[Neerya] Des nouvelles du Draconis Sanctum : sorts dévoilés et système d'arcanisation

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Carnet de développement du Draconis Sanctum

Pour renouer avec les anciennes habitudes, voici un nouveau carnet de développement concernant le Draconis Sanctum, île annexe de Grim Hawk. Pour rafraîchir les mémoires, il s'agit d'un projet destiné à offrir du contenu pour les personnages de niveau supérieur à 150. Il y aura des quêtes hebdomadaires offrant de l'expérience et un approfondissement du jeu de rôle, une instance épique qui s'adapte au nombre de personnages présents et dont l'accès devra être débloqué chaque semaine avec l'effort de tous les personnages, des dizaines de nouveaux objets d'équipement qui devront être "arcanisés" pour dévoiler leur potentiel, de nouveaux sorts et des refontes d'anciens sorts, des énigmes et des épreuves, un combat final pouvant être fait jusqu'à 16 joueurs en simultané,... etc. C'est un travail titanesque qui mobilise l'équipe depuis plusieurs mois, afin d'offrir à la communauté un contenu de qualité, avec une longue durée de vie.

Comme ce fut le cas avec les autres carnets de développement, l'équipe va vous présenter l'un ou l'autre aspect de ce projet et vous dévoiler quelques éléments. Cette fois-ci, cela concernera les sorts et le système d'arcanisation des objets du Draconis Sanctum.


1 - Les sorts du Draconis Sanctum.

La liste des sorts n'est pas définitive et elle devra subir de très nombreux tests internes avant d'être validés, mais dans l'ensemble il est possible de vous en dévoiler la description. Tout d'abord, il a été décidé de combler des lacunes par rapport à l'équilibrage actuel des personnages qui lancent des sorts, en PvE (contre les monstres) ou en PvP (contre des joueurs). Il s'avère que les nécromants sont un type de mage délaissé et les mages feu sont peu performants en duels ; par conséquent, les sorts Rigor Mortis (amélioration personnelle des sorts de nécromancie) et Cataclysme d'illusion (sort offensif de feu qui baisse la résistance au feu) ont été revus.

- Messe noire, anciennement Rigor Mortis.
Description grimoire : "En pratiquant une messe noire qui sacrifie une portion de vos points de vie, vous signez un pacte avec les esprits damnés. Votre corps se flétrit, vous gagnez en classe d'armure et vous devenez temporairement un puissant sorcier mort-vivant. Mais à l'instar des cadavres ramenés à la vie, vous êtes très vulnérable à la lumière et au feu. Peut être dissipé."
- Combustion, anciennement Cataclysme d'illusion.
Description grimoire : "Une flamme rapide qui consume la cible, qui a une chance de voir diminuer sa résistance au feu pendant quinze secondes. L'efficacité de cet effet dépend de votre intelligence et de votre puissance feu."


Les nouveaux sorts sont originaux et ont pour objectif d'augmenter les outils à disposition des personnages lanceurs de sorts, mais aussi d'avoir des effets qui dépendent de la cible, ce qui est inédit. C'est sur ce principe qu'a été inventé le concept de "domination mentale", terme qui précise qu'un sort est efficace selon la différence d'intelligence entre le lanceur de sorts et la cible. Tous les nouveaux sorts n'auront cependant pas ce principe. A noter que pour les apprendre, il faudra tout d'abord trouver le parchemin correspondant dans la zone épique.

- Charme mineur, école des arcanes.
Description grimoire : "Un sort de domination mentale qui rend inoffensive votre cible pendant un court instant, qui ne pourra attaquer ni utiliser de sorts mais elle pourra se déplacer. Plus vous avez d'intelligence par rapport à votre cible plus le sort sera efficace, mais dure 3 secondes au minimum. N'est effectif sur la cible qu'une fois par minute."
- Débilité, école des arcanes.
Description grimoire : "Un sort de domination mentale qui débilite votre cible en réduisant son intelligence et toutes ses compétences (innées et acquises) pendant cinq minutes. Plus vous avez d'intelligence par rapport à votre cible, plus le sort sera efficace."
- Blessure mentale, école des arcanes.
Description grimoire : "Un sort de domination mentale puissant mais très instable, qui blesse la cible en fonction de la différence d'intelligence que vous avez avec elle. Plus vous avez d'intelligence, plus le sort coûte cher en mana."
- Magie de sang, école de nécromancie.
Description grimoire : "La pratique ancestrale de la magie du sang augmente votre intellect, au prix d'une diminution de l'efficacité des soins reçus et d'une hémorragie continue, qui ne se terminera que lorsque vous serez sur le point de mourir. Plus vous avez d'endurance, plus la limite de la mort est repoussée. Peut être dissipé."
- Rituel de décomposition, école de nécromancie.
Description grimoire : "Blesse et décrépit peu à peu les ennemis à portée du pentacle que vous aurez invoqué à distance, mais au prix de vos propres points de vie."

Note : jusqu'à la sortie du Draconis Sanctum, il pourrait y avoir de nouveaux sorts en plus. Cette liste n'est pas exhaustive mais vous présente l'esprit de la confection des nouveaux sorts.


2 - L'arcanisation des objets d'équipement.

C'est la grande nouveauté pour la personnalisation de vos avatars. Il ne suffira plus de trouver les objets sur des monstres ou dans un coffre et de les équiper, car ils auront des statistiques basiques moyennement intéressantes. En rapportant un objet trouvé sur le Draconis Sanctum auprès d'un PNJ Arcaniste, celui-ci l'échangera contre des larmes de dragon et de l'or, pour en dévoiler les bonus cachés... mais ce n'est pas tout.

Chaque objet aura entre trois et six versions différentes, une fois arcanisé ! Par exemple, l'objet Fourchette d'or du messie que vous aurez gagné en combat contre un monstre aura des bonus basiques (de la sagesse), mais une fois arcanisé vous recevrez au choix l'une des six versions améliorées (différentes puissances et statistiques). Autre exemple avec l'arme Sceptre du moine-guerrier, qui une fois arcanisé deviendra soit une arme ayant plus de dégâts, soit avec un bonus défensif, ou encore aucun bonus mais avec un effet unique qui se déclenche lorsque l'on combat. A noter que chaque arme aura, dans l'une des versions arcanisées, au moins un effet unique de ce genre, axé soit PvP, soit PvE, soit soutien... etc.

Ainsi, la personnalisation voulue par T4C fera un bon en avant, tout en encourageant les échanges entre les joueurs. Car pour arcaniser un objet, il faut de l'or et des larmes de dragons, objets rares que vous trouverez sur le Draconis Sanctum. Sans oublier que... l'Arcaniste est un être humain, et comme tout un chacun il peut commettre des erreurs. A vos risques et périls ! Les armures à gemmes activables seront par ailleurs revues et il n'y en aura pas de nouvelles dans ce genre avec le Draconis Sanctum, afin de permettre une plus grande flexibilité dans les choix. Cela ne signifie aucunement, par contre, que tous les personnages pourront tout faire et n'auront pas de faiblesses. Ils auront juste plus de choix et il ne devrait plus y avoir de modèle unique de personnage pour un type donné.


... Et ce sera tout pour cette fois-ci. Et bien, quand est-ce qu'il sort le Draconis Sanctum ?! Et oui, nous le savons que c'est très attendu. Mais comme dans toute équipe bénévole (et pas seulement) il y a eu des contretemps. Certains fâcheux, d'autres qui sont au contraire de bonnes nouvelles mais qui diffèrent encore la sortie de la zone. Nous parlons bien entendu de la version 1.72 ! Le contenu de T4C Neerya est en pleine conversion et ce depuis peu avant la période des fêtes. Pendant ce temps, l'équipe ne peut modifier le contenu (et c'est bien frustrant). Nous travaillons alors sur le code en interne, le site puis sur la préparation des ajouts et de l'équilibrage à revoir. Sur ce dernier point, la sortie du Draconis Sanctum verra quelques corrections, dont nous parlons plus tard.

A l'année prochaine !
L'équipe de développement de T4C Neerya
Ca bosse dur, c'est long mais on espère que ça en vaudra la peine.

Dernière modification par Cetrix ; 02/01/2013 à 09h33. Motif: modification sort Rituel de décomposition, voir forum Neerya
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