Prince / Princesse
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La plaine était rouge de sang. Il était difficile de reconnaître les corps. Hommes, nains, elfes, orcs, tous étaient rassemblés, égaux dans la mort. La bataille faisait rage à une cinquantaine de mètres de là. Alkaram en tête, ils forcèrent l'allure pour porter main forte à leurs frères. Un bataillon d'orcs et de trolls se détacha de la masse pour leur faire face. Un chamane peinturé de sang commença à faire résonner dans l'air un chant impie. Lyciel décocha une flèche à une vitesse vertigineuse, qui vint se ficher dans la poitrine de l'orc. Les deux groupes se percutèrent violemment dans un fracas de métal. Alkaram tenait bon, tranchant l'ennemi à grand coup de hache.
L'archère enflamma deux flèches avant de tendre à nouveau son arc. Mais l'énorme masse d'un troll s'abattait déjà vers elle... et finit sa course sur le bouclier étincelant du paladin Elderonde. Elle lâcha la corde et les deux projectiles filèrent, trouvant une trajectoire improbable jusqu'à la gorge du chamane qui s'embrasa aussitôt dans un gargouillement de douleur. Ultra-coopératif World of Dungeons est un jeu ultra-coopératif avec une communauté très soudée. On rentre dans les donjons en groupe jusqu'à 12 héros. Une fois le donjon lancé, on attend sa résolution qui se fait automatiquement. Le rapport de combat arrive alors et, ensemble, nous étudions ce qui en est ressorti. Il faut alors discuter des stratégies à mettre en place dans tel et tel niveau où le groupe a rencontré des difficultés afin de mieux faire la fois d'après. Chacun configure alors son ou ses personnages, niveau par niveau en prévision de la visite suivante. Le groupe partage un entrepôt et une salle de trésors. Tout le monde peut piocher dans l'entrepôt de groupe mais seuls les responsables peuvent sortir des objets de la salle du trésor. Les objets qui y sont entreposés sont d'ailleurs des objets dit "de groupe" qu'il est impossible de vendre ou de donner. Asynchrone Ce n'est pas une insulte. Cela signifie que l'action se déroule sans vous, contrairement à un mmorpg "classique" en 3D où l'on court partout en cliquant comme un détraqué pour tuer les monstres. Ce choix de gameplay amène à développer d'autres qualités :
Profondeur World of Dungeons offre un grand choix de possibilités tout au long du jeu. Cela commence avec la création de personnage où 14 classes et 11 peuples différents sont disponibles. Les persos sont caractérisés par 8 attributs et peuvent développer jusqu’à 77 talents (en fonction des classe et peuple). L'évolution se fait en gagnant des points d'expérience qui peuvent être librement dépenser pour augmenter attributs ou talents. Chaque classe propose 3 orientations distinctes ce qui pousse encore un peu plus la singularité du héros. L’équipement se répartit en 17 emplacements différents (tête, torse, cape, sac à dos…). Le jeu compte des dizaines de milliers d'objets. L'évolution se fait sur 40 niveaux. PvP Les joueurs peuvent faire toutes sortes de PvP :
Différents modes de commerce sont possibles :
Artisanat Les héros peuvent apprendre des métiers d'artisanat en fonction de leur peuple. Ils seront alors capable d'affiner des objets en leur rajoutant des composants qui en amélioreront les propriétés ou leur en rajouteront des nouvelles. Gratuit mais pas que World of Dungeons peut être joué gratuitement, donnant accès à toutes les classes et les peuples (ce qui n’est pas le cas sur les serveurs étrangers). Les saphirs (ressource payante) permettent de jouer plusieurs héros en même temps, d’augmenter la capacité de stockage de son entrepôt, changer de classe ou de peuple, augmenter le nombre de héros actifs… bref, des options de confort. VENEZ DÉCOUVRIR WOD |
16/11/2012, 22h17 |
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