Les bots

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recommencer le jeu sur ce serveur qui est Bowisse et... wtf ? Il y a des CENTAINES de bots partout autour d'astrub, dans la forêt, les plaines etc. J'ai essayé de monter un mineur mais il y a, pareil, une dizaine de bots par mine et c'est impossible de monter.

Alors ma question c'est : pourquoi est-ce que c'est laissé libre de faire ça ? Il n'y a pas de modérateurs ou autre sur un serveur ? A moins que ce soit devenu autoriser de créer 8 bots pour astrub + 1 bot par mine du jeu ? Fin sérieusement wtf, je comprends même pas que ça puisse être laissé comme ça. Le serveur est laissé à l'abandon ou quoi ?

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet...

ps: je recommence le jeu après 3 ans d'arrêt donc peut être que ma réaction va vous paraître excessive et que aujourd'hui c'est normal que tout le monde ai un bot, et dans ce cas-là désolé pour vous mais ma réaction reste la même !
Non ce n'est pas normal x')
Mais créer un compte est rapide, pas mal de personnes (et sûrement extrêmement peu de "vrais joueurs") doivent utiliser des bots, et les modérateurs ne peuvent être partout tout le temps. D'autant plus que ce doit être déprimant de voir des bots repop une heure après en avoir ban une cinquantaine.
C'est comme ça depuis quelques années malheureusement, non ce n'est pas devenu légal et tu peux signaler un ou plusieurs bots à un modérateur (liste ici) et il essaiera de s'en occuper.

Et honnêtement, je pense que c'est la même chose sur tous les serveurs.
Ouais j'imagine bien que c'est partout pareil malheureusement... Mais les bots dans les mines ça m'a choqué ! Et plutôt que de ban les bots, suffit de repérer l'adresse ip et ban l'utilisateur non ? Je sais que c'est possible j'ai découvert que je pouvais pas rejoindre un combat contre un perco avec mon eni+sram donc ils doivent bien pouvoir faire ça.

Et je sais que c'est un travail chiant mais je serais prêt à le faire si besoin est. Ça devient n'importe quoi là...
Je pense que les modos ont une masse de travail énorme entre les 'hack' (qui n'en sont pas vraiment on est d'accord) et tous les problèmes nian nian dont doivent regorger leurs Ankabox, j'essaye de signaler un bot dès que j'en croise un - Dieu sait que j'en croise souvent, notamment dans les bois quand je bûche - mais généralement une semaine après ce bot est toujours présent, j'ose croire que c'est involontaire de la pars du modérateur, qu'il n'a pas vu mon message parmi la masse de "g mé s8 fé hak" et autres joyeusetés...

Le problème des bots de combat n'est pas spécialement gênant on fait avec à vrai dire mais ceux de récolte sont bel et bien une plaie pour les métiers de récolte spécialement pour les bûcherons et mineurs, déjà qu'entre joueurs normaux la concurrence est rude mais si on ajoute à ça une concurrence déloyale n'ayant pas besoin de dormir manger ni même d'afk - travaillant pour un bol de riz pas jour -, on est vraiment dans la mouise. Depuis bien longtemps j'ai renoncé à miner, c'est dommage ça me coûte plus cher de monter mes métiers de crafte, mais depuis qques temps c'est carrément devenu impossible - coucou les minerais qui sont à 10/15.000kamas la centaine - on dirait que les bots ont le monopole du minerais et le peu que les joueurs arrivent à récolter, part directement à l'hdv pour un prix démesuré qui n'est vraiment pas à la porter de tous, riche ou moins riche.

Pour le ban des bots, je crois avoir vu sur un thread qu'il se faisait à l'ip du propriétaire, ou tous les comptes associés à l'ip du compte banni. Ca n'a pas l'air efficace mais de toute manière, la modération vis à vis des bots ne sera jamais efficace temps que nous ne verrons pas une modération professionnelle et non plus bénévole comme celle que nous voyons depuis des années.

Dernière modification par Tron(c) ; 13/03/2013 à 09h38.
Grace aux bots des petits chinois qui travaillent dans les mines je suis intégralement diamanté pour pachayr, merci qui? Merci les petit bots des chinois.

Bon c'était le petit interlude amusant, mais oui ça doit pas être cool pour les bl et les gens qui veulent monter ces deux métiers ingrats que sont mineur et bûcheron, mais pour l'instant ankama n'a pas d'outils pour lutter efficacement malheureusement..
Je me rappelle avoir parlé de ce qui est du "bannir une adresse IP" avec un modérateur, on m'avait expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire sur des IP venant de pays asiatiques... On voit donc qui se fait de l'argent sur le dos des petits nouveaux qui ne demandent qu'à monter leurs métiers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés