Bonjour,
Ceci est mon analyse de la situation. elle est peut-être juste, peut-être fausse mais je tenais à la faire partager histoire de pouvoir en discuter tranquillement. Je ne suis pas commandant et c'est la raison pour laquelle je en donne pas d'ordre sur le terrain ni ailleurs. je ne suis pas sûr d'être un bon commandant (je gueule assez vite) et je suis fauché

.
Toutefois j'observe quand même ce qui se passe. Ce n'est pas une critique envers le serveur, n'oubliez que je participe aussi à tout ça, je suis avec vous.
Ca fait un moment qu'on se tape les allemands et d'après la rotation, ben ça va pas changer tout de suite puisqu'il y a de fortes chances qu'on se retrouve avec les Drakkar et les Miller la semaine prochaine.De ce que j'ai vu, je dirais que les Miller ont un jeu carré, puissant et sans surprise mais qui fonctionne alors que les Drakkar sont assez opportunistes. Nous on est puissants, pas carrés du tout* et pas opportunistes du tout. En fait, des fois on est fabuleux et des fois on est très cons mais jamais d'entre deux, jamais de demi-mesure. On sait être très bons, il faut apprendre à le rester. Parce que quand on devient cons, on l'est vraiment.
D'abord les points positifs.
1 Leur gros bus ne gagnent pas aussi souvent qu'ils le devraient. D'une manière générale, on est souvent assez combattifs (j'ai moins gueulé cette semaine, c'est un signe). A effectifs inférieurs on remporte souvent la bataille.
2 Maintenant que les vacances et les fêtes sont finies, on a la joie de retrouver du monde et on a deux maps full en terme de fréquentation en soirée et ça fait plaisir.
En ce qui concerne les points négatifs, y'en a plus à dire.
On a mené puis on s'est lamentablement crouté et le petit cadeau allemand du premier janvier n'explique pas tout. Il y a, à mon avis, une grosse erreur stratégique et de la connerie pure imputable aux joueurs eux-mêmes.
1 La règle de trois.Invariablement, quand on est trois et qu'on est pas le plus fort, il faut attaquer le plus fort.Pourquoi ?
Parce que celui qui domine ne doit pas rester tranquille.Parce que taper l'autre permet au plus fort de conserver son avance.
Parce que notre objectif c'est de dominer et ça implique de taper du gros.Pas une seule fois j'ai participé à un assaut sur Klovan ou Ruisseau. On les a laissé tranquille au point de leur laisser leurs forts upgradé au max nous rendant la tâche plus difficile encore. On les a laissé installer des trébus pour reprendre BP. Et qu'est-ce qu'on a fait à la place ? on a rush Bravost, fort quasi imprenable du fait de sa proximité avec le respawn et sa bonne grosse forteresse pleine de catapultes, trébuchets et autres mortiers.Prendre Durios, je le comprends mais ne jamais mettre les Miller en danger c'est une faute.*Quand tes forts sont bien défendus et que tu sais qu'on ne viendra pas les attaquer, tu peux te concentrer sur l'attaque avec plus d'effectifs et de ravitaillement.
De plus, on est dans cette situation la cible privilégiée (2De VS 1FR) mais si Miller est prenable, Drakkar fera une petite entaille au contrat de mariage pour passer en tête par exemple. Jouons aussi sur le tableau de la zizanie. Ca s'appelle des techniques de cafard mais nous on va dire que c'est du french flair
Sur ce point on a vraiment déconné.
2 L'épisode PanglossQu'est-ce qui nous a pris ?Je résume pour les absents.Un meta bus ennemi capture Pangloss. Jusque là ok, on les voit, on les attend mais ils ne sortent pas. Bien sûr à l'intérieur, ils construisent des chariots à flêches et des balistes. A partir de là, quel était l'intérêt d'envoyer tout le monde se faire tuer la bas ? C'est quoi le projet d'offrir du freekill à nos ennemis en plus de perdre notre temps ?Quand c'est comme ça, on les enferme.On laisse nos gars dans les forts avec des armes de siège au cas où leur viendrait l'idée de sortir et avec le gros des troupes on prend leurs forts moins bien défendus. Au bout d'un moment, ils vont vouloir sortir pour défendre.je kiffe l'esprit combattif mais faut pas non plus faire n'importe quoi. French flair les mecs, french flair !
3 L'épisode Veloka et Gardogre
Voila les forts les plus simples à défendre et à reprendre. il n'est pas admissible de les perdre alors que Belvedere est rempli ras la gueule de catapultes. Utilisez les* au lieu de vous jeter sous une pluie de flêĉhes. Avec un trèbu j'ai ouvert un mur à gardogre tranquillement depuis Belvé pendant que vous tapiez les portes. C'est un miracle que vous l'ayez vu ce trou dans le mur.
Pour résumer, soyons moins cons, restons combattifs et soyons plus audacieux.Se taper deux serveurs allemands, c'est chaud mais on est pas loin de dominer, faut juste éviter certaines conneries.