Discussion autour de la mise à jour qui se finit

Répondre
Partager Rechercher
http://uimg2.gpotato.eu/preupload/allods_fr_f004_20130208541414.jpg?width=560

Bonjour à tous,
à l'approche de la nouvelle mise à jour qui sortira le 12 Mars, il est temps de regarder 12 mois en arrière, et faire un point sur ce que nous voulions réaliser, ce que nous avons réalisé et ce qui nous a plu / déçu dans le jeu ou dans la communauté.

L'avis de Tarhanis :

Avec la fusion des serveurs je ne savais pas trop si je voulais continuer ou non l'aventure, et quand j'ai vu la motivation de ma guilde (malgré des départs qui m'ont attristé par lassitude du jeu) je suis resté.

Mes objectifs étaient tout simplement : La CDM et réussir à ne pas prendre trop de retard sur l'équipement de ma guilde et sur l'équipement de qualité relique de la CDM.
De ce point de vu là, à l'heure actuelle on est en try Nihaz et tout est jouable. Mais dors et déjà, nous avons assez farmer pour être plus que très bien sur les draconiques 51 !
Le stuffing moyen de la guilde va du full leg + 2/3 Fabuleux au full fabuleux avec 2 à 6 fabuleux 52, donc rien à dire, on n'est pas tant à la traine d'autant qu'on n'a presque jamais eu réellement beaucoup de realgar !

On attaque donc la prochaine mise à jour sans trop de retard, et c'est très bien ainsi.

Point de vu personnel, je suis passé 8/8/8 8/7/7 en rune en participant avec plaisir à des events de production vidéo organisés par les MJs et en farmant des PO via la quête comptoirs. J'ai eu la babiole légendaire que je voulais depuis longtemps ainsi que la 3eme page du haut mage. Je ne suis pas à plaindre, même si je commence à accuser un retard en rune/babiole fabuleuse.

Mon allod ne sera par contre pas finit pour la mise à jour et devrait se finir 3 semaines après la MAJ.

Communauté :

Si on fais objection d'une petite minorité, côté ligue j'ai trouvé l'ambiance très bonne ces derniers mois, surtout aidé par l'amulette de changement de faction qui a permis le départ de ceux qui jouent pour leur pomme ! On joue maintenant avec une certaine sérénité et bonne entente (pick up astral, strate CDM etc).

Je n'ai pas trouvé la gestion des MJs exemplaires surtout sur certaines prises de position sur le ning plus que douteuses et un certain dilettantisme sur des problèmes touchant certe la frange la plus hardcore du jeu mais qui est aussi celle qu'il faut savoir choyer. Mais bon, c'est ainsi. Déçu de ne presque plus voir d'activité de Rhiorm qui apportait un très bon équilibre à l'équipe Allod France même si on se doute bien que c'est pour préparer la MAJ.

Je ne pourrais rien dire côté impérial puis que je n'y suis pas !

Voilà, à vous la parole

Voici ici la liste des point de vu sur la nouvelle mise à jour, si vous voulez avoir une bonne idée de ce qui arrive :
- http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...ouvelles-zones

Dernière modification par Betelgeuse ; 10/02/2013 à 15h53.
Pour ne pas laisser Tarha seul ^^

Perso en jeu : Ishaa
Serveur : Sarn (et avant Vlad)
Faction : Ligue
Guilde : Les Corbeaux
Classe : Clerc (double spé)
Orientation : Joueuse plutôt PVE

Mon bilan de cette MAJ (Game of Throne).

Déjà, je tiens à remercier Tarhanis et la guilde des Corbeaux qui m'a accueillie au début de Game of Throne. J'ai donc pu faire mes débuts de cette MAJ avec eux et ce qui m'a permis de réaliser beaucoup de chose.

Mon objectif était d'atteindre le full Fabuleux avant la prochaine MAJ. En plus d'avoir réussi cette objectif, j'ai même pu réussi nombre d'autres choses :

*** J'ai pu monté toutes mes runes 9 déf grâce :
- Aux events des cartes prophétique qui m'ont permis d'avoir les sacs de poussière d'or en nombre suffisant et quelques éclats (sans compter bien sûre les montures). Event à refaire, il est très accès sur les hasards c'est sûre mais il permet aussi d'avoir des coffres d'elixir qui ont permis de bien commencer la 29+ et les boss difficile de la CDM, des sac de poussière d'or en grand nombre comme je le disais et bien d'autre chose
- Aux promos d'une heure sur les éclats.
- Les cassettes de renouveau avec les éclats (qui permet d'avoir les éclats et plein de po en revendant les cassettes)

Rien à redire à ce niveau

*** Monté mon stuff full fabu avec actuellement de quoi faire 6 stuff 52 (manque à ce jour d'amalgam et de ce foutu parcho de boucle légendaire) et quasi full draco 51.

Ce qui a permis ceci :
- Les Réplicateurs. Quand on a trop peu de temps, ces réplicateurs permettent de finir ses clés et si on a de la chance sur les loot, d'en avoir pas mal d'un coup
- La quête alchimie pour l'amalgam. Etant Alchimiste HL, j'ai pu avoir accès à cette quête et avec le stuff elle est relativement rapide à faire
- La CDM que nous faisons chaque semaine. En grande partie les boss sont sympas, la CDM assez jolie. On la fait assez facilement maintenant avec le stuff de la guilde.
- ADG astral pour l'amalgam qui rapporte bien avec un équipage qui sait ce qu'il doit faire

Mon gros regret est comme vous pouvez l'imaginé, de ne pas encore pu avoir le parcho de boucle légendaire car j'ai du stuff qui attend en banque de pouvoir être fusionné pour cette boucle). Ainsi que le fait de ne pas avoir assez de clés pour pouvoir à la fois monté mon stuff et aller aider dans les zone en dessous autant qu'on le voudrait. (Mais à ce que j'ai compris, ceci va être réglé dans la MAJ à venir)

*** Passage Haut Clerc, Double spé et Allod privé
J'ai pu finir l'ensemble de ces quêtes. Le prix en PO ne m'a pas trop gênée mais la longue, beaucoup trop longue quête de l'allod est épuisante (ce qui m'a fait faire une mini pause à la fin de la construction).
Même si j'ai la rémission, la double spé est hyper pratique pour un clerc qui sur une 29+ passe de dps à heal en fonction des buff très facilement.
Les parcho de mimétisme me permettent de maintenant monter une arme à une main pour ma spé heal.

*** Obtention de mes 40 points de stats (étude de la perfection)
- Grâce au po que j'ai pu me faire durant l'année écoulée

Recap des bons points de la MAJ selon moi :
- Events cartes prophétiques (mais reste un peu cher, il faudrait pouvoir acheter les cartes par lots avec un petites reduc, ce serait cool ca)
- Les réplicateurs
- Les 10k prestige quand on passe Haut sur la quête des louanges
- Summerhold, enfin un bg non pvp et ca je dis enfin !
- Double spé et parchemin de mimétisme
- CDM
- La baisse de consommation de mana du Clerc
- Chaudron à 12 beaucoup plus sympa qu'à 24 (même si je regrette de ne pas souvent être avec les membres de ma guilde avec qui j'aimerais pouvoir faire plus de chaudron)
- Goblinoball était sympa au début, je me suis bien amusée sur les premiers match, puis par manque de temps, je n'en ai plus fait du tout. Dommage car ca avait l'air sympa mais les lag aussi ne permettais pas de bien jouer non plus.
- Pré-confront sympa (mais bon y'en aura plus avec les dominions)
- Quête comptoir qui rapporte quand même pas mal
- Les sourires assez régulier et annoncé
- Nouveau système de craft et le loot des recettes et autres, vraiment pas mal et la quête amalgam pve
- Les ramasseurs et surtout pour les plantes et minerais
- Les montures (Lion, loup et les skin qui vont avec)
- ADG astral vraiment excellent

Recap des mauvais points de la MAJ selon moi :
- Trop peu d'amalgam, même si je reconnais qu'on en a plus qu'avant la MAJ
- La quête alchimie pour l'amalgam
- Prix des cassettes de la boucle bien trop cher (il faudrait pouvoir avoir un lot de 30 cassettes à un prix normal et un avec les éclats à plus cher et ce pour toutes les cassettes qu'on puisse avoir le choix de prendre ou non les éclats de cristaux
- Quête de l'allod bien trop longue. Quitte à ce qu'elle soit toujours aussi longue, ce qui pourrait être bien est d'avoir accès à l'allod vers la moitié (quête po et parcho de mimétisme bloquée pourquoi pas ou qu'elles se débloque au fur et à mesure)
- Summerhold, à mon gout pas assez intéressant, on s'y ennuis assez vite. Et c'est dommage, car c'était vraiment bien d'avoir un BG non pvp
- Costume CDM assez moche faut le dire
- Val et ferme déserté toujours pas assez intéressant pour un joueur non pvp. Je me suis forcée à les faire pour la quête.
- Cata, je n'aime pas du tout la nouvelle bouture, je ne saurais dire pourquoi.
- trop de lag à novo, mais bien mieux coté nombres de game appli
- Confrontation trop longue à mon gout ^^ (mais bon y'en aura plus avec les dominions)

Voilà, j'ai surement oublié quelques trucs, mais l'essentiel est là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés