Bonjour à tous,
Dans un premier temps, je vais me présenter, Sasmira Arcanys de la Guilde Progress, membre de l'Alliance Etendard Sanglant.
Après une réflexion mutuelle entre Edennaé, Arsonnix et moi-même mais aussi par rapport aux derniers post que nous avons pu lire récemment entre le problème des petites guildes à rejoindre l'alliance Etendard Sanglant, de la création d'une nouvelle alliance mais aussi des problèmes de recrutement; je me permet donc de poser une solution qui, à mon avis, peut être une alternative intéressante mais aussi une solution pouvant donner un second souffle à certaines petites guildes, redonner un intérêt à certaines personnes lassées de se battre contre des moulins à vent et surtout dans un but commun, celui de renforcer notre WvWvW à toutes heures de la journée.
La solution proposée est de grossir les rangs des structures actuelles de l'Alliance, gonfler les rangs des guildes présentes par l'absorption ou le regroupement de guildes plus petites, sous un tag unique et ayant les mêmes centre d'intérêt.
Pourquoi cette solution ? Nous rencontrons tous, et je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, des problèmes de recrutements d'effectifs, et ce n'est pas faute de messages dans le jeu ou par forum ou une question de notoriétés, mais le fait que nous ne savons pas nous regrouper et que nous acceptons difficilement de suivre, de recevoir des ordres d'autres personnes, le nous étant synonyme de "joueurs français".
Ce n'est pas un problème nouveau, vous me direz et nous ne sommes pas assez disciplinés entre nous pour justement nous permettre d'avoir une palette phénoménale de petite structure .
Malheureusement, je ne pense pas qu'il y a de secrets, des grosses structures seront à mon avis toujours plus viables et performantes car elles disposent généralement de plus de moyens mais aussi d'une communication unique, ce qui à mon goût permet d'être plus réactif, efficace, car elles ont l'habitude de jouer ensemble, de connaitre le potentiel de chacun sans pour autant entacher le coté convivial, jovial, familial que nous prônons généralement dans les petites structures.
Pensez y, essayer de peser le pour et le contre, d'en discuter avec vos membres.
Bien cordialement
Sasmira
|