Ranik sa race (analyse McM)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ceci est mon analyse de la situation. elle est peut-être juste, peut-être fausse mais je tenais à la faire partager histoire de pouvoir en discuter tranquillement. Je ne suis pas commandant et c'est la raison pour laquelle je en donne pas d'ordre sur le terrain ni ailleurs. je ne suis pas sûr d'être un bon commandant (je gueule assez vite) et je suis fauché .

Toutefois j'observe quand même ce qui se passe. Ce n'est pas une critique envers le serveur, n'oubliez que je participe aussi à tout ça, je suis avec vous.

Ca fait un moment qu'on se tape les allemands et d'après la rotation, ben ça va pas changer tout de suite puisqu'il y a de fortes chances qu'on se retrouve avec les Drakkar et les Miller la semaine prochaine.De ce que j'ai vu, je dirais que les Miller ont un jeu carré, puissant et sans surprise mais qui fonctionne alors que les Drakkar sont assez opportunistes. Nous on est puissants, pas carrés du tout* et pas opportunistes du tout. En fait, des fois on est fabuleux et des fois on est très cons mais jamais d'entre deux, jamais de demi-mesure. On sait être très bons, il faut apprendre à le rester. Parce que quand on devient cons, on l'est vraiment.

D'abord les points positifs.

1 Leur gros bus ne gagnent pas aussi souvent qu'ils le devraient. D'une manière générale, on est souvent assez combattifs (j'ai moins gueulé cette semaine, c'est un signe). A effectifs inférieurs on remporte souvent la bataille.

2 Maintenant que les vacances et les fêtes sont finies, on a la joie de retrouver du monde et on a deux maps full en terme de fréquentation en soirée et ça fait plaisir.

En ce qui concerne les points négatifs, y'en a plus à dire.

On a mené puis on s'est lamentablement crouté et le petit cadeau allemand du premier janvier n'explique pas tout. Il y a, à mon avis, une grosse erreur stratégique et de la connerie pure imputable aux joueurs eux-mêmes.

1 La règle de trois.Invariablement, quand on est trois et qu'on est pas le plus fort, il faut attaquer le plus fort.Pourquoi ?

Parce que celui qui domine ne doit pas rester tranquille.Parce que taper l'autre permet au plus fort de conserver son avance.
Parce que notre objectif c'est de dominer et ça implique de taper du gros.Pas une seule fois j'ai participé à un assaut sur Klovan ou Ruisseau. On les a laissé tranquille au point de leur laisser leurs forts upgradé au max nous rendant la tâche plus difficile encore. On les a laissé installer des trébus pour reprendre BP. Et qu'est-ce qu'on a fait à la place ? on a rush Bravost, fort quasi imprenable du fait de sa proximité avec le respawn et sa bonne grosse forteresse pleine de catapultes, trébuchets et autres mortiers.Prendre Durios, je le comprends mais ne jamais mettre les Miller en danger c'est une faute.*Quand tes forts sont bien défendus et que tu sais qu'on ne viendra pas les attaquer, tu peux te concentrer sur l'attaque avec plus d'effectifs et de ravitaillement.
De plus, on est dans cette situation la cible privilégiée (2De VS 1FR) mais si Miller est prenable, Drakkar fera une petite entaille au contrat de mariage pour passer en tête par exemple. Jouons aussi sur le tableau de la zizanie. Ca s'appelle des techniques de cafard mais nous on va dire que c'est du french flair

Sur ce point on a vraiment déconné.

2 L'épisode PanglossQu'est-ce qui nous a pris ?Je résume pour les absents.Un meta bus ennemi capture Pangloss. Jusque là ok, on les voit, on les attend mais ils ne sortent pas. Bien sûr à l'intérieur, ils construisent des chariots à flêches et des balistes. A partir de là, quel était l'intérêt d'envoyer tout le monde se faire tuer la bas ? C'est quoi le projet d'offrir du freekill à nos ennemis en plus de perdre notre temps ?Quand c'est comme ça, on les enferme.On laisse nos gars dans les forts avec des armes de siège au cas où leur viendrait l'idée de sortir et avec le gros des troupes on prend leurs forts moins bien défendus. Au bout d'un moment, ils vont vouloir sortir pour défendre.je kiffe l'esprit combattif mais faut pas non plus faire n'importe quoi. French flair les mecs, french flair !
3 L'épisode Veloka et Gardogre
Voila les forts les plus simples à défendre et à reprendre. il n'est pas admissible de les perdre alors que Belvedere est rempli ras la gueule de catapultes. Utilisez les* au lieu de vous jeter sous une pluie de flêĉhes. Avec un trèbu j'ai ouvert un mur à gardogre tranquillement depuis Belvé pendant que vous tapiez les portes. C'est un miracle que vous l'ayez vu ce trou dans le mur.

Pour résumer, soyons moins cons, restons combattifs et soyons plus audacieux.Se taper deux serveurs allemands, c'est chaud mais on est pas loin de dominer, faut juste éviter certaines conneries.
Plutôt vrai même s'il manque pas mal de chose.

Comme s'entêter sur un fort lorsque l'on a rien au lieu d'avoir un petit groupe qui alle faire diversion au nord. C'est pas dur de défendre sur un seul front pour eux. Ca le devient bien plus lorsqu'il faut qu'il split le bus.

Gardons espoir. C'est la fin des vacances, on va peut être récupérer quelques joueurs par rapport à ces derniers jours.
Personnellement, j'assume totalement le fait que je focus Lac Drakkar, pourquoi?
Pour qu'on se maintienne dans cette division, et avec un peu de chance Miller montera =)!
Mais sil il n'y avait pas ces histoires de divisions, je serais d'accord avec toi.

Pourquoi on attaque rarement Ruisseau et Klovan?
On avait tenté une attaque sur Ruisseau en posant des catapultes d'abord dans les draguerres puis des trébuchets à carrière, leur beau gros bus est venu et nous a roulé dessus après de nombreuses tentatives qui avaient échouées du fait de nos belles balistes =D!
Attaqué par la porte Ruisseau, c'est juste impensable, quelques chariots salle du bosse et c'est finit; la seul chose envisageable est une attaque aux golems et je vous dit pas pour amener les golems jusque la bas sans se faire repéré :/!
Quant à Klovan, c'est assez loin; la meilleure méthode pour le prendre étant de poser des catapultes sur son flan, il est donc difficile de repoussé l'ennemi d'autant plus qu'assez souvent les allemands se mettent à deux sur nous.
Par conséquent attaqué Drakkar (sur CBE) est-ce qu'il y a de plus simple pour faire monter l'income.
Bisous
Ben ouais mais le problème il est là.

Si tu attaques le deuxième, tu risques au mieux de prendre sa place mais pas de monter. En plus, le premier, tu le laisses filer.
Si c'est pour se battre sans vouloir gagner, c'est dommage d'autant que les Miller, c'est pas la Horde sauvage, ils sont prenables et prévisibles.

Après tu fais ce que tu veux, on est là pour discuter pas pour s'envoyer des fions mais je terminerais par une citation que j'aime bien :

Il faut toujours viser la lune parce qu'au pire on se retrouve dans les étoiles.
Il manque à mon avis une analyse primordiale que tu occultes complètement.
Le but dans le système actuel n'est pas de finir 1er de map mais de finir en hausse de division en fin de semaine.

Dans ce cadre, il ne servait à rien de focuser le 1er de map qui était déjà hors de portée cette semaine (pour rappel, on pointait à -61k en débutant la semaine).

Nous sommes actuellement passé à -71k de miller et cela n'a pas changé grand chose.

Par contre, nous étions à -3k de drakkar et nous pointerons à -23k sur le rythme actuel en fin de semaine.

Pourquoi cette analyse?

Simplement pour dire que la semaine prochaine, nous jouons de nouveau Miller et de nouveau drakkar, que les deux ont fait le même genre de calcul et qu'ils ont en ligne de mire MDJ qui fait une bonne semaine mais qui en restant 3e (pour le moment du moins) arrive à portée de tir de Miller et prochainement à portée de tir de drakkar.

Il faut donc impérativement focuser de manière efficace drakkar et occuper CBE+FR+Drakkar en espérant simplement que la belle alliance de circonstances va s'effriter, puisque miller n'a rien à attendre de drakkar si ce n'est engranger un maximum de points contre le plus faible.

Donc navré de tailler sur une analyse qui est parfait tactiquement et sur laquelle je suis d'accord avec toi, mais le système actuel n'a rien de tactique, il est conditionné suivant un système ATP qui fait valoir les performances sur la durée et non sur l'instantané.
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec Panda ! Je ne pense pas qu'il faille faire des calculs d'apothicaire dans notre situation. Ce qu'il nous manque, c'est de gagner.

Si demain, on passait premier de notre division au classement, on aurait un sacré paquet de monde en plus en McM, plus d'entrain, plus d'écoute, c'est systématique. Le cercle vertueux est que quand on gagne, on s'applique à mieux jouer, notamment avec les autres. Alors que la défaite et l'échec entraîne souvent le "Bah, puisque qu'on perd de toute façon, moi je vais... en fractale/en PVE/soloter/faire n'importe quoi...

Donc oui, le classement a son importance, mais si on veut reconstituer nos forces vives, actuellement, il faut surtout qu'on gagne, qu'on domine. Il ne faut pas viser le classement de la semaine prochaine, mais celui de l'année prochaine .

Il faut réussir à relancer la "communauté" Fort Ranik et pour ça, il faut juste que tout le monde se rassemble. Et ça, c'est vachement plus simple quand on gagne.

Après, c'est bien joli, mais pour foutre sur le tronche de Miller, il faut des bras et du courage. On en manque un peu en ce moment, mais ca va revenir !
Merci à Morticiah et à Calaad, vous avez tous les deux raison.

Vous avez de bons arguments.

Je comprends la vision comptable de Morticiah mais voilà je rejoins Calaad sur le principe.

Il faut faire preuve d'une vraie cohésion et ça passe par le combat. Il faut aussi de nouveau croire en la victoire même si on change pas de division. Et puis à force de viser petit, on a juste accumuler du retard sur Drakkar.

Merci pour votre participation, c'était constructif
Citation :
Publié par morticiah
Il manque à mon avis une analyse primordiale que tu occultes complètement.
Le but dans le système actuel n'est pas de finir 1er de map mais de finir en hausse de division en fin de semaine.

Dans ce cadre, il ne servait à rien de focuser le 1er de map qui était déjà hors de portée cette semaine (pour rappel, on pointait à -61k en débutant la semaine).

Nous sommes actuellement passé à -71k de miller et cela n'a pas changé grand chose.

Par contre, nous étions à -3k de drakkar et nous pointerons à -23k sur le rythme actuel en fin de semaine.

Pourquoi cette analyse?

Simplement pour dire que la semaine prochaine, nous jouons de nouveau Miller et de nouveau drakkar, que les deux ont fait le même genre de calcul et qu'ils ont en ligne de mire MDJ qui fait une bonne semaine mais qui en restant 3e (pour le moment du moins) arrive à portée de tir de Miller et prochainement à portée de tir de drakkar.
Miller va très probablement perdre des points sur MDJ cette semaine, Drakkar est très loin, donc la portée de tir est encore assez éloignée surtout que MDJ remonte très fort aujourd'hui.

Dernière modification par Toum kétamine ; 03/01/2013 à 19h12.
Et puis surtout, parmi les choses à faire, il faut absolument qu'on se fasse un vrai forum communautaire !

Parce que voir débarquer ces coquinous de MDJ dès qu'on parle de quelque chose...

Dernière modification par Calaad ; 03/01/2013 à 19h58.
Restons courtois.

Sur le champs de bataille, pas de pitié mais en dehors, on redevient des joueurs, des être humains quoi.

Et puis on est là pour discuter calmement et pas pour s'envoyer des fions.

J'imagine bien les Drakkars nous traiter de gros cons tiens
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Restons courtois.

Sur le champs de bataille, pas de pitié mais en dehors, on redevient des joueurs, des être humains quoi.

Et puis on est là pour discuter calmement et pas pour s'envoyer des fions.

J'imagine bien les Drakkars nous traiter de gros cons tiens
Tout a fait d'accord avec toi (concernant les Drakkar aussi ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés