Enorme problème d'IPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'installer TSW sur mon ordi,et j'ai remarqué une très faible IPS et une énorme latence sur mon ordi (même en low), pourtant je n'ai pas une brouette :

A10-4600M quad core (2,3/3,2 Ghz) (Carte graphique 7660G inclue)
Radeon HD7670M 1GB DDR3
8GB RAM
15.6" (1366*768)

Les textes ne s'affichent qu'à moitié ou clignotent
J'ai cherché mais je n'ai pas de driver récent pour ma GPU et CPU...

Quelqu'un pourrait m'aider ? (J'ai installé le jeu via le CD)
Pas une foudre de guerre non plus.

C'est un portable mais tu peux tester de changer les drivers. Vu ta résolution et le proc etc, tu devrais pas avoir d'aussi mauvaises perf et des bugs^^.

Pour les drivers tu vas là : http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx

Sur le coté tu fais :

Graphique pour portables
Radeon HD series
Radeon 7xxxM series
Ton os

Là normalement il va te faire télécharger un outil de compatibilité pour les portables si mes souvenirs sont bons.
Je trouve quand même le jeu mal optimisé dans l'ensemble... Il parait très gourmand pour pas tant que ça.

Une semi-solution que j'avais trouvé ici et qui concerne les amd : ouvrir sa gestion de carte graphique (moi c'est AMD Vision Engine bidule) et dans Jeux > Paramètres d'application 3D, virer Optimisé AMD dans Tessellation (et éventuellement ajuster le niveau de la réglette selon son bon vouloir).

J'ai fini par mettre le jeu en low perso tellement j'en ai marre de voir mon perso une fois tous les 15 mètres à Londres. Et malgré ça, j'ai très régulièrement des lags du style mini-freeze pendant 2-3 secondes, pas qu'à Londres, alors que je ne lag sur aucun autre jeu...
Non j'ai trouvé aucun driver compatible sur ces sites, même avec un scan.

Je vais essayer ta méthode Symbol One, mais ce serait dommage de jouer en low alors que mon ordi a la capacité de faire tourner au moins en med quoi...

Sinon c'est que pour ce jeu là que j'ai ce problème.
Je rejoins l'avis général, ta carte graphique reste une entrée de gamme, ce qui permet de faire tourner un jeux récent en low/moyen, après The Secret World reste gourmand.

Comme dit plus haut, a tu mit le jeux en DX9 ? Et concernant ton processeur, les APU ( ensemble cpu + gpu ) d'AMD ne sont pas ce qui se fais de mieux pour jouer, il sont plutôt destiné a du multimédia, sauf leur modèles haut de gamme, mais il reste en retrait face a une solution Intel.

Pour tes drivers, ne connaissant pas ton système d'exploitation :

Windows 7 - 64 Bits : http://support.amd.com/fr/gpudownloa...b_win7-64.aspx
Windows 7 - 32 Bits : http://support.amd.com/fr/gpudownloa...b_win7-32.aspx
TSW est gourmand, très et trop gourmand.

J'ai même été obligé de stopper le jeu car autant à la bêta et au lancement j'arrivais à jouer sans soucis, autant semaine dernière une fois arrivé en Egypte, là c'était festival de lag, freeze et crash.

Ma config est un peu meilleure que celle minimum pour faire tourner le jeu. Au final? Je ne fait plus rien tourner du tout même au minimum depuis les derniers patchs (problème de Ram saturée).

Pour l'OP le problème serait la carte graphique...c'est le soucis de TSW, il bouffe toutes les ressources du PC, UC, RAM, carte graphique etc...clairement il est mal optimisé ces derniers temps, temporairement espérons-le.

Une autre piste pour gagner des IPS est de mettre le jeu en Anglais pour voir, étrangement on gagne souvent vraiment pas mal de vitesse!

Les performances du jeu se sont vachement dégradées pour les petites configs, aussi il faut mieux être honnête et dire que c'est mort tant que Funcom n'a pas mis à un petit coup de balai d'optimisation sur son moteur (et qu'ils changent les spécifs mini sur leur jeu tant qu'à faire!)
Je n'ai pas de problème (je tourne à peu prés entre 40 et 50 fps et ça n'a pas vraiment bougé hormis le bug à blue mountain) mais effectivement ma femme a un peu plus de ralentissement qu'avant.

Dans tous les cas, je conseille vraiment de faire une vérification de la base de donnée des fichiers de temps en temps car certains ralentissements/bugs/crash peuvent être causé par ça plutôt que par des soucis de fps.

Pour les fps, hormis changer les drivers et attendre qu'ils refassent une couche d'optimisation (à force d'ajouter des trucs ça alourdit forcément). Bah y a pas grand chose à faire hormis patienter.
La vérification des données, je conseille d'y aller avec parcimonie. Je n'avais aucun bug et par curiosité j'ai lancé une vérif, le client s'est mis à re-télécharger plus d'1,5 gigot de données

Ça me l'avait déjà fait avec AOC il me semble

Donc à mon avis, à réserver si problème manifeste... ou très bonne connexion au cas où et que vous êtes pressés de jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés