Le Bahabouret

Répondre
Partager Rechercher
100306095215713345577597.jpg

Tout ça à cause d’une bagarre de pochetrons amaknéens …Quoi ? Vous n’étiez pas là ? Bon, bah je vais tout vous raconter alors.
Il était une fois … WIZZZZZZZZZZ (oui bon c’est un flashback)




J'étais à mon aise, devant une bonne bière à la taverne d'amakna.Quand tout à coup, un espèce de pochetron enutrof, suite à un mécontentement survenu lors de la saison des amours des bworks, s'empara d'un tabouret surmonté d'un tofu pour détruire tout ce qui se trouvait à sa portée.L'aubergiste, tenant à la quiétude de sa taverne, s'approcha en essayant tant bien que mal de calmer les ardeurs de Gourvil Fût Brillant.Échec total !
Et l’vieux Gourvil massacra l’aubergiste à coups d’Bahabouret !
Heu l’Enu … Tu la ranges ta Pelle Gique ?

Puisque c’est comme ça, j’me barre !…Bon okay ! Rien que pour faire chier l’Cra, je reste !

Et vla Bahabouret qui s’en va se cacher sur ces paroles mémorables : "Z’aurez qu’à compter sur le roublard pour détecter les pièges !"

Mais … Quels pièges ? Encore un délire de plus sorti de l'esprit tordu du tabouret probablement.

Et c’est ainsi que Bahabouret s’en alla parcourir le Monde des Douze en chantant (bah oui, ça chante un tabouret) le refrain truculent du dernier tube de Francisque Kabroule : "J’me farcis l’Eni avec des pommes"
Mécontent de cette affaire douteuse, l’ignoble Grand Vizir Iznobal, le conseiller vicelard (oui oui c’est lui qui vole les oranges du marchand) du bon Roi Allister, mis sa tête (heu … okay) à prix par dix fois.
Par centaine (et sans succès), chasseurs de primes et Iops écervelés (enfin quelque chose de normal dans ce récit) partirent à sa recherche pendant que les récompenses s’accumulaient grâce aux mécènes de ce radin d’Iznobal (ce Zobal serait-il parent avec Ruel Stroud?)
Par dix fois, ces lots attendent encore les valeureux (ou pas) aventuriers qui retrouveront enfin ce fichu tabouret.Par dix fois, cet espèce de baleine xelorienne de Bismark videra ses poches pleines dans celles des chasseurs victorieux.

Mais le temps des histoires est terminé !

La chasse au tabouret (non, pas au lapin, ni au canard, ni au Elmer) est ouverte !

Aventuriers, aventurières, l’heure est venue, la gloire et la fortune (six kamas et un sandwich au poulet !) sont à votre portée ! Partez en chasse ! Soyez plus malin qu’un Iop (heu mec … c’est pas dur ça …) ! Usez des énigmes que cet astucieux tabouret a laissées derrière lui… Et par pitié … Rangez vos Haches Harnées, l’ignoble Grand Vizir Iznobal le veut vivant, ne touchez pas à une seule de ses échardes (t’as déjà vu un tabouret avec des cheveux toi ?) !

En chasse !


bahabo10.png
_______________________________________________________________________________________

Règles du Jeu

Horaires
  • L’event se déroulera sur 10 semaines, à raison d’une chasse par semaine.Afin qu’il puisse y avoir le plus de participants possible, le lancement des chasses se fera le vendredi en début de soirée, après l’heure habituelle du repas du soir, pour ne gêner aucun joueur.
  • La première des 10 chasses débutera le premier martalo (sauf modification urgente), et se répétera à la même heure chaque vendredi en soirée pendant 10 semaines.
Déroulement
  • Bahamut-Osa, au moyen d’une potion de tabouflage, se cachera sur l’une des maps prévues à cet effet et attendra la venue du premier chasseur à le retrouver.
  • Ceci fait, le participant, pour valider sa victoire, s’exclamera : « Au nom d’Iznobal, Caniche à la place du Caniche, je t’arrête tabourifiant tabouret !
  • Viendra alors le moment de la récompense, délivrée par Bismark sur l’éternelle map aux menhirs en [4,0], où se déroulent depuis des années les officialisations des vainqueurs.
Lieux
  • La totalité des maps sont accessibles sans risques, quel que soit le niveau ou l’alignement du joueur (celui-ci est de préférence à masquer lors de la chasse pour éviter toute éventuelle agression PvP indésirable pouvant gêner l’avancée des recherches) et donc la présence du tabouret dans l’enceinte des villes et villages d’alignement sera exclue.
  • Également, elles sont situées hors des zones PvM dites ‘’agressives’’, permettant ainsi aux joueurs d’y participer même au niveau 1.
  • Aussi, les zones nécessitant quête ou condition spécifique d’accès (Otomaï, Frigost, Moon, Pandala, Sakaï, Wabbit, Minotoror, Nowel) ne feront pas partie de l’espace alloué à l’event, déjà tout de même gigantesque.
Multicompte
  • Il est presque impossible de restreindre Silvosse à un seul compte par joueur, on ne peut donc que s’en remettre à l’honnêteté des participants.
  • Mais s’il s’avère, par preuve visible, qu’un joueur use de plusieurs comptes pour faciliter sa recherche, il sera disqualifié.
  • Par ailleurs, les joueurs usant d’agressions PvP pour ralentir les concurrents également disqualifiés, voire sanctionnés sur base de preuves visibles pour l’entrave volontaire au bon déroulement de l’animation.
Non-abonnés
  • Je remercie tout d'abord Chocoman pour son excellente idée pouvant faire participer AUSSI les non-abonnés.
  • Donc, les non-abonnés peuvent également participer, mais ils auront pour cela besoin de deux comptes.
  • Avec un des deux comptes, ils participent à la recherche en voyageant à pieds, cherchant comme les autres chasseurs le petit tabouret.
  • Avec l'autre compte se trouvant à Astrub, il m'envoient un MP avec la phrase demandée suivie de "je suis [nom du personnage chasseur]", lorsque le joueur qui contrôle les comptes réussit à trouver la position.
  • Cela permettra aux non-abonnés de contourner l'impossibilité d'utiliser les canaux en zone abonnées durant l'event, leur rendant ainsi accessible la participation.
Dons
  • Qu’il participe ou non, chaque joueur a la possibilité d’étoffer le total des lots à gagner, qui seront accumulés chaque semaine de chasse par Bismark.
  • Pour une transparence totale afin d’éviter tout malentendu, les dons seront comptabilisés avec précision dans une liste visible à tous, selon le modèle suivant.
Citation :
  • Nom du personnage et nom de compte affiché sur le forum
    • Don
    • Don
    • Don
Gagnants abonnés
  • Pour permettre à chaque participant d’avoir une chance de gagner, un même joueur ne pourra pas être déclaré vainqueur deux fois.
  • Ceux-ci seront célébrés et récompensés en [4,0] comme il se doit.

1302140744157133410867214.jpg

Gagnants non-abonnés
  • Ceux-ci seront célébrés et récompensés en [4,-19] comme il se doit. Le lieu de célébration se fera au sous-sol du zaap d'Astrub pour ne pas être gêné par la présence des bots publicitaires.

1303080133117133410944696.jpg
1303080133117133410944695.jpg
_______________________________________________________________________________________

Pour toutes questions concernant l'event, contactez moi ou Olyvin par Ankabox, via le forum de notre guilde ou en jeu.

Lien du sujet parallèle dans le forum officiel

Dernière modification par Bahamut-Osa ; 08/03/2013 à 13h56.
La date de la première chasse s'approche, et les lots sont de plus en plus riches en généreux apports.

Plus que 9 jours à attendre chez joueurs

Toutes les infos concernant les lots actualisés sur le Forum Officiel et le Forum de ma Guilde.
Thumbs up
Déjà 7 heureux gagnants parmi des centaines de participants (pas de chiffre précis, j'ai arrêté au bout d'un peu plus de 100 pseudos différents ).

Il reste donc encore 3 semaines de Chasse au Bahabouret.
Serez-vous parmi eux? ^^

Visualisation du Compte-Rendu : ICI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés