J'ai relu tes explications :
"- d'une borne d'enregistrement à mettre dans les sims privés des groupes: c'est là que le groupe ajoutera des évènements, ou les annulera, la borne se chargera alors de diffuser l'information à travers les agendas."
En fait, ce que tu proposes, c'est que chaque propriétaire d'un lieu à évent mette une borne (s'enregistre dans une basse de données). Les infos mises dans cette borne sont enregistrées dans un serveur (ou un site) qui seront utilisables à partir du hud.
J'ai bien compris?
Si c'est le cas, cela existe (a existé) déjà. Pas avec un hud, mais pour la personne qui organise, cela demande la même "charge de travail". Peu de succès. D'expérience, même facebook est plus pratique et efficace (pour l'organisateur du moins).
Comprends bien que ce n'est pas la vie des organisateurs que je veux simplifier. Je ne veux pas forcément leur rendre plus dure non plus, mais, la rendre plus facile à eux n'est pas mon but.
Ce que je veux changer, c'est la façon de vivre l'évènementiel de leurs fans.
Actuellement, suivre plusieurs groupes, c'est galère parce que l'information est dispersée groupe par groupe. J'en ai 20, et quelque soit la méthode employée pour recevoir leurs annonces, c'est pénible:
- notices: si tu t'absentes juste 3 jours, c'est le spam, souvent en plus pour des évènements qui seront périmés quand tu reviendras. Et non, passer pour les 20 groupes pour désactiver les notices et à ton retour toutes les réactiver, je ne trouve pas que ce soit une solution
- chans de groupe: complètement improductif. Les autres fans répondent dessus, les onglets se multiplent, tu passes plus de temps à fermer des onglets qui ne servent à rien qu'à avoir de l'information utile, surtout que ca pope assez souvent quand tu n'en a rien à faire de la dite information
- recherches sur les events SL: Si tu as 20 groupes que tu veux suivre, tu dois faire 20 recherches chaque jour pour avoir toutes les infos => sacrée prise de tête, improductif au possible
Ce que je veux c'est un système qui:
- ne te donne pas des informations périmées si tu t'absentes quelques jours de SL
- ne te donne pas d'informations quand tu ne les demandes pas (pas de spam)
- t'affiches en une seule fois, sous forme synthétique (groupe, titre, heure, durée) et en max deux trois clics sur l'inferface SL, tous les évènements des groupes que tu suis (et seulement ceux que tu suis) et qui auront lieu dans la semaine à venir
- te permette de lire le descriptif d'un évènement en cliquant dessus dans la liste, et idéalement un lien sur le LM qui te permette de t'y téléporter facilement
Maintenant voilà, ce descriptif de départ n'est pas un cahier des charges. C'est une expression de besoin.
Mon premier travail avec un scripteur potentiel serait d'étudier ce besoin pour spécifier précisément comment on peut l'adresser techniquement sous SL, et le côté organisateurs qui indiquent leurs évènements sur une borne pour que les HUD agendas aient l'information n'est qu'une idée non-définitive de comment on pourrait envisager de faire fonctionner cela dans ma tête, mais un scripteur intelligent aura sans doute des idées alternatives sur comment obtenir les informations.
J'ai une vision très simple sur le monde de l'informatique: un cahier des charges clair, cela n'existe pas. On peut penser faire le plus clair, le plus intelligent possible, y passer 2 millions d'années, il y aura toujours des imprécisions et des lacunes à adresser.
La meilleure façon de procéder, c'est donc de se limiter à l'expression de besoin (quel est mon problème? qu'est-ce que je veux qu'on change à ma vie?), et de se poser à une table avec son développeur et travailler la spécification détaillée ensemble.
Un bon développement c'est une création commune entre la personne qui à un besoin à adresser et un technicien qui sait ce qu'on peut faire et comment le faire. Une personne qui à un besoin et sait comment l'adresser avec précision sans connaitre la technique elle aussi et lui consacrer du temps, cela n'existe pas... mais si tu as les connaissances et le temps, tu n'as pas besoin d'un développeur pour t'aider.