Je pense que les modos ont une masse de travail énorme entre les 'hack' (qui n'en sont pas vraiment on est d'accord) et tous les problèmes nian nian dont doivent regorger leurs Ankabox, j'essaye de signaler un bot dès que j'en croise un - Dieu sait que j'en croise souvent, notamment dans les bois quand je bûche - mais généralement une semaine après ce bot est toujours présent, j'ose croire que c'est involontaire de la pars du modérateur, qu'il n'a pas vu mon message parmi la masse de "g mé s8 fé hak" et autres joyeusetés...
Le problème des bots de combat n'est pas spécialement gênant on fait avec à vrai dire mais ceux de récolte sont bel et bien une plaie pour les métiers de récolte spécialement pour les bûcherons et mineurs, déjà qu'entre joueurs normaux la concurrence est rude mais si on ajoute à ça une concurrence déloyale n'ayant pas besoin de dormir manger ni même d'afk - travaillant pour un bol de riz pas jour  -, on est vraiment dans la mouise. Depuis bien longtemps j'ai renoncé à miner, c'est dommage ça me coûte plus cher de monter mes métiers de crafte, mais depuis qques temps c'est carrément devenu impossible - coucou les minerais qui sont à 10/15.000kamas la centaine - on dirait que les bots ont le monopole du minerais et le peu que les joueurs arrivent à récolter, part directement à l'hdv pour un prix démesuré qui n'est vraiment pas à la porter de tous, riche ou moins riche.
Pour le ban des bots, je crois avoir vu sur un thread qu'il se faisait à l'ip du propriétaire, ou tous les comptes associés à l'ip du compte banni. Ca n'a pas l'air efficace mais de toute manière, la modération vis à vis des bots ne sera jamais efficace temps que nous ne verrons pas une modération professionnelle et non plus bénévole comme celle que nous voyons depuis des années.
Dernière modification par Tron(c) ; 13/03/2013 à 09h38.
|