[Hardware]NAS avec Spotify + PS3 Media Server ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JoLiens!

J'ai une question qui me turlupine et je me dis qu'il y à sûrement des gentils geeks par ici qui ont une idée.

En fait, j'aimerai avoir un moyen d'avoir Spotify (+ spotimote server) + PS3 Media Server qui tournent...sans avoir de PC allumé! Actuellement j'ai mon ancien PC de jeu qui tourne juste pour ces deux applications (pas top écologique!), et je compte m'en débarasser.

J'ai donc pensé à un 'NAS'. Mais mes connaissances sont plus que limités sur ces 'NAS'. Est-ce que c'est possible d'avoir un NAS capable de faire tourner des logiciels ?(genre on le contrôle via un autre ordi?).

L'idée finale est de pouvoir streamer toutes mes vidéos et photos sur ma TV (via la PS3) sans PC qui tourne, et d'avoir accès à Spotify (j'ai l'abo premium) dans mon salon (via DLNA pour spotify).

Y à peut-être beaucoup plus simple comme solution mais je ne vois pas! Je n'ai pas encore d'ampli ni de NAS. J'ai la PS3 et les haut parleurs/subwoofer.

Merci d'avance pour vos idées!
Un ami utilise un Raspberry pour streamer sa musique avec PS3 Media Server justement (ça peut streamer la vidéo s'il n'y a pas besoin de la réencoder à la volée).

Par contre, pour Spotify, je n'ai jamais testé la version pour linux, et encore moins tout les outils qui vont avec que tu as cité ci-dessus. Je suis persuadé qu'une solution existe, mais je ne la connais pas (encore).
Sinon tu as le Mac des Nas : Synology (suite logicielle sympas avec des performance hardware correcte, mais à un certain prix).
Ca sera pas tout à fait le même budget qu'un Raspberry, mais c'est du tout cuit. Et non, le prix c'est sans les DD
Dernier test en date : http://www.hardware.fr/articles/884-...e-2-baies.html
Tu peux prendre du un ou deux DD, mais si tu veux t'en servir comme sauvegarde de ton NAS avoir un petit Raid1 n'est pas plus mal.
Mais j'ai comme un doute sur l'existence d'un appli pour spotify... Je ne sais pas trop comment ça fonctionnerait en fait le streaming... par une mise en cache sur le NAS ?

http://community.spotify.com/

http://www.synology.fr/dsm/home_home...r.php?lang=fre
Citation :
Prise en charge de la PS3/Xbox 360
Le Synology DiskStation peut être associé à une Sony PlayStation 3 et une Microsoft Xbox 360 pour se comporter comme adaptateur multimédia numérique. Il est compatible avec les formats multimédia qui sont pris en charge par les deux appareils. Vous pouvez maintenant parcourir et lire en continu du contenu multimédia stocké sur votre DiskStation vers votre système stéréo ou téléviseur.

Dernière modification par Hipparchia ; 26/12/2012 à 19h35.
Merci beaucoup pour vos réponses!

Les NAS Synology sont effectivement assez sexy, merci pour le lien je suis en train de fouiller un petit peu. Ceci dit vu que ça a l'air de tourner sans PS3 Media Player pour l'interface avec la PS3 je suis dubitatif, sur la capacité d'encoder à la volée les vidéos par exemple, car je crois qu'il y à pas mal de format que la PS3 ne lit pas..

Pour Spotify en fait je pense que la meilleure solution c'est de me trouver un hardware compatible (style ampli DENON) - mon seul ennui c'est que du coup je ne peux plus le contrôler via Spotimote sur mon téléphone!

Dernière modification par Rukia ; 28/12/2012 à 14h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés