Présentation de World of Dungeons

Répondre
Partager Rechercher
La plaine était rouge de sang. Il était difficile de reconnaître les corps. Hommes, nains, elfes, orcs, tous étaient rassemblés, égaux dans la mort. La bataille faisait rage à une cinquantaine de mètres de là. Alkaram en tête, ils forcèrent l'allure pour porter main forte à leurs frères. Un bataillon d'orcs et de trolls se détacha de la masse pour leur faire face. Un chamane peinturé de sang commença à faire résonner dans l'air un chant impie. Lyciel décocha une flèche à une vitesse vertigineuse, qui vint se ficher dans la poitrine de l'orc. Les deux groupes se percutèrent violemment dans un fracas de métal. Alkaram tenait bon, tranchant l'ennemi à grand coup de hache.
L'archère enflamma deux flèches avant de tendre à nouveau son arc. Mais l'énorme masse d'un troll s'abattait déjà vers elle... et finit sa course sur le bouclier étincelant du paladin Elderonde. Elle lâcha la corde et les deux projectiles filèrent, trouvant une trajectoire improbable jusqu'à la gorge du chamane qui s'embrasa aussitôt dans un gargouillement de douleur.


Ultra-coopératif


World of Dungeons est un jeu ultra-coopératif avec une communauté très soudée. On rentre dans les donjons en groupe jusqu'à 12 héros. Une fois le donjon lancé, on attend sa résolution qui se fait automatiquement. Le rapport de combat arrive alors et, ensemble, nous étudions ce qui en est ressorti.
Il faut alors discuter des stratégies à mettre en place dans tel et tel niveau où le groupe a rencontré des difficultés afin de mieux faire la fois d'après.


Chacun configure alors son ou ses personnages, niveau par niveau en prévision de la visite suivante.


Le groupe partage un entrepôt et une salle de trésors. Tout le monde peut piocher dans l'entrepôt de groupe mais seuls les responsables peuvent sortir des objets de la salle du trésor. Les objets qui y sont entreposés sont d'ailleurs des objets dit "de groupe" qu'il est impossible de vendre ou de donner.



Asynchrone


Ce n'est pas une insulte. Cela signifie que l'action se déroule sans vous, contrairement à un mmorpg "classique" en 3D où l'on court partout en cliquant comme un détraqué pour tuer les monstres.
Ce choix de gameplay amène à développer d'autres qualités :


  • la réflexion
  • la stratégie
  • la communication avec les autres joueurs
  • le leadership (pour le chef de groupe et ses remplaçants)
En fait, c'est un des grands charmes du jeu !


Profondeur



World of Dungeons offre un grand choix de possibilités tout au long du jeu. Cela commence avec la création de personnage où 14 classes et 11 peuples différents sont disponibles.


Les persos sont caractérisés par 8 attributs et peuvent développer jusqu’à 77 talents (en fonction des classe et peuple). L'évolution se fait en gagnant des points d'expérience qui peuvent être librement dépenser pour augmenter attributs ou talents.
Chaque classe propose 3 orientations distinctes ce qui pousse encore un peu plus la singularité du héros.



L’équipement se répartit en 17 emplacements différents (tête, torse, cape, sac à dos…). Le jeu compte des dizaines de milliers d'objets.


L'évolution se fait sur 40 niveaux.



PvP


Les joueurs peuvent faire toutes sortes de PvP :


  • Duel héros contre héros (dans le Colisée)
  • Duel groupe contre groupe (dans le Colisée)
  • Duel clan contre clan (dans le Colisée)
  • Tournoi 1x1, 2x2, 3x3... sans appartenance de groupe ou clan (dans l'Arène)
  • Affrontement sur carte groupe contre groupe (Batailles)
  • Affrontement sur carte clan contre clan (Batailles)
Commerce



Différents modes de commerce sont possibles :


  • Place du marché (vente à prix fixe)
  • Enchères
  • Offres & demandes
  • Echanges


Artisanat


Les héros peuvent apprendre des métiers d'artisanat en fonction de leur peuple. Ils seront alors capable d'affiner des objets en leur rajoutant des composants qui en amélioreront les propriétés ou leur en rajouteront des nouvelles.



Gratuit mais pas que



World of Dungeons peut être joué gratuitement, donnant accès à toutes les classes et les peuples (ce qui n’est pas le cas sur les serveurs étrangers). Les saphirs (ressource payante) permettent de jouer plusieurs héros en même temps, d’augmenter la capacité de stockage de son entrepôt, changer de classe ou de peuple, augmenter le nombre de héros actifs… bref, des options de confort.


VENEZ DÉCOUVRIR WOD
Citation :
Publié par spage
Bah, voila c'est une partie de mon impression sur ce jeu (non on ne m'a pas corrompu pour que je vienne post un avis positif ), mais comme je ne joue pas depuis longtemps, d'autres fourniront sans doutes une explication plus détaillée.
Date d'inscription16/11/2012Messages au total1
J'ai commencé il y a peu, et personnellement j'ai été agréablement surpris par ce jeu :

- d'une part ce jeu n'est pas un pay to win, et ça, c'est super cool. J'en ai un peu marre des jeux où on ne sert à rien si on ne sort pas régulièrement la carte bleue. De mon côté j'ai du mettre genre 4 euros en 2 mois, et encore c'était pour de l'agrément et pas de l'obligatoire.

- On est pas obligé d'être 24/7 sur le jeu : avec mes études j'ai pas beaucoup de temps à consacrer au jeu, mais 1 minute par ci une minute par là dans la journée suffisent largement à faire tout ce qu'on veut (et participer au forum de groupe/clan).

- La progression du jeu se fait au fur et à mesure : c'est pas parce que quelqu'un passe 36000 fois plus de temps que toi sur le jeu qu'il va xp plus vite. Et d'ailleurs ce n'est pas le but, ça ne sert à rien de rush comme un débile.

- Et, même si ça se fait de plus en plus, on est pas enfermé dans un seul rôle avec un build unique qui roxx et tous les autres qui sont pourris, mais il y a une vraie variété dans les builds. (en plus on peut test plein de trucs vu que comme dit plus haut on peut jouer jusqu'à 12 persos qui vont xp simultanément)

Bah, voila c'est une partie de mon impression sur ce jeu (non on ne m'a pas corrompu pour que je vienne post un avis positif ), mais comme je ne joue pas depuis longtemps, d'autres fourniront sans doutes une explication plus détaillée.

edit : bah j'ai un compte sur ce forum mais 1) pas le même nom qu'IG 2) je l'ai pas utilisé depuis longtemps (genre 2-3 ans); Mais je peux copier coller mon message du vieux compte si tu préfères
edit 2 : voila, vu que la suspicion règne ici ... 2006 ça te va ?

Dernière modification par piti punk ; 17/11/2012 à 00h27.
la plaine était rouge de sang. Celui qu'il avait versé et fait couler toute la journée. Certains disaient que les hommes, les elfes, les nains et les orcs étaient tous égaux dans la mort, mais il n'en était rien. La race Elfique avait cette magnificence qui resplendit, et même dans la mort ils savaient rester souverains et supérieurs. Comme pour prouver ce qu'il pensait, Kratos fit jaillir de la foudre d'entre ses mains, illuminant le champ de bataille. Il n'était plus seulement le sorcier craint de certains, il était la grande faucheuse, le souffle de la mort qui passe et étouffe ses ennemis, la tempête d'énergie qui s'abat sur la bataille, le râle agonisant du dernier soupir de tant d'ennemis. Les elfes seraient les mieux représenté par cet être, et la chaste des sorcier le serait également.

Bonjour. Je suis kratos, et je viens représenter ce que les gens appelleraient les sorciers. Il est évident que ce que je suis est bien plus profond et subtil, je me suis fait à l'idée qu'il me faudrait m'adapter aux autres.

Je représente également mon groupe et mon clan, 60 héros parmi les plus puissants de ce monde, et c'est dans le plaisir du jeu dans l'amour de la stratégie, du role-play et de la convivialité que je viens poster ce message à vous.

Voilà à présent plus de deux années que j’arpente les terres d’Ezantoh, bravant mille obstacles, tuant autant de créatures maléfiques que possibles, parcourant les nombreux donjons de ces terres, remportant des duels, que ce soit seul ou en groupe, me forgeant une réputation à l’épreuve du temps et que la mort même ne saurait me voler.

Bien sûr il m’est arrivé de rencontrer des périodes de doutes, perdus dans un donjon trop compliqué, et il avait fallu avoir recours à tout le savoir-faire des autres héros de mon groupe, pour faire face à un chef de tribus Orcs à nos débuts ou à une hydre affamé actuellement. Qu’importe le nombre d’orcs, de trolls, de Dagydes, de scorpions géants, d’assassins rouges… Qu’importe la diversité infinie des adversaires que nous pouvions rencontrer, l’amitié et l’entraide entres les joueurs de mon groupe, et avec ceux qui peuplent le forum d’entraide avait toujours raisons de ces difficultés.

Alors mon message sera simple, pourquoi ne pas nous rejoindre, et vivre la légende à nos côtés, pour écrire un jour une histoire ou nous serions cote a cote dans la lutte? Pourquoi ne pas venir m’aider à exterminer la vermine des bas-fonds de ce monde qui continue malgré mes efforts à proliférer ? Nous ne serons jamais de trop pour vaincre, écrivons l’avenir !



Merci de m’avoir lu, j’espère que ce n’était pas trop rébarbatif pour vous. Tout ça pour vous convaincre de nous rejoindre dans ce monde de style D&D qui a l’avantage de ne pas nécessiter tant de temps que ça. Il est facile de comprendre les rouages assez rapidement, et ensuite une présente deux fois par jours est suffisante selon vos objectifs. Chacun avance à son rythme et c’est très bien comme ça. Si vous souhaitez nous rejoindre et que vous avez des questions, il y aura toujours quelqu’un présent pour vous accueillir et vous aider. Moi-même je serais disponible sous mon pseudo : Kratos.
A bientôt.
Toujours vivant en anglais
Le jeu a été arrêté sur le serveur en France à cause de la rgpd mais continue en Angleterre et en Allemagne. Il y a toujours une petite communauté d'une soixantaine de joueurs un peu nostalgique de Donjon et Dragon et qui continue à jouer régulièrement
Citation :
Publié par World of Dungeons
La plaine était rouge de sang. Il était difficile de reconnaître les corps. Hommes, nains, elfes, orcs, tous étaient rassemblés, égaux dans la mort. La bataille faisait rage à une cinquantaine de mètres de là. Alkaram en tête, ils forcèrent l'allure pour porter main forte à leurs frères. Un bataillon d'orcs et de trolls se détacha de la masse pour leur faire face. Un chamane peinturé de sang commença à faire résonner dans l'air un chant impie. Lyciel décocha une flèche à une vitesse vertigineuse, qui vint se ficher dans la poitrine de l'orc. Les deux groupes se percutèrent violemment dans un fracas de métal. Alkaram tenait bon, tranchant l'ennemi à grand coup de hache.
L'archère enflamma deux flèches avant de tendre à nouveau son arc. Mais l'énorme masse d'un troll s'abattait déjà vers elle... et finit sa course sur le bouclier étincelant du paladin Elderonde. Elle lâcha la corde et les deux projectiles filèrent, trouvant une trajectoire improbable jusqu'à la gorge du chamane qui s'embrasa aussitôt dans un gargouillement de douleur.


Ultra-coopératif


World of Dungeons est un jeu ultra-coopératif avec une communauté très soudée. On rentre dans les donjons en groupe jusqu'à 12 héros. Une fois le donjon lancé, on attend sa résolution qui se fait automatiquement. Le rapport de combat arrive alors et, ensemble, nous étudions ce qui en est ressorti.
Il faut alors discuter des stratégies à mettre en place dans tel et tel niveau où le groupe a rencontré des difficultés afin de mieux faire la fois d'après.


Chacun configure alors son ou ses personnages, niveau par niveau en prévision de la visite suivante.


Le groupe partage un entrepôt et une salle de trésors. Tout le monde peut piocher dans l'entrepôt de groupe mais seuls les responsables peuvent sortir des objets de la salle du trésor. Les objets qui y sont entreposés sont d'ailleurs des objets dit "de groupe" qu'il est impossible de vendre ou de donner.



Asynchrone


Ce n'est pas une insulte. Cela signifie que l'action se déroule sans vous, contrairement à un mmorpg "classique" en 3D où l'on court partout en cliquant comme un détraqué pour tuer les monstres.
Ce choix de gameplay amène à développer d'autres qualités :


  • la réflexion
  • la stratégie
  • la communication avec les autres joueurs
  • le leadership (pour le chef de groupe et ses remplaçants)
En fait, c'est un des grands charmes du jeu !


Profondeur



World of Dungeons offre un grand choix de possibilités tout au long du jeu. Cela commence avec la création de personnage où 14 classes et 11 peuples différents sont disponibles.


Les persos sont caractérisés par 8 attributs et peuvent développer jusqu’à 77 talents (en fonction des classe et peuple). L'évolution se fait en gagnant des points d'expérience qui peuvent être librement dépenser pour augmenter attributs ou talents.
Chaque classe propose 3 orientations distinctes ce qui pousse encore un peu plus la singularité du héros.



L’équipement se répartit en 17 emplacements différents (tête, torse, cape, sac à dos…). Le jeu compte des dizaines de milliers d'objets.


L'évolution se fait sur 40 niveaux.



PvP


Les joueurs peuvent faire toutes sortes de PvP :


  • Duel héros contre héros (dans le Colisée)
  • Duel groupe contre groupe (dans le Colisée)
  • Duel clan contre clan (dans le Colisée)
  • Tournoi 1x1, 2x2, 3x3... sans appartenance de groupe ou clan (dans l'Arène)
  • Affrontement sur carte groupe contre groupe (Batailles)
  • Affrontement sur carte clan contre clan (Batailles)
Commerce



Différents modes de commerce sont possibles :


  • Place du marché (vente à prix fixe)
  • Enchères
  • Offres & demandes
  • Echanges


Artisanat


Les héros peuvent apprendre des métiers d'artisanat en fonction de leur peuple. Ils seront alors capable d'affiner des objets en leur rajoutant des composants qui en amélioreront les propriétés ou leur en rajouteront des nouvelles.



Gratuit mais pas que



World of Dungeons peut être joué gratuitement, donnant accès à toutes les classes et les peuples (ce qui n’est pas le cas sur les serveurs étrangers). Les saphirs (ressource payante) permettent de jouer plusieurs héros en même temps, d’augmenter la capacité de stockage de son entrepôt, changer de classe ou de peuple, augmenter le nombre de héros actifs… bref, des options de confort.


VENEZ DÉCOUVRIR WOD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés