissais pas ). Il y a moyen d avoir des ship de noob gratuit (venture, freg tackleuse, freg e-war), un remboursement si tu perd ton ship lors d une flotte pvp.

De mon cote je ne peux que conseiller cette corpo, que ce soit pour ancien ou nouveau joueur. Il y a souvent des flottes. La seule critique que j y ferai personnelement c est que des fois les flottes durent 10 plombes et tres tard le soir et qu il y a une obligation de participation mensuelle a des strat op.

En ce moment Tron monte une flotte full francais et ca se passe tres bien ma fois
Citation :
Publié par calimeroombrageux
on requalifiera en E-TrOn, j'ai juste ? (rien de personnel, ct juste pour une vanne idiote)
XD Excellent comme toujours ^^.

Citation :
Publié par Gul
Vous etes dur avec Tron.
Je me permets de t’arrêter dés ta première phrase : il n'a jamais été rien dit de désobligeant vis à vis du projet ODN tant que le petit Monsieur ne s'était pas permis de crachouiller sur les modes de vies de ces petits camarades.
Ayant reçut l'affront de plein fouet mais étant d'un comportement magnanime et pacifique, nous lui avons fait remarqué gentillement sa digression.
Mais n'étant pas Boudha ou la gentille fée, on s'est également permis de lui rappeler que c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité, en terme plus ou moins mesuré.

Citation :
Publié par Gul
Malgre le blue donut que tu cites, je peux te dire que y a du fight a partir du moment ou tu bouges car oui sur delve c est plutot calme. Je pense que c est le cas comme dans beaucoup de QG de grosse alliance d ailleurs. Le fait que delve soit calme permet de se faire de la tune plus facilement.
Mais nous ne disons pas autre chose : asset safe, 35 jump pour trouver du fun ou blue ball chez soit. Tout un programme.

Citation :
Publié par Gul
J ai ete ODN presque un an, j y est rencontré des gens sympas, qui m ont appris des trucs (car je n y connaissais rien de rien), qui m ont aidé au début. Je me rappelle par exemple ma premiere soirée en nul sec, Dragonien m a pris avec lui pour ratter avec son carrier avec moi en pod, pour que je me fasse du blé pour me lancer, c est sympas, pas sur que ce soit partout le cas (je ne le connaissais pas ). Il y a moyen d avoir des ship de noob gratuit (venture, freg tackleuse, freg e-war), un remboursement si tu perd ton ship lors d une flotte pvp.

De mon cote je ne peux que conseiller cette corpo, que ce soit pour ancien ou nouveau joueur. Il y a souvent des flottes. La seule critique que j y ferai personnelement c est que des fois les flottes durent 10 plombes et tres tard le soir et qu il y a une obligation de participation mensuelle a des strat op.
Mais bien évidement qu'il y a des gens géniaux dans cette corpo !!! J'en connais plusieurs qui ont montré de sacré talent et de super comportement, Kilik etc. et même surement Tron qui essaie de monter quelque chose ! Ces gens doivent être super interessant et voler avec eux doit être un plaisirs ! Et surtout Tron a une approche honnête de son bleu donuts.
Le tout c'est qu'un petit coup de griffe du Monsieur (petit coup de griffe totalement inutile, gratuit, puérile et non réfléchie j'imagine) entraine souvent un retour de baton... Et dans le cas du Monsieur qui s'abrite derrière un blue donuts, le bâton qui arrive est merdeux.
Et puis après son petit coup de griffe (surement un acte d'émancipation raté), le Monsieur en remet une louche alors qu'il aurait pu faire bonne presse en s'excusant, en rebondissant de manière sympatique ou humoristique. mais non, le Monsieur, l'outrecuidant, le mal-poli, certains dirait même le benêt ou l'âne préfère attaquer en frontale... Bon, c'est puérile mais c'est ODN, un truc qui vie en plien au milieu du plus gros blue donuts de tout Eve. Un enfant gâté. Il suffit juste de se moquer un peu et ça lui passera avec l'age.
Rien de grave en somme.

Citation :
Publié par Gul
En ce moment Tron monte une flotte full francais et ca se passe tres bien ma fois
Fly unsafe and take fun ! Et peu être que même un jour vous arriverez à être indépendant ! Qui sait...

Dernière modification par shamael / JR ; 27/10/2017 à 16h05.
C etait pas pour toi mais captain jdd qui les a traité de merde direct Ce qui est un peu abusé

Et au final, dans ton WH, il y a autant de passage d ennemi qu a 1DQ par exemple si ca se trouve. Les WH ca me tentait, mais sans local c est chaud
Rectification, je n'ai pas dit "ODN sont des merdes" mais "Goons c'est de la merde".
Ce n'est pas pareil. Avec la première proposition, ça reviendrait à dire que le cas d'ODN est peine perdue ; dans la seconde, qu'ODN a choisi de vivre dans cette... chiasse ambiante.
Tout n'est qu'une question de choix au final. Et dans mon infini optimisme (si si), j'accepte encore de croire que le cas d'ODN n'est pas peine perdue. Pour l'instant du moins.
Citation :
Publié par Captain jdd
Rectification, je n'ai pas dit "ODN sont des merdes" mais "Goons c'est de la merde".
Ce n'est pas pareil. Avec la première proposition, ça reviendrait à dire que le cas d'ODN est peine perdue ; dans la seconde, qu'ODN a choisi de vivre dans cette... chiasse ambiante.
Tout n'est qu'une question de choix au final. Et dans mon infini optimisme (si si), j'accepte encore de croire que le cas d'ODN n'est pas peine perdue. Pour l'instant du moins.

C'est bien vrai ça, à quand une alliance Fr bâtie par ODN et SnailS ? ah on me glisse dans l'oreillette que c'est pas possible !!!
Citation :
Publié par Gul
Ils peuvent pas se blairer? Les russes y arrivent bien
C'est vrai que tout les russes du jeu jouent ensemble dans la même ally, pareil pour tout les russophones, tout les allemands et germanophones sont dans la même ally, pareil pour les chinois, les japonais, les anglais, les ricains... Tous! Il n'y à que les français et francophones qui évoluent dans des groupes différents, rhalala vraiment!

Je n ai pas dit ca : il existe beaucoup de corpo russophone si tu regardes, plusieurs qui jouent ensemble.

Quand on regarde les corpos francaise par contre, a lire jol, personne peut blairer personne Il y a cb de corpo fr principales qui ont du monde present chaque soir, 4 non? (dont 2 chez goon)

C est un comportement typiquement francais, voir cliche, suffit de vivre depuis plusieurs annee a l etranger pour s en rendre compte.

Sur un autre MMO, le gm de mon ancienne guilde preferait etre dans une alliance allemande plutot que dans une alliance francaise pour eviter les "dramas".
Citation :
Publié par Gul
Quand on regarde les corpos francaise par contre, a lire jol, personne peut blairer personne Il y a cb de corpo fr principales qui ont du monde present chaque soir, 4 non? (dont 2 chez goon)
lesquelles ?
Des corpos francophones actives, il y en a un peu plus que 4, faut pas exagérer. Je ne comprends pas cette obsession de vouloir que tous les francos soient ensembles dans une même alliance. Ce qui compte, c’est plus l’appartenance à un groupe et à un gameplay (null, WH, low sec, indus, etc…) que de parler la même langue. Et c’est pas spécifique aux francophones, contrairement à ce que tu crois.

Ça n’empêche pas, éventuellement, des collaborations temporaires (ou plus si affinité) entre différents groupes francophones sur des opés ou des campagnes particulières.
Pour parler des Dramas, les dramas franco sont du pipi de chat par rapport aux dramas Russe ou Yankees.
On a eu quoi nous ? A part deux gars qui se sont frité place de clichy, qui se sont retrouvé entre les mains velus des "demoiselles" de la place susnommé et qui ont fraternisé à l’hôpital necker pour recousage de rectum (oui, ce type d'opération créée des liens).
Alors que les drama Yankees, c'est tout de suite pousse au suicide, découverte de drogue, intervention de cabinet d'avocats et mises en détention avec des gros noirs tout noirs.
Et les popof, bah on en parle pas. Faut pas. Sa "porte malheurs". La Sibérie, c'est grand et c'est glacé. Et va essayer de déterrer des corps dans une terre gelée !
le Boche ou l'autrichien, c'est du classic, tout de cristal (de nuit évidement). sa pète un bon coup une fois tout les deux ou trois ans et sa liquide la moitié des corpos existences.
Et les serbes, y a tellement eu de drama qu'il ne reste qu'une corpo ! Cf la méthode popof si dessus.

Non, je trouve que les franco s'en tire plutôt pas mal... Des fois même, on s'écrit des mails ! Et sans trop d'insulte dedans !

Bon on est tous d'accord pour cracher sur la LDB, mais sa rapproche ! (Blague hein les gars ! J'ai été dans la LDB plusieurs années sans rien renié !!)

Quand aux corpos franco, en fait, il y a plein de petits groupes qui vivent pépère en LS, en 0.0, en WH et même en empire ! On ne voit qu'une petite partie de l'iceberg.
Citation :
Publié par Gul
Envoie par mp stp les corpo francaises actives , j en connais 4
Actives en PvP? Quels sont tes critères pour définir l'activité de la dite corpo?
Quelle est ta liste?

A l'OP: je conseille effectivement ODN (ou la GSF tout simplement?) pour des joueurs qui cherchent la sécurité en espace NullSec et jouer au sein d'une méta-coalition. C'est le top. Et la GSF propose effectivement panel d'activités. C'est un début possible pour un pilote sur EvE. Mais il ne faut pas oublier que la GSF ne propose pas tout le contenu possible, non plus :>
Salut Shana, Je vois pas quel contenu ils ne proposent pas. ils ont au moins 50 squad qui va de la fregate e-war jusqu a la flotte de titan en passant par du bomber, du suicide gank sur des baleines en high sec (j ai ete dans miniluv c est bien fun), des incursions, du WH (tu as du en entendre parler avec le dernier scam dans un C2 C3 ou ils ont recup plusieurs citadelle gratos) (par contre perso je trouve les scams bien pourris...) , etc. Enfin bon stop pourrir le Thread de recrutement de Tr0n
Oh non je ne prends rien mal, j'aime juste titiller Shamael et Shana (worm + kirin félicitations ! ) c'est tout et généralement ça permet de faire up un thread sans rien dire pendant une semaine - fichtre, vous discoutaillez beaucoup pendant mes vacances.

Après j'essaie d'être toujours réaliste et objectif sur nos forces et faiblesses actuelles. Nous avons terriblement besoin d'anciens joueurs PvP pour former les nouveaux; et ça ne court pas les rues. On en a récupéré trois pour en perdre un. Et surtout, nous recherchons des bons hunters pour enseigner l'ensemble à cette armada de gens qui découvrent et accrochent à la vie en 0.0. Goon a les défauts de ses avantages. A accepter tout le monde évidemment nous avons aussi des joueurs moyens, des débutants etc. Tout l'art d'une bonne corporation c'est de réussir à faire tourner l'ensemble. Chacun doit y trouver son compte.

A propos des fameux 35 jumps. Les joueurs semblent croire que nous passons notre temps dans Delve. ODN a effectivement des citadelles, de l'industrie, des préférences sur certains systèmes de minage et de ratting oui (parce que le pognon c'est le nerf de la guerre), participe aux incursions, à la sotyio Blood Raider etc. Mais l'essentiel de nos joueurs PvP ne sont pas dans Delve ou très rarement. Pour éviter de perdre le lien social corporatif en participant à diverses squads (problématique classique de la différence entre corporation et groupe d'intérêts de joueurs), nous avons un outil complémentaire pour discuter entre nous pendant les fleets de squads spécifiques. Nous travaillons pour intégrer du mieux que nous pouvons.

Oui notre espace est ultra sécurisé. Très franchement mourir dans Delve est quasi impossible pour un joueur correct. Ceux qui aiment le risque dans le farm ne se plairont effectivement pas chez nous, c'est une évidence. Par contre, Goon offre beaucoup de possibilités, mais effectivement pas toute. La vie en WH n'est pas de notre ressort (je suppose qu'il doit bien exister une ou deux corporations qui le font en interne) et je me suis toujours posé la question du pourquoi. Plusieurs réponses, mais sans grande importance ici. Mais tout le reste du contenu est disponible de mon point de vue. Je mine quand j'ai besoin de blé, je rat parfois quand je n'ai pas la flemme, je vais faire de l'exploration quand j'ai envie de voir du pays, je me casse en lowsex pour aller tabasser sur la caboche de deux ou trois cibles. Je participe à je ne sais combien de fleet en étant déployé aussi bien à côté de chez PH/DARK qu'au beau milieu de la guerre à l'est. Bref, le pseudo blue donut m'embête sur un seul point : le manque de fleets de capitaux. Non que Goonswarm soit en manque de ce type de vaisseaux (bien au contraire), juste que la diplomatie actuelle, non pardon la peur de se prendre tout le monde sur le coin de la tronche est toujours présente. Disons que ça manque de... Pep's et de couillounettes. Mais c'est comme toute alliance, vivre sur ses acquis est toujours une solution de facilité. Dropper mon super sur autre chose qu'un gang de V0lta ou de dread bomb PL, me plairait. D'un point de vue interne, je pense qu'il faut attendre, la map montre que le déploiement Goon n'est pas anodin du tout. Et à contrario, ça tabasse beaucoup plus qu'on le croit en lowsex avec The Initiative et Snuff Out. Au vue des distances, PH et Darkness sont comme qui dirait, tout proche de chez nous et soyons honnête, vous aviez tous remarqué le regain de bastonnade dans le nord ouest.

Mais je suis globalement optimiste, l'ambiance interne me fait dire que ça va progressivement bouger. Allez savoir pourquoi. Une intuition.

Mise à jour de Novembre :
- Nous avons récupéré une âme égarée de CO2 (si si !) - paix à ses choix - et nous avons été sympa : eusse égard à notre réputation, nous ne l'avons pas scammé ! (indigne chevaliers que nous sommes) Et oui, rejoindre Darkness n'est pas forcément intéressant pour tout le monde (je sais, c'est sarcastique etc. mais bon je peux comprendre).
- Nos petits mineurs en herbe bavent sur le nouveau système de moon mining. L'argent coule à flot. Mais ce n'est pas une nouveauté.
- Fountain est au main de The Initiative et... Vous l'aviez remarqué, plusieurs ODN sont déployés au Nord pour fracasser PH et Darkness.
- Le sud est devenu une vraie petite poudrière, on s'éclate beaucoup. On croise de tout : PL, NC, PH, TRI, FRT, Shadow of XxxQxXXX (je sais plus où foutre les X), des Russes du Russian Thunder Squad, des nouveaux qui veulent bagarrer, du TEST, du Brave, du FCON. Baston garanti toutes les heures. Très grosses activités en ce moment.
- La Frenchswarm poursuit son petit bonhomme de chemin et les corporations FR de Goon ainsi que certains alliés sont présents. On titille un peu partout et désormais plusieurs fois par semaine.
- Nous cherchons toujours d'anciens joueurs pour nous épauler (nous en avons récupéré quelques uns le mois dernier). Cela nous permettrait d'apporter encore plus d'aides aux nouveaux arrivants.
- Un concours interne est en cours pour gagner des espèces sonnantes et trébuchantes. Il est surtout là pour donner de l'impulsion aux joueurs et à les pousser un peu au cul pour aller fracasser nos ennemis (en apprenant en petit groupe à faire du PvP). Certains joueurs ODN se sont déjà déployés en solo dans certaines zones pour se préparer à gagner ce concours (avec une grosse somme à la clé).
Mise à jour de Décembre

Et oui car après les vacances vont atteindre bon nombre d'entre nous (à contrario je dois être le seul à jouer deux fois plus pendant les vacances et profiter de l'espace contemplatif), Décembre est un mois froid mais pas en ce qui concerne ODN. Nous continuons de construire et remettre en place des infrastructures de production dans Delve en collaboration avec le haut commandement. Nos statistiques mensuelles sont parmi désormais les meilleurs de Goonswarm en rapport à notre nombre. Nous avons effectué un paquet de mission en capitaux et malgré la relative absence de ce genre de combat pour nous, nous arrivons à les sortir dès que le besoin s'en fait sentir. La corporation avance bien et son renouveau florissant.

Nous avons toujours les mêmes problèmes au niveau du recrutement. Beaucoup de nouveaux joueurs se présentent et nous aimerions véritablement les fidéliser. Certains ont pris le pli, d'autres non. ODN offre véritablement tous les services en plus de ceux de l'alliance pour les nouveaux joueurs. Nous disposons d'une académie pour apprendre les bases du pilotage et de quelques experts PvP. Il ne faut pas hésiter à se lancer dans le grand bain.

Ce mois ci nous avons réussi à recruter plusieurs anciens joueurs comme un ancien de Section XIII (certains semblent revenir), un ancien de Cardshark (ex ami de BoB/Dice), et même un joueur d'une corporation FR ennemi (qui semble sur le déclin). Nos portes sont grandes ouvertes pour qui que ce soit qui veut jouer le jeu. Nous avons aussi eu quelques nouveaux qui se prennent au jeu du pvp en fleet.

En bref, l'actualité :
- Les combats s'intensifient pour nous dans le Nord Ouest contre Pandemic Horde et tous leurs potes.
- Notre FC fouille la galaxie avec l'aide de nombreux espions pour trouver des cibles juteuses. Nous travaillons de concert avec certaines squads alliance déployées en zone de guerre ou avec des alliances proches ce qui nous permet de mettre en oeuvre de plus en plus d'opérations.
- La Frenchswarm continue son petit bonhomme de chemin. La collaboration française a pris une forme et une tournure intéressante. Suite à ça, beaucoup de joueurs FR d'alliances de l'Imperium commencent à rejoindre directement les corporations FR de GSF. Nous alignons entre 20 et 40 pilotes sur nos grosses sorties. Certains FC connus de GSF (et qui sont francobelgocanadosuisse) sont même venus avec nous pour la progression et l'assistance.
- Quelques mineurs et producteurs m'ont posé des questions. Nous sommes résolument tournés vers le PvP (alliance ou corporation), donc comme indiqué ici dans notre message de recrutement, même ces types de joueurs doivent aller au charbon. L'exigence n'est pas "énorme" et réclame la participation à au moins deux opérations stratégiques par mois. Ne soyez pas inquiet, vous pouvez y aller en frégate même si vous êtes mauvais, tout est prévu, et vous serez utile quoi qu'en disent certains. Nous avons une infrastructure industrielle qui commence à être importante donc oui, nous avons des personnages pour ce genre de choses, des mineurs et tutti quanti mais tous, font du pvp selon les exigences. C'est très important pour nous.

Voilà pour ce mois ci. Nous suivons notre petit bonhomme de chemin en espérant tous ici, une bonne grosse guerre. ODN possède un diplomate Goonswarm (tenu au secret même à moi fichtre) qui nous donne un accès au metagame depuis pas mal de temps. Je crois que je ne l'avais pas signalé. Nous avons quelques joueurs par exemple qui voudrait s'investir sur ce côté là (ça prend du temps, de la confiance, etc.) et c'est un aspect du jeu que nous pouvons proposer à terme. Bon courage car ça nécessite de l'IRL, de parler anglais avec facilité, et de savoir dire des conneries sur un FC pendant une IRL pour provoquer une guerre.

Notre priorité désormais est au delà du recrutement, la fidélisation des débutants sur le jeu. Nous disposons de tous les outils imaginables pour vous accompagner. So. N'hésitez plus !

Post Scriptum :
1- ODN interdit strictement le scamming. Ce n'est pas parce que c'est autorisé chez GSF ou que la réputation suflureuse de GSF qui est visible est fondé sur l'arnaque que nous la pratiquons. Cette règle n'a pas changé (au regard de questions qu'on m'a posé récemment).
2- ODN est résolument orienté vers le désir d'avoir des fights sympa et donc équilibrés. 90% des roams dans lesquels vont nos meilleurs pilotes sont des flottes déployées en zone de guerre et généralement en infériorité numérique. Ce n'est pas parce qu'il a une alliance et des objectifs stratégiques qu'il ne faut pas pratiquer toutes les formes de PvP. Un noyau dur de joueurs PvP participe à une ou deux squads particulières presque tous les jours. Les conditions de recrutement étant un peu plus orienté désormais sur la "motivation", les joueurs qui ont vraiment envie de découvrir du pvp déployé en zone de guerre en plein milieu de chez les ennemis sont désormais directement les bienvenues.
3- Train dread alt (maxime corpo).

Dernière modification par Compte #558426 ; 12/12/2017 à 10h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés