Trouver un mercenaire du script

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eldiablo-wilkinson
je te souhaite bon courage pour trouver un bon scripteur pour commencer et un scripteur qui aille au bout de tes idées . moi ca fait 3 ans et 14 scripteurs que je paye pour me scripter un combat systeme et pas un n a ete jusquau bout du projet .moralité j ai depencer des sommes astronomique a payer des modeleurs 3d pour des avatars en mesh et des decores de guerre et des fusils en mesh qui reste dans l inventaire a moisir . un bon conseille ne paye jamais aucune avance moi je me suis fait voler en 3 ans une sommes cummuler que je n ose meme pas reveler je parle la de vrai euros pas 4 malheureux linden dollard .tu as la chance de savoir programer donc si tu es motiver dit toi qu on est jamais mieu servit que par soit meme tu t en rendra vite compte .
Je suis désolée Eldiablo que tu n’ai trouvé personne pour faire tes scripts. Je vois régulièrement passer dans la section annonce tes appels et chaque fois je me dis non c'est trop gros pour moi.
Trop gros comment? J'ai voulu savoir aussi je me suis livrée avec mes connaissances fraichement acquises en la matière à une étude de cas. Je ne sais pas si les méthodes du génie logiciel peuvent s'appliquer au cas si particulier du développement dans SL.
Avec les 2 méthodes de calcul des charges que je connais, je trouve avec une 29 mois.homme et avec l'autre 9; je ne m'explique pas cet écart; le chiffre 9 mois.homme me parait plus raisonnable.
Et j'estime le nombre de lignes de code à 2775. Ce que je trouve aussi au moins 2 fois trop fort par rapport à mon expérience personnelle.
Vous trouverez l'étude de cas là http://www.mediafire.com/view/?7b4kbbbmvll5ca9 ; Eldiablo tu peux t'en servir comme descriptif pour tes appels d'offre.
S'il y a des pros du génie logiciel qui veulent bien la critiquer, j'en serais ravie. C'est un exercice pour moi.
a Elenia B.
bonjour j ai regardé ton devis sur mediafire c est pas mal pencée, en fait mon combat systeme est ptetre un peut différent de ta conception.
j ai stephen nguya qui a travaillé dessus et a mis 4 mois pour me livrer un jeu qui s il fonctionait correctement serait vraiment magnifique. car en plus il donne les scores sur page intenet donne de l experiance donne des cadeaux a chaque level passé et j en passe .je te remerci de te voir desolé pour moi c est vrai que j essais de faire faire ce jeu depuis plus de trois ans rire et que le systeme que j ai entierement pencé est un vrai chalange pour un scripteur il faut en effet du temps pour le concevoir et beaucoups s en sont rendu compte un peut tard apres avoir encaissé un acompte lol .je remerci au passage certain scripteur comme best momo qui de temps en temps me donne gratuitement des coups de pouces qui me font avancer a pas de loup dans mon projet . je ne desespere pas de trouver une perssonne un jour au file de mes rencontres sur sl qui peut etre aura envie de cree un jeu exeptionelle et en aura les competances. a bientot donc pour une guerre impitoyable si , et si seulement
pour la curiosité voici le site internet http://bloody-mercenary.franceserv.eu/index.php peutetre qu il ne sajirait que de quelques bugs a corriger pour qu enfin le jeu foctione correctement en tous cas je felicite stephen qui a fait un tres bon travail car toutes les armes ce configurent dans une base de donné et limite donc la triche ;-)

Dernière modification par eldiablo-wilkinson ; 30/01/2013 à 01h36. Motif: oublie
Citation :
Publié par Elenia B.
Avec les 2 méthodes de calcul des charges que je connais, je trouve avec une 29 mois.homme et avec l'autre 9; je ne m'explique pas cet écart; le chiffre 9 mois.homme me parait plus raisonnable.
Et j'estime le nombre de lignes de code à 2775. Ce que je trouve aussi au moins 2 fois trop fort par rapport à mon expérience personnelle.
C'est surprenant pour moi d'un oeil extérieur, parce que dans mon métier, qui fabrique des programmes en Java, je ponds en moyenne du 100-150 lignes par jour.
Avec 2775 lignes de code, on arriverait à environ 20 jours.hommes de dev initial dans mon monde... j'ai du mal à comprendre d'où viendrait les 8 autres mois.hommes dans ton cas

J'ai regardé le LSL, cela n'a pas l'air plus compliqué que du Java. Rébarbatif à la rigueur parce qu'il y a plus de limites et pas mal de fonctions "de base" qui sont absentes pour moi.

Donc ce n'est qu'un oeil extérieur, mais je suis surpris.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
J'ai relu tes explications :

"- d'une borne d'enregistrement à mettre dans les sims privés des groupes: c'est là que le groupe ajoutera des évènements, ou les annulera, la borne se chargera alors de diffuser l'information à travers les agendas."

En fait, ce que tu proposes, c'est que chaque propriétaire d'un lieu à évent mette une borne (s'enregistre dans une basse de données). Les infos mises dans cette borne sont enregistrées dans un serveur (ou un site) qui seront utilisables à partir du hud.
J'ai bien compris?
Si c'est le cas, cela existe (a existé) déjà. Pas avec un hud, mais pour la personne qui organise, cela demande la même "charge de travail". Peu de succès. D'expérience, même facebook est plus pratique et efficace (pour l'organisateur du moins).
Comprends bien que ce n'est pas la vie des organisateurs que je veux simplifier. Je ne veux pas forcément leur rendre plus dure non plus, mais, la rendre plus facile à eux n'est pas mon but.

Ce que je veux changer, c'est la façon de vivre l'évènementiel de leurs fans.
Actuellement, suivre plusieurs groupes, c'est galère parce que l'information est dispersée groupe par groupe. J'en ai 20, et quelque soit la méthode employée pour recevoir leurs annonces, c'est pénible:

- notices: si tu t'absentes juste 3 jours, c'est le spam, souvent en plus pour des évènements qui seront périmés quand tu reviendras. Et non, passer pour les 20 groupes pour désactiver les notices et à ton retour toutes les réactiver, je ne trouve pas que ce soit une solution
- chans de groupe: complètement improductif. Les autres fans répondent dessus, les onglets se multiplent, tu passes plus de temps à fermer des onglets qui ne servent à rien qu'à avoir de l'information utile, surtout que ca pope assez souvent quand tu n'en a rien à faire de la dite information
- recherches sur les events SL: Si tu as 20 groupes que tu veux suivre, tu dois faire 20 recherches chaque jour pour avoir toutes les infos => sacrée prise de tête, improductif au possible

Ce que je veux c'est un système qui:
- ne te donne pas des informations périmées si tu t'absentes quelques jours de SL
- ne te donne pas d'informations quand tu ne les demandes pas (pas de spam)
- t'affiches en une seule fois, sous forme synthétique (groupe, titre, heure, durée) et en max deux trois clics sur l'inferface SL, tous les évènements des groupes que tu suis (et seulement ceux que tu suis) et qui auront lieu dans la semaine à venir
- te permette de lire le descriptif d'un évènement en cliquant dessus dans la liste, et idéalement un lien sur le LM qui te permette de t'y téléporter facilement

Maintenant voilà, ce descriptif de départ n'est pas un cahier des charges. C'est une expression de besoin.

Mon premier travail avec un scripteur potentiel serait d'étudier ce besoin pour spécifier précisément comment on peut l'adresser techniquement sous SL, et le côté organisateurs qui indiquent leurs évènements sur une borne pour que les HUD agendas aient l'information n'est qu'une idée non-définitive de comment on pourrait envisager de faire fonctionner cela dans ma tête, mais un scripteur intelligent aura sans doute des idées alternatives sur comment obtenir les informations.

J'ai une vision très simple sur le monde de l'informatique: un cahier des charges clair, cela n'existe pas. On peut penser faire le plus clair, le plus intelligent possible, y passer 2 millions d'années, il y aura toujours des imprécisions et des lacunes à adresser.
La meilleure façon de procéder, c'est donc de se limiter à l'expression de besoin (quel est mon problème? qu'est-ce que je veux qu'on change à ma vie?), et de se poser à une table avec son développeur et travailler la spécification détaillée ensemble.

Un bon développement c'est une création commune entre la personne qui à un besoin à adresser et un technicien qui sait ce qu'on peut faire et comment le faire. Une personne qui à un besoin et sait comment l'adresser avec précision sans connaitre la technique elle aussi et lui consacrer du temps, cela n'existe pas... mais si tu as les connaissances et le temps, tu n'as pas besoin d'un développeur pour t'aider.
Oki.

Mais est-ce réellement obligatoire de passer par un hud et/ou script? Est-ce obligatoire de passer par le viewer.

Il est possible de créer un formulaire que les organisateurs pourraient remplir. L'info serait intégrer dans un excell. Je pense qu'une mise en page de ce tableau, accessible à partir d'un blog/site pourrait faire l'affaire.

Passer directement par le groupe, les experts SL disent que ce n'est pas possible via script. C'est du domaine du développement du viewer.

Perso, je porte pas de hud, sauf celui de mon ao, ou pour certaines chasses au trésors, jeux de pistes,... Je ne porterai pas de hud pour l'agenda des events des groupes c'est mon avis Perso. Par contre, si le site dont j'ai parlé ci-dessus est bien fait, et qu'il y a un travail derrière pour qu'il soit utilisé...

Sino pour les vieilles notices :
"- notices: si tu t'absentes juste 3 jours, c'est le spam, souvent en plus pour des évènements qui seront périmés quand tu reviendras. Et non, passer pour les 20 groupes pour désactiver les notices et à ton retour toutes les réactiver, je ne trouve pas que ce soit une solution"

Tu te trompes. Avec les "nouveaux" viewer, tu as une petite enveloppe en bas à droite (chez moi) qui reprend toutes les notices de tous les groupes. Clic droit sur cette enveloppe, tout fermer, et toutes les notices de tous les groupes sont fermées.

Une notice est envoyée quelques minutes avant l'event. Parfois, quand c'est un évent plus important, on l'envoie un peu plus tôt, mais c'est surtout celle qui précède qq minutes l'évent qui est importante. Les blog , la page events de SL et sites / forum ou encore fb sont plus efficaces pour ce qui des annonces à long terme.
Donc, quand tu reviens de vacances, tu regardes juste les plus récents - toutes les notices de tous les groupes y sont - et ensuite le clic droit et tout fermer. Ça prend max 5 minutes.
peutetre faire comme ca non ?
bonjour pour repondre a la demande de moon heart je verrai plutot un script de la sorte possible :
un serveur de payement donner aux perssonnes qui adherent a sont calendrier
l ovner pose le serveur paye la somme 1 ls ou plus et la un menue s affiche style text box lui demandant la date de l evenement puis le texte a afficher et il valide
le serveur de sl donc envoie les données qui sont classé lui cree une table d evenement dans une base de donné puis envoie l evenement classé par date ce melangeant au autres evenement classé par date sur un site évènementielle sur site internet
puis a chaque payement l ovner peut rajouter d autres evenements et dates .
dans sl mettre un tableau qui donne les 10 prochains evenements a venir de tous les evenement de tous les ovners comme ca ca fait un peut de promotion pour les autres aussi ^^ dans l orde de date evidement et un si quelqun touche le tableau l envoyer sur le site internet ou tous les evenements sont classé par date bien entendu les evenements passé sont supprimer au jour le jour
le site pourait meme mettre les liens de teleporte directe sur sim ou est poser le serveur et le tableau dans sl en detectant ou sont poser chaque serveur d ovner
concernant les visiteurs eux pouraient avoir un hud qui une fois porter les enveraient sur le site voir les evenements
donc voila pour l idée
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Il est possible de créer un formulaire que les organisateurs pourraient remplir. L'info serait intégrer dans un excell. Je pense qu'une mise en page de ce tableau, accessible à partir d'un blog/site pourrait faire l'affaire.
Et comment tu fais avec ce système pour n'afficher au visiteur que les évènements des groupes qu'il suit parmi les contributions de tous les organisateurs?

Citation :
Passer directement par le groupe, les experts SL disent que ce n'est pas possible via script. C'est du domaine du développement du viewer.
En même temps, encore une fois, je n'ai jamais parlé d'une telle chose...

Citation :
Sino pour les vieilles notices :
"- notices: si tu t'absentes juste 3 jours, c'est le spam, souvent en plus pour des évènements qui seront périmés quand tu reviendras. Et non, passer pour les 20 groupes pour désactiver les notices et à ton retour toutes les réactiver, je ne trouve pas que ce soit une solution"

Tu te trompes. Avec les "nouveaux" viewer, tu as une petite enveloppe en bas à droite (chez moi) qui reprend toutes les notices de tous les groupes. Clic droit sur cette enveloppe, tout fermer, et toutes les notices de tous les groupes sont fermées.
Et comme cela tu as fermé aussi les notices qui ne sont pas périmées et auraient pu t'intéresser.... ainsi que les notices qui ne sont pas de l'événementiel et même si elles sont anciennes valait le coup d'être lues.

Citation :
bonjour pour repondre a la demande de moon heart je verrai plutot un script de la sorte possible :
un serveur de payement donner aux perssonnes qui adherent a sont calendrier
l ovner pose le serveur paye la somme 1 ls ou plus et la un menue s affiche style text box lui demandant la date de l evenement puis le texte a afficher et il valide
le serveur de sl donc envoie les données qui sont classé lui cree une table d evenement dans une base de donné puis envoie l evenement classé par date ce melangeant au autres evenement classé par date sur un site évènementielle sur site internet
Même question donc qu'à Chloe: Et comment tu fais avec ce système pour n'afficher au visiteur que les évènements des groupes qu'il suit parmi les contributions de tous les organisateurs?
lol
Même question donc qu'à Chloe: Et comment tu fais avec ce système pour n'afficher au visiteur que les évènements des groupes qu'il suit parmi les contributions de tous les organisateurs?

moi je dirais pourquoi ne suivre que les evenement d un seule organisateur alors que d autres evenements peuvent etre tout aussi interressant reponce bete ba dans ce cas en rester au notice de groupe voilou
Coucou,

"Et comment tu fais avec ce système pour n'afficher au visiteur que les évènements des groupes qu'il suit parmi les contributions de tous les organisateurs?"

Filtre, filtre, filtre...

"En même temps, encore une fois, je n'ai jamais parlé d'une telle chose..."

J'ai peut-être pas compris. Ou alors c'est toi qui
ne sait pas encore comment organiser tout ça.

"Et comme cela tu as fermé aussi les notices qui ne sont pas périmées et auraient pu t'intéresser.... ainsi que les notices qui ne sont pas de l'événementiel et même si elles sont anciennes valait le coup d'être lues"

Quand quelque chose m'intéresse vraiment, je m'en rappelle facilement. De plus, étant donné que les notices sont souvent envoyées quelques minutes avant l'event, suffit de prendre le lm ou la notice liée à la notice. Et si jamais, je vais voir dans les notices du groupe.

Je donne toujours que mon avis perso. Tu trouveras probablement d'autres avis...

De plus, là on ne parle que des groupes avec évents. Tu as dit sur tu avais d'autes idées

Dernière modification par Chloe Seljan ; 30/01/2013 à 17h44.
Citation :
moi je dirais pourquoi ne suivre que les evenement d un seule organisateur alors que d autres evenements peuvent etre tout aussi interressant
Moi je dirais parce que je ne suis pas un nolife comme toi qui n'a rien d'autre à faire que de trier les annonces de 2000+ organisateurs SLiens chaque soir

Citation :
reponce bete ba dans ce cas en rester au notice de groupe voilou
Réponse bête: ben dans ce cas t'as qu'à même pas proposer une solution si c'est pour pas prendre en compte le besoin ni les problèmes qui ont été exposés.

Citation :
Publié par Chloe Seljan
"Et comment tu fais avec ce système pour n'afficher au visiteur que les évènements des groupes qu'il suit parmi les contributions de tous les organisateurs?"

Filtre, filtre, filtre...
J'ai toujours du mal à comprendre Chloe.

Je rappelle que le but est d'avoir une information synthétique en trois clics.... t'as déjà cliqué une fois pour ouvrir ton navigateur, une autre pour aller sur le site via un bookmark, comment tu proposes ensuite de rentrer un filtre de 20 groupes parmi les 2000+ qui rentreraient peut-être sur cet outil à terme en un seul denier clic?

Même admettons que je t'en donnes 3 de plus (et on s'éloigne quand même beaucoup d'une ergonomie efficace à mon sens), je ne pense pas que tu puisses sélectionner tes 20 groupes sur le site avec.

Dernière modification par Moonheart ; 30/01/2013 à 20h16.
[QUOTE=Moonheart;25501101]
Moi je dirais parce que je ne suis pas un nolife comme toi qui n'a rien d'autre à faire que de tirer les annonces de 2000+ organisateurs SLiens chaque soir

je voie pas le pourquoi tu nous traite de no life ensuite une base de donné sert a gerer et trier les 2000 annonces comme tu dit sans meme avoir a travaillé dessus
enssuite on essais de t apporter de l aide donc evite de traiter les gents et dit toi qu on est tous le con de quelqun et tu n en est pas exempter

Dernière modification par eldiablo-wilkinson ; 30/01/2013 à 20h43.
Citation :
je voie pas le pourquoi tu nous traite de no life
Je TE traite de nolife, parce que tu ne comprends pas qu'une personne ordinaire n'a aucune envie de savoir tous les évènements qui se passent sur SL et encore moins d'avoir à les trier.

Une personne ordinaire entends le plus souvent parler d'un groupe qui organise des trucs, va voir comment c'est, cela lui plait éventuellement et se dit: "j'aimerais bien éventuellement être au courant quand ils en feront d'autre" et donc s'inscrit en tant que "fan" par un moyen ou à un autre pour être prévenu.

Elle ne passe pas sa vie à se dire "tiens, je vais visiter tout SL, allons voir tous les évènements qu'il y a d'annoncé dessus et faisons le tri": elle a ses groupes favoris, certains groupes sont juste même d'ailleurs des groupes amicaux privés qui n'ont aucune envie d'annoncer publiquement ce qu'il font sur le site des évènements.

Citation :
ensuite une base de donné sert a gerer et trier les 2000 annonces comme tu dit sans meme avoir a travaillé dessus
Osef, c'est pas une base de données dont j'ai besoin. Au pire, une base de données sera nécessaire pour faire fonctionner mon truc, mais en tant que client final, je ne veux ni la voir, ni la gérer, ni la manipuler.

Je veux une synthèse, accessible en trois clics, des évènements de la semaine liés aux groupes que je suis, le tout sous forme résumée.
C'est pas compliqué, c'est mon besoin, et je ne veux pas autre chose.

Citation :
enssuite on essais de t apporter de l aide donc evite de traiter les gents et dit toi qu on est tous le con de quelqun et tu n en est pas exempter
Et bien toi tu es mon con à moi pour venir proposer une "solution" qui ne répond pas au besoin que j'ai pourtant clairement exprimé et puis après quand je te le fais poliment remarquer tu ne trouves rien de mieux de dire "lol, réponse bête: passe-toi d'une solution et retournes au problème de départ mdr", réponse déjà particulièrement agaçante dans sa forme parce que j'ai vraiment l'impression que tu te paies ma g... et encore plus agaçante quand il y a 5 fautes de français par ligne en prime dedans

Dernière modification par Moonheart ; 30/01/2013 à 21h12.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés