Discussion sur le gameplay et comparaison avec Eve et WoT

Répondre
Partager Rechercher
Je copie/colle ici une discussion dans la section World of Tanks.
Autant parce que cela n'a rien à faire là-bas mais également pour animer un peut cette section.
Citation :
Publié par Taanys
jsuis tombé là dessus par hasard http://www.youtube.com/watch?v=gzOdYzgotk0 et ça a lair un peu chiant quand mm
Beeerk, ça c'est le mode campeur frégate (un peut comme le T30 qui restent hull down près de la base (et oui, malheureusement il y en a). (EDIT Quoique pas tant que ça finalement)
En plus c'est un vaisseau tech 1 (l'équivalent d'un noob ship dans Eve ou d'un leichtraktor dans WoT).
A plus haut niveau, et en chasseur ou en intercepteur, c'est pas du tout pareil, les combats sont vachement plus dynamique comme n'importe quel jeu d'arcade en machin volant.
Cette vidéo là est plus proche du gameplay d'un chasseur tiers 3 (sur 5). Bon par contre, le gars est vraiment très bon, c'est pas forcément toujours aussi facile

Il y a la même notion de fitting que dans Eve : armement, munition, missiles, tanking, modules de commandement/remote, modules actif ou passifs (je boost mes résists ou le regen de mon shield. Shield actif ou passif ? Je tente le tank armure ?
Et contrairement à Eve, les engagements sont immédiats avec deux types d'engagement : protéger le leader ou capturer les beacons.

Bref, j'vais pas tout décrire car on est ici hors sujet.

Mais pour faire court, on a le système de progression de WoT, les engagements genre War Thunder/world of warplane, et le fiting genre Eve online (sans la prod).

Je peux faire un copier coller de ce post dans la section Star Conflict et donner quelques explications pour ceux qui veulent.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Non mais je suis un ancien eviens et complètement fondue de vaisseaux spatiaux et et de lasers.
Donc forcement j'accroche instantanément.
C'est plus pour le coté arcade et progression que ça ressemble a WOT. le reste c'est en effet un shooter spatial, ça n'as rien a voir. mais le lobby et le système de match par équipes avec ctf etc ça ressemble a WOT. l'arbre tech aussi.
Après, dans l'espace personne ne t'entends hurler et oui la c'est mou parce que le mec est en frégate, en interceptor au milieu des ennemis a tackler/ecm les ennemies c'est 50 fois moins mou que de ce planquer derrière un cailloux a attendre un ennemi....
Citation :
Publié par Afaifizz
Spa faux.

Surtout pour parler d'un jeu qui est même assez brouillon et surtout qui n'à pas les petits détails d'un wot par exemple. (péné , blindage , weak spot , slopping des armures , vitesse des obus , mouvement des canons ect ect)
Et encore moins ceux d'un EvE.
Un bon défouloir (quoi que c'est camping paradise , un peu comme plage sereine full TD/arty en tiers 10 ) mais pas grand chose de plus.
Huhu, d'un autre côté, Wot, n'a pas de notion de résistances (genre EM, Kiné, Thermal), de déplacement sur trois plans de dimensions (stabilisateurs verticaux et latéraux qui écrase littéralement Eve sur ce point là), de gestion de l'énergie ni même tout simplement de fiting (on peut faire un fit offensif, un fit pour encaisser ou encore un fit ECM, un fit support etc. Dans WoT, le fitting se limite à mettre le module suivant qui est meilleur ou choisir si on met un troll gun et au type de munitions. Sans parler de quelques trucs qui n'existent pas dans dans Eve comme les missile guidés par le joueur, l'auto destruction kamikaze pour achever un ennemis ou les bombes atomiques).
Ha, j'oubliais, SC gère les collisions avec l'environnement en plus des carcasses et des autres vaisseaux.

Bref, je pense que ce jeu est loin d'être brouillon et reste même l'un des plus aboutis du moment.
Mais je suis d'accord, ce n'est pas le lieu pour en parler.

Dernière modification par Tessen ; 23/02/2013 à 02h47. Motif: La partie barrée, il y a encore pas mal de boulot...
D'ailleur me suis surpris a faire les même conneries de noobs sur SC que sur EVE, genre fit 2 modules de rep hull et shield sans mettre de modules de resists .
On as même découvert hier que voler en formation avec des ships command et des modules synergisant nous permettent de littéralement rouler sur les games ^^

La ou SC s'approche de WOT c'est l'action immédiate sans prise de tête ni de risque alors que dans eve tu risque gros a chaque fois enfin tu sais de quoi je parle.

comme je dis dans mon autre poste le jeu est jeune même après un an de beta j'attends la realase pour voir mais de ce que j'ai vue j'adore le gameplay hyper péchus et la facilité d'accés.

Ah j'aime beaucoup le concept du loot post battaile c'est vraiment une bonne idée ça.


Citation :
Publié par Galm
question :
-on peut y jouer avec un gamepad ?
-traduit en english ?
-on lock , on tire ( comme dans EvE ) faut pas viser comme dans wot ?

-Game pas pas tésté mais souris clavier suffit largement apparemment c'est possible
-oui full english et juste un chat popof, et un peu de popof en jeux (c'est les plus nombreux visiblement)
-on lock pour les missiles et on tire a la main, faut suivre la cible, quand elle est locké t'as un marqueur ou tirer pour compenser son déplacement (pas évident sur les ceptor qui vont hyper vite et te jam sans arrets)

Y'as même du remote armor \O/

Dernière modification par zornn alrunor ; 19/02/2013 à 14h05.
+1 Zornn, j'ai fait les même conneries.

Essayez de trouver des modules améliorés en PVE.
Vert (Tech 2)
Bleu (mk3) = orange (premium)
Violet (expérimental)
Non seulement, on a pas besoins de les acheter comme les mk1 et mk2 mais en plus ils sont excellent (surtout les expérimentaux).

Et surtout, ne jamais revendre un module : on perd 90% de la valeur du module, ça vaut pas le coup.
Il vaut mieux agrandir le hangar, ça coûte moins chère.
Enfin, sauf pour le mk1, en général je les revend pour faire de la place quand j'ai au moins un mk2 en stock.

Pour répondre à Galm :
- Pas testé mais si c'est comme War Thunder, ça vaut pas le coup, le jeux nécessite vraiment d'être très mobile quand on course un vaisseau entre les astéroïdes.
Un joystic n'est pas terrible quand il s'agit de contrôler l’assiette sur 3 dimensions : haut-bas, avant-arrière, droite-gauche et roulis. Bon, par contre, parfois on aurait besoins d'appuyer sur plus de 3 touches en même temps sur le clavier mais ça passe pas. C'est une limitation de l'OS je crois non ?
- Russe, Anglais, Français et quelques autres. Mais je te conseille vivement l'Anglais, le Français est encore plein de bugs. Genre le Tuto mais également certains modules qui disparaissent en Fr.
- Il faut viser comme dans WoT. Mais tu peux également lock une cible, tu auras alors une croix qui estime sa position le temps que tes munitions parcourent la distance qui te sépare de la cible en prenant en compte son cap et sa vitesse instantanée.
Du moins pour les missiles non guidés, les railgun et les canon à plasma.
Les lasers sont à tir direct (vitesse de la lumière) donc la croix est pile sur la cible.

EDIT : grillé par l'edit de zornn

Dernière modification par Tessen ; 19/02/2013 à 15h54. Motif: Erreur sur les couleurs des modules
Citation :
Publié par Tessen
+1 Zornn, j'ai fait les même conneries.

Essayez de trouver des modules améliorés en PVE.
Vert mk3
Bleu faction
Violet expérimental.
Non seulement, on a pas besoins de les acheter comme les mk1 et mk2 mais en plus ils sont excellent (surtout les expérimentaux).

Et surtout, ne jamais revendre un module : on perd 90% de la valeur du module, ça vaut pas le coup.
Enfin, sauf pour le mk1, en général je les revend pour faire de la place quand j'ai au moins un mk2 en stock.

Pour répondre à Galm :
- Non pas de pad et si c'est comme War Thunder, c'est tant mieux, le jeux nécessite vraiment d'être très mobile quand on course un vaisseau entre les astéroïdes.
Un joystic n'est pas terrible quand il s'agit de contrôler l’assiette sur 3 dimensions : haut-bas, avant-arrière, droite-gauche et roulis.
- Russe, Anglais, Français et quelques autres. Mais je te conseille vivement l'Anglais, le Français est encore plein de bugs. Genre le Tuto mais également certains modules qui disparaissent en Fr.
- Il faut viser comme dans WoT. Mais tu peux également lock une cible, tu auras alors une croix qui estime sa position le temps que tes munitions parcourent la distance qui te sépare de la cible en prenant en compte son cap et sa vitesse instantanée.
Du moins pour les missiles non guidés, les railgun et les canon à plasma.
Les lasers sont à tir direct (vitesse de la lumière) donc la croix est pile sur la cible.
j'ai pas vue de français mais de toute je m'en contre fou après 7 ans de EVE....
les lazers font des dégats anémiques je trouve a mon niveaux
faut aussi prendre en compte les resistes

Y'a un truc que je trouve moyens c'est que tu sais pas sur quoi tu tape a part le type de vaisseaux et a moins de lui rentrer dedans tu vois pas le vaisseaux et selon tu devra adapter tes dégats (passé en kyn sur un empire pour ésperer passer ses résists de porcs sur le hull ou rester en em sur un jericho qui va tanker shield pricipalement etc)
D'où l’intérêt des Weapon mode, perso j'essaye de toujours avoir de l'EM et du Kiné.
L'EM pour descendre le shield puis je switch Kiné pour finir l'armure. Car contrairement à Eve, changer de type de munition est instantané.

Dans la mesure du possible je fais pareil pour les missiles.
EM en guided pour abimer de loin puis unguided en kiné quand je suis au corps à corps pour achever la cible d'un coup.

Bon, à partir du rang III c'est pas pareil car on a vachement plus d'options comme les roquettes immobilisantes ou les mines.

PS, j'ai modifié les correspondances des couleurs, je m'étais gouré.
+ le Orange pour les modules premium qui sont équivalent au mk3 (bleu)
C'est un peut nul d'ailleurs, car le mec qui achète un orange puis loot débloque un bleu aura le sentiment de l'avoir acheté pour des prunes.

Dernière modification par Tessen ; 23/02/2013 à 02h52. Motif: Encore une correction : les bleu ne se lootent pas, ils se débloquent avec le rank dans une faction.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Y'a un truc que je trouve moyens c'est que tu sais pas sur quoi tu tape a part le type de vaisseaux et a moins de lui rentrer dedans tu vois pas le vaisseau)
Vi, la fenêtre de ciblage aide un peut quand même. (option / Game /target windows)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés