Vortex viable ? duo ? Ou solo?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, e suis un grand pilzeur, je me demander si le vortex etait viable en tournoi, fort ? Plutot a jouer solo ou en duo ? Mais quel serait le meilleur clan pour eux ?
Vortex est tout à fait compétitif en tournoi (à condition d'avoir le budget suffisant pour s'offrir les cartes indispensables).

Personnellement je trouve qu'en biclan ils se marient très bien avec les Frozn.
Vortex Frozn :smileyquivomit: triple old, Kalindra fury ? c'est sans doute le deck que je hais le plus affronter en TQ standard, c'est pas compétitif mais ça ralentit les toppeurs

bref, à part ça Daelt a raison, les Vortex sont bons en TQ, Standard surtout, à condition d'y mettre le prix (Dagg C Wing Dregn Naele X-0DUS coûtent ultra cher). Le mieux c'est de les associer avec un clan modif d'attaque, et surtout jouer avec passablement d'étoiles (~30). Ainsi, tu profites au maximum du bonus Vortex: remporte le round 1 avec un perso non Vortex, puis two-shot avec le Vortex. Si l'adversaire contre, tu t'en fous, car tu récup les pillz et tu l'achèves au round suivant (caricatural, mais extrêmement efficace si on gère bien ses rounds 1)
donc vous jouerais, bien les bangers avec vortex ? premier carte qui passe niquel et boom la suite du combo,

sinon j'ai assez le deck frozn pour moi le deck combo par exellence je trouve
Je voulais faire un duo Vortex Frozn justement, mais j'avais pas le budget (45.000 clintz après avoir tout vendu avant).

J'ai donc voulu tester un deck vortex avec un leader histoire de voir (j'ai déjà testé pratiquement tous les clans, sauf Uppers, Jungo et Pussycats qui ne me tentent vraiment pas).

J'ai mis du temps à trouver la bonne technique avec les Vortex puis j'ai finis par me faire un deck pas trop mal.

C Beast, Naele, Shaaktari, T Gaank, Deea, Sekutor, Ward Hg et le leader Hugo.

Ce deck n'est pas ultime mais pour l'instant en Tourney Standard je suis rarement battu. J'ai un peu de mal contre les Uppers/Montana/Gheist/Roots sinon le reste ça va plutôt pas mal.

En général, j'ouvre avec C Beast, 4/7 pils en fonction du deck adverse. Les 3/4 du temps il passe. Meme avec un réduc dégâts ou autre, j'arrive souvent à 5/6 dégats. Après je bourrine toutes mes pilz avec Naele, en général c'est le two shoot assuré (avec furry contre les pussycats ça passe souvent). Si le deck en face à de trop hauts puissances ou des réducteurs de puissance/dégâts, j'ouvre avec T Gaank 5/6 pilz, il est plutôt innarrêtable contrairement à C Beast.

Parfois, il faut ruser, si on a pas ces cartes là dans la sélection. Shaaktari est assez difficile à manoeuvrer, très prévisible et souvent contrée. Ward Hg est très utile contre les clans à gros dégâts sans pouvoirs "- puissance" ou "- attaque". Sekutor n'est pas super performant, trop prévisible, mais permet d'éviter les 1 shoot avec les Kolos et autres 12 dégâts. Deea permet souvent de finir un combat, surtout quand on a Hugo dans la team.

Le truc avec les Vortex, c'est l'effet de pression que ça met à l'adversaire. Je compte plus le nombre de combats où l'opposant à un deck capable de m'atomiser en 2 rounds, mais qui gère mal ses pilz au premier round et qui se fait avoir comme un bleu. Même les Pyrhanas et Nightmares ne sont pas vraiment un problème. Ils ont des puissances faibles et des pouvoirs qui ne rivalisent pas avec ceux de mon deck en général (même Akhab, Lizbeth et autres cartes bourrines). Ils se reposent sur le fait qu'on récupère pas nos pilz, mais ils oublient qu'on a toujours nos pouvoirs. Et C Beast et Naele font vraiment des ravages, surtout avec Hugo en soutient.

Par contre en général, si je perds le premier round, je perds souvent le match. Le premier round est vraiment décisif et c'est très difficile de revenir, surtout quand on s'est pris 6 ou 8 dégats d'entrée. Soit l'autre old, soit il full pilz et souvent on a une chance sur deux de perdre. Il faut éviter l'idée que l'ennemi va older au premier round, même avec une petite carte. Il sait qu'il ne doit pas encaisser d'emblée et donc a tendance à pilz pas mal au premier. De toute façon, si il old, c'est tout bénef pour nous. Même en ayant déjà été mettre 8 pilz au premier round et l'adversaire ayant oldé, j'ai réussi à remonter les rounds suivants. En général, 6 ou 7 font l'affaire, surtout avec C Beast et Naele dans le meme tirage.

Sinon il est parfois préférable de Older au 2eme round, plutôt que mettre full pilz. J'ai constaté que la majorité des joueurs, une fois qu'ils ont encaissé C Beast on tendance à mettre leur carte la plus haute en puissance/attaque pour arriver à dépasser le max de notre meilleure carte (souvent Naele). Ce qui est souvent ridicule, puisqu'après, on récupère 6/7 pils et lui n'en a plus qu'une voir 0 (ou au pire 3/4 s'il a un perso qui rend des pilz). Mais si on est certain que l'adversaire va bourriner, autant older et garder des pilz (surtout contre les bonus + ou - attaque). Question de feeling, mais le old est risque, car si l'autre old aussi mais nous bat, là le match est plié.

Les Junkz et Les Sarkom sont très difficiles à battre aussi, quand ils ont genre un full deck des meilleurs cartes de ce clan. Ils ont souvent 2 cartes - 8 et + 8 ou 2 fois - 8 ou + 8. Je n'ai pas encore trouvé de parade à ces decks, à part quand j'ai Hugo dans ma sélection et que l'adversaire fait une petite erreur.

Perso quand je sens que je vais me ramasser, je mets C Beast en furry à fond au bon moment, histoire de descendre l'adversaire à 2 HP.

En tourney non standrad je me fais laminer. Entre les Deck Amber avec que des cartes à 100K, ou des deck avec que des 5* 8/8, genre les DJ Korr etc, je peux pas rivaliser avec mon deck qui fait 40K au total. Je suis bientôt 35 donc je testerai en remplaçant Hugo par Amber voir ce que ça donne avec les Vortex (ça peut être sympa avec C Beat et Naele).

J'ai pas encore testé en ELO, 25* en vortex, c'est un peu chaud à faire il me semble (là je suis à 31* et chaque carte est indispensable pratiquement).

Voilà mon expérience Vortex si ça peut aider quelqu'un. Tête verte siouplé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés