[WvWvW] - Petites structures, guildes et Étendard Sanglant.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je vais me présenter, Sasmira Arcanys de la Guilde Progress, membre de l'Alliance Etendard Sanglant.

Après une réflexion mutuelle entre Edennaé, Arsonnix et moi-même mais aussi par rapport aux derniers post que nous avons pu lire récemment entre le problème des petites guildes à rejoindre l'alliance Etendard Sanglant, de la création d'une nouvelle alliance mais aussi des problèmes de recrutement; je me permet donc de poser une solution qui, à mon avis, peut être une alternative intéressante mais aussi une solution pouvant donner un second souffle à certaines petites guildes, redonner un intérêt à certaines personnes lassées de se battre contre des moulins à vent et surtout dans un but commun, celui de renforcer notre WvWvW à toutes heures de la journée.

La solution proposée est de grossir les rangs des structures actuelles de l'Alliance, gonfler les rangs des guildes présentes par l'absorption ou le regroupement de guildes plus petites, sous un tag unique et ayant les mêmes centre d'intérêt.

Pourquoi cette solution ? Nous rencontrons tous, et je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, des problèmes de recrutements d'effectifs, et ce n'est pas faute de messages dans le jeu ou par forum ou une question de notoriétés, mais le fait que nous ne savons pas nous regrouper et que nous acceptons difficilement de suivre, de recevoir des ordres d'autres personnes, le nous étant synonyme de "joueurs français".
Ce n'est pas un problème nouveau, vous me direz et nous ne sommes pas assez disciplinés entre nous pour justement nous permettre d'avoir une palette phénoménale de petite structure .

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y a de secrets, des grosses structures seront à mon avis toujours plus viables et performantes car elles disposent généralement de plus de moyens mais aussi d'une communication unique, ce qui à mon goût permet d'être plus réactif, efficace, car elles ont l'habitude de jouer ensemble, de connaitre le potentiel de chacun sans pour autant entacher le coté convivial, jovial, familial que nous prônons généralement dans les petites structures.

Pensez y, essayer de peser le pour et le contre, d'en discuter avec vos membres.

Bien cordialement
Sasmira
Un bon pti drama avant un nouveau ladder, y a rien de tel !
Citation :
Publié par Hourk
Défiance est absorbé par Millénium ?
je vois pas qui voudrait ou pourrait absorber Prx, yalinea, izno et ato d'un coup.
je parle même pas de notre contingent de Belges.
Citation :
Publié par Hourk
En période de crise, tout le monde doit montrer l'exemple et faire des efforts.
+1, allé hop hop, sinon vous pouvez aller chez fureur aussi
<pique des popcorns a Aunshi Ragnarson>
Excellent, les petites guildes posent problèmes et bien supprimons les et absorbons les.
Chaque jours je suis épaté par inventivité des gens moi
<pique le pot de popcorns a Clemence>

Quand on fait quelque chose, on a contre soi, ceux qui voulaient le faire à votre place, ceux qui voulaient faire le contraire et ceux qui voulaient qu'on ne fasse rien du tout.
Citation :
Publié par Kelmon

Quand on fait quelque chose, on a contre soi, ceux qui voulaient le faire à votre place, ceux qui voulaient faire le contraire et ceux qui voulaient qu'on ne fasse rien du tout.
<Récupére son pop corn en montrant un spot d'orichalque riche a Kelmon>
Gaffe avec les citations tu risque de pull un excité qui diras qu'il l'a dit y a 2 semaine déjà. Sinon je savait pas que tu étais George Bernard Shaw irl enchanté de te rencontrer tu te portes bien pour quelqu'un mort depuis plus de 60 ans
Citation :
Publié par Kelmon

<ignore le pot de popcorns>

On a aussi contre soi ceux qui n'en on rien à foutre mais qui aiment bien troller.

<jette un regard en direction de Clemence>
Citation :
Publié par Clemence
<Récupére son pop corn en montrant un spot d'orichalque riche a Kelmon>
Gaffe avec les citations tu risque de pull un excité qui diras qu'il l'a dit y a 2 semaine déjà. Sinon je savait pas que tu étais George Bernard Shaw irl enchanté de te rencontrer tu te portes bien pour quelqu'un mort depuis plus de 60 ans
Houhouu !! je suis surpris de voir ta culture
Ah non désolé autant pour moi, génération google ...

<Abat un chicanos en reprennant du pop corn tout en regardant le spot d'orichalque>
Citation :
Publié par Corak Eldarien
<ignore le pot de popcorns>

On a aussi contre soi ceux qui n'en on rien à foutre mais qui aiment bien troller.

<jette un regard en direction de Clemence>
<prend la part de corak>

Même pas un troll étant moi même une petite guilde a moi tout seul la proposition de l'ES m'interpelle même si elle me concerne pas. Sur tout les jeux il y a eu un problème petite gu/grosse gu. Hors je trouve que sur GW2 celui ci ne se pose pas ou en tout cas ne l'a pas posé sur mon serveur où petite gu et l'alliance n'ont pas de pb de relation, je suis donc entonné de la solution trouvé par ES.

@Kelmon
non a mon age c'est generation dictionnaire, la génération google c'est celle de ma fille puis comme disait Coluche (qui lui est de ma génération ) la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l’étale
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, jusqu'à ce que tu dises que c'est la solution de l'ES.

C'est une proposition qui part d'une initiative individuelle. Je dirais même que c'est plutôt une suggestion. S'il y avait eu une consultation au sein de l'ES, il y aurait surement eu autant d'avis pour que d'avis contre.

D'un autre coté, Sasmira ne propose pas la désintégration des petites guildes, mais plutôt d'utiliser l'une des rares fonctionnalités intéressantes du système de guilde de GW2.
Le multi-guildes est une chose assez peu exploitée pour le moment, mais il y a surement de bonnes choses à faire avec. Il faut juste que les mentalités soient prêtes.

Citation :
Publié par Clemence
@Kelmon
non a mon age c'est generation dictionnaire, la génération google c'est celle de ma fille puis comme disait Coluche (qui lui est de ma génération ) la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l’étale
Il a quand même dit des choses bien plus drôles. En général, ce genre de citations ne sont même pas de lui, mais dans le contexte et dit par lui, ça fait déjà plus rire.

Dernière modification par Corak Eldarien ; 23/11/2012 à 16h33.
Citation :
Publié par Clemence
je suis donc entonné de la solution trouvé par ES.
Ils se cherchent une identité. Vu qu'ils n'arrivent pas à jouer avec le pu, ils l'absorbent. Cela me parait logique.
Citation :
Publié par Clemence
Sur tout les jeux il y a eu un problème petit e-kiki/gros e-kiki.
Fixed. (pfiou, j'vais en faire un métier à force !)

Sinon d'accord avec Clémence. Pour l'avoir vécu, proposer à des petites guildes des absorptions ne résoudra rien, et risque de vous mettre à dos pas mal de joueurs.

Et qui a mis du pop-corn partout ?! Le sol est tout collant maintenant !

Dernière modification par Aunshi Ragnarson ; 23/11/2012 à 16h40.
Citation :
Publié par pulu pulu
faire partie d'une grosse guilde ? et qui c'est qui va me servir de faire-valoir après ?
Bien que le ridicule ne tue pas (l'OP en est la preuve) on dirait de la propagande stalinienne.
On se rapproche significativement du point godwin.

Et en terme de propagande de nos jours on fait largement mieux que les staliniens chez certains. [/HS]
Je crois que les pires en la matière, ludiquement parlant sont les Millenium ou bien les WL.

*fais doucement dériver le sujet*
Citation :
Publié par K&D
Je crois que les pires en la matière, ludiquement parlant sont les Millenium ou bien les WL.

*fais doucement dériver le sujet*
Bizarement, sur l'instant je ne pensais pas à GW2 et aux guildes.

Mais d'une certaine manière, il y a bien peu de différence... sauf que dans l'un des cas on a conscience d'être dans un jeu et pas dans l'autre.
Je ne veux évidemment pas mettre de bâton dans les roues à ceux qui proposent cette idée et j'imagine qu'elle peut être une solution pour certaines guildes qui ont besoin de se remettre dans le bon sens.
La fusion Kr/Joke est sans doute un bel exemple de 2 guildes qui en font naître une nouvelle très efficace et ou chacun semble trouver son compte et s'amuser.

Malgré tout, j'ai envie de rappeler que nous avons à coeur de voir des "petites guildes" continuer de faire de leur mieux, de s'amuser ainsi et d'apporter une aide énorme et irremplaçable à notre serveur.

Contrairement à ce qu'on peut lire, je reste persuadé que le monobus n'est pas la solution loin s'en faut, et au fil du temps, avec l'amélioration des conditions de jeu (... ouais les VPN) la mobilité et la réactivité de nos petits groupes vont peser de plus en plus.

En gros, jouer dans le format qui vous amuse, ne vous enfermer dans un style qui n'est pas le votre, mais pour revenir dans l'idée du posteur, n'hésitez pas à réagir et à vous regrouper si vous ne trouvez pas votre compte dans votre format actuel.

Pour ce qui est de la communication ES / grosses guildes / petites guildes / PU, de la map où je l'observe je la trouve assez excellente, mais je peux concevoir qu'il reste du travail à faire.
Continuons de faire de notre mieux pour améliorer les choses.
je prefere la solution de la deuxieme alliance ,je comprend pas les reproche que certain reproche a cette aliance qui a pour bute d essayer de reunir les ptite guilde tout en etant coordonner avec l es ,sur les autre jeux comme war ou d autre serveur avoir plusieur alliance peu permettre de se completer et apporte un plus.

si les gens vont dans des ptite guilde c est pas pour fusionner dans de grossse structure.
je sais pas ou en ai le projet du gars qui avait proposer de reunir les ptite guilde mais sont truc serait bien mieux a titre personnel.

chose a ameliorer avant c est le ts publique car la plupart se plaigne que personne ne parle dessus la plupart du temps, et trop peu de com dessus.
ou en ai la guilde pa? est ce que ca marche ou peut de gens car pas d info?
Sur ses dernier pts je connais pas le sujet car ji vai peu ou pas guilder dessus c est juste le ressenti des gens rencontré.
Je ne comprends pas l'intérêt des 2 solutions : nouvelle alliance ou regroupement en grosse structure.

Le forum de l'ES est ouvert, enfin ouvrable à tout ceux de PA il me semble. Il suffit de demander l'accès. Le TS de l'ES est accessible à tous (merci KLM pour le mass flood en McM, les autres aussi bien sûr). Donc les moyens de comm sont là.
Au niveau organisation, c'est pareil, en absorbant les petites guildes, ca ne changera pas les horaires de jeu de leurs membres.

A mon avis, il faut juste que tout le monde communique bien ensemble : continuer l'ouverture et la comme côté ES (y'a pas besoin d'en faire parti pour jouer avec eux et participer) et accepter d'être lead par les plus grosses structures côté petites guildes (ils ne donnent pas d'ordre mais demandent des infos sur qui fait quoi pour ne pas être 50 sur un camp par exemple).
Même si mon nom est associé au post de départ, la notion de petite guilde n'est pas forcément la même pour moi.
J'entendais surtout les guildes ou il ne reste U'un ou deux joueurs, d'anciennes guildes de 10 joueurs que PS2, le lag, la lassitude ont fait partir.
Loin de moi l'idée de regrouper des structures saines comme Furya par exemple.
Citation :
Publié par Kane Habbis
Je ne comprends pas l'intérêt des 2 solutions : nouvelle alliance ou regroupement en grosse structure.

Le forum de l'ES est ouvert, enfin ouvrable à tout ceux de PA il me semble. Il suffit de demander l'accès. Le TS de l'ES est accessible à tous (merci KLM pour le mass flood en McM, les autres aussi bien sûr). Donc les moyens de comm sont là.
Au niveau organisation, c'est pareil, en absorbant les petites guildes, ca ne changera pas les horaires de jeu de leurs membres.

A mon avis, il faut juste que tout le monde communique bien ensemble : continuer l'ouverture et la comme côté ES (y'a pas besoin d'en faire parti pour jouer avec eux et participer) et accepter d'être lead par les plus grosses structures côté petites guildes (ils ne donnent pas d'ordre mais demandent des infos sur qui fait quoi pour ne pas être 50 sur un camp par exemple).
une alliance permet de mieux se coordonner exemple l es.
tout le monde ne veut pas faire parti de l es ,des fois des probleme relationnel , ou faire se qu il veule tout en aidant ,ou autre ect , mais sa empeche pas de se coordonner avec l es et essayer de reunir se qu il le veule dans une alliance plus petites
enfin bref c est pas le debat ici

apres comme tu le di avec ou sans s alliance rien n empeche de communiquer et se donner des info tous ensemble
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés