Probleme au montage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila d'abord les éléments de ma config :

-Boitier PC Corsair Carbide Series 500R, Blanc
-Ventirad Thermalright True Spirit 140
-Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
-Processeur Intel Core i5-3570K
-Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
-Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 Ti OC, 2 G
-SSD Samsung Série 840, 250 Go, SATA III
-Disque dur Seagate Barracuda, 1 T

et une alim que j'avais sur l'autre PC qui marche encore :

-cooler master 700w silentpro

Bon après montage, l'appui sur le bouton marche allume le tout pendant (5 sec a peu près) et tout s'éteint pour se rallumer en boucle.....
à noter que le moniteur reste éteint, tester avec un autre moniteur pareil.

J'ai bien branché le ventilo du processeur, il tourne j'ai bien mis les deux broches d'alim de la carte mère la grande et celle à 4 broches....

Et bon je vois pas trop d'ou ça peut provenir.....et sans image à l'écran difficile de dire....

Une idée ? merci...

Dernière modification par Sinead ; 07/03/2013 à 15h39.
non aucun, mais pour ça il faudrait qu'elle ai de quoi émettre un son non ? je vois rien sur la carte mère qui s'apparente a un buzzer ou un HP basic dans le boîtier à brancher.....
Il peut être sur la CM ou le boîtier mais je sais pas si c'est toujours d'actualité. Tu as bien suivi le manuel d'installation sinon ? Tu as mis les entretoises ? Bien branché le front panel etc ?
les 9 entretoises sont prémontées,
Le front panel , bah oui mais bon les fils du power switch et le reset switch sont noirs et non polarisés, la carte mere oui, mais ça devrait pas poser probleme...
Enlèves la mémoire ou la carte graphique pour voir le comportement du PC.
Avec la mémoire, le PC devrait crier aux secours.
Sans la carte graphique, branches la connectique sur la carte mère pour voir si ça démarre.

Ah oui ... vérifies bien dans le bouquin les slots mémoire à occuper quand il n'y a que 2 barrettes !!!
Ça peut provoquer ce genre de problème si c'est les mauvaises banks.
J'ai tout virer la, plus de ram Carte graphique, DD, mais même symptôme , ( sec après ça s'éteint et ça redémarre..... pas de son rien calme plat

Ce peut il que j'ai pas assez mis de pâte thermique et qu'il se mette en défaut de suite ? ça serait étonnant mais bon.....
T'as pas un faux contact au niveau du panel arrière ?
Une languette qui rentre dans un port USB ou un truc con de ce genre ?!

Tu t'aies pas viandé non plus sur le port molex du CPU_FAN ?

Si vraiment tout est correct ... fait un clear_CMOS ... reste plus que ça (PC débranché bien sur).

Essaies aussi un truc ... débranches tous les fils du front panel et démarres le PC en faisant contact sur le PWR_SW avec un tournevis.
le molex du CPU FAN à un détrompeur , pas possible de le forcer

le test sans front panel, au tournevis donne pareil

tu fais un clear CMOS comment exactement ? il me semblait qu'il fallait enlever un strap et rallumer le PC pour clear.....
La c'est juste hors tension, le fait de joindre les deux picots clear tout simplement ?

j'ai regardé le panel arrière il semble bien en place.....
Pas mieux avec le clear.

Le truc tout de meme c'est que le ventilo du proco semble se lancer et s'arrêter de suite.... une simple impulsion et il parait etre couper de son alim.....
Le gros problème avec les nouvelles cartes mères, c'est qu'elles embarquent toutes des condos solides ... donc c'est impossible de savoir si yen a un qui est mort. Mais c'est le genre de phénomène que cela peut provoquer.

Si tu dis ne pas t'être tromper de prise pour le ventirad (parce que la prise CPU_FAN n'est pas loin du SYS_FAN1) ... on sait jamais, par inadvertance.

SAV.
je vous ai même fait une capture...franchement je pense pas m’être tromper.....

J'ai même mis la carte hors du boîtier, même chose...
J'ai mis le ventirad Intel d'origine, même chose...

je viens de faire une demande de renvoi de la carte chez Top Achat, j’espère qu'il vont pas être prise de tête...

En attendant vous me proposez quoi en remplacement au vue des éléments de ma config ?
J'aurai bien aimé retrouvé les Bip Bip d'antan , même pour plus chère...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0147.JPG
Taille : 3264x2448
Poids : 1,35 Mo
ID : 187729  
T'es sur d'avoir mis les entretoises pour socket Intel ?!
J'dis ça parce que la plaque de maintien du ventirad touche les mofsets ...
Je pense que tu l'as flingué en faisant court-jus.

En plus, ta plaque est à l'envers et le ventirad itou ...

[Edit] le côté cranté/biseauté du support va vers le haut ... et les caloducs du ventirad doivent pencher vers la gauche ... pas vers la droite.
[Re-Edit] En espérant que t'es pas tout crâmé ... quart de tour de la plaque pour avoir le côté biseauté vers le haut et 180° pour le ventirad.

Dernière modification par Sinju khai Nobutsu ; 07/03/2013 à 19h58.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
T'es sur d'avoir mis les entretoises pour socket Intel ?!
J'dis ça parce que la plaque de maintien du ventirad touche les mofsets ...
Je pense que tu l'as flingué en faisant court-jus.

En plus, ta plaque est à l'envers et le ventirad itou ...

[Edit] le côté cranté/biseauté du support va vers le haut ... et les caloducs du ventirad doivent pencher vers la gauche ... pas vers la droite.
[Re-Edit] En espérant que t'es pas tout crâmé ... quart de tour de la plaque pour avoir le côté biseauté vers le haut et 180° pour le ventirad.

Une erreur au montage du ventirad ? tu m'as mis un sacré doute et j'ai tout remonter après une raclette

Mais non, déjà les entretoises pour socket Intel il y a pas, je veux dire il y a un jeu d'entretoises point.

après la plaque d'un quart de tour c'est pas vraiment possible et même comme ça rien ne touche, l'image est une belle illusion, je me suis fait eu aussi mais avec la hauteur rien ne touche je t'assure.....

le dissipateur est symétrique tu le tournes il a les caloducs qui penche à droite enfin la finalité donne ça , comme ici . C'est en allemand mais ça donne en image ce que j'ai fais, ça souffle de droite à gauche.

j'aurai bien aimé avoir fait une erreur, au moins je m'engueule et pis on passe autre chose, mais la pas savoir me soule
En tout cas merci de tout aide
Ah désolé alors ...
Pourtant sur la photo on aurait bien dit que les 3 condensateurs ronds étaient en contact avec la plaque de maintient ...
Sinon, je croyais que le TS était fourni comme le Macho avec 2 jeux d'entretoises pour AMD et Intel ... apparemment ce n'est pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés