Je suis bien d'accord, jouer entre potes c'est finalement mieux que devoir faire une soirée "pédagogie à 2 francs".
Mais Deelah nous parle d'un problème qui semble récurrent: son groupe se fait stick par des novices, créant ensuite des soucis de logistique / compréhension, etc autant côté héros que monstre.
Et on sait bien que c'est
un réel souci le rapport novices-rankés dans les Landes.
Comme il s'agit d'un fil de discussion sur le sujet, je discute voilà tout

Je sais que côté héros, certains rankés (Rafalas ou même Poire, Lunadona, etc) prennent le temps pour expliquer aux nouveaux les bases. Et l’initiative est sympa.
Je ne dis pas non plus que tout le monde doit laisser tomber les points et le classement pour se consacrer corps et âme aux novices !

Mais certains le font de temps en temps, et ça se passe très bien.
Et sans eux, on apprendrait beaucoup plus lentement... c'est certain.
Ensuite libre à chacun de faire comme il le sent.
On sait bien que EquiTalionGarde ne voudra pas faire ça, et personne ne vous oblige à rien. C'est tout naturel d'ailleurs...
Mais du coup, il faut bien comprendre que ce sont les raids Maerendor & Cie que vous avez tant critiqué (

) qui se les coltinent les soirées "pédagogies" et les novices dans les Landes.
Et on ne peut que remercier ces rankés (ok, peut-être pas high high rankés, mais un peu tout de même) de nous prendre sous leur aile, et pendant ce temps on vous laisse même tranquille

Imagine le nombre de stickeurs que t'aurais aux fesses Deelah sinon....