L'arrivé des Krosbouates !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes.

En me baladant sur le site de dofus, j'ai vu un post :
" HELP !!! BOUATES de krosmateur passent de 20 a 200 normal mdr ?? ", je suis allé voir au kolizéum pour vérifier.
Mais que vois-je, Krosbouate = 200 kolizetons.
Vous allez me dire, et alors?
Je vais vous répondre par un calcul simple.

Il est dit sur le site officiel de dofus :
"Il est donc possible d’échanger les Krosbouates et les figurines contre une nouvelle monnaie, des Krons, auprès de Krozette dans la maison Krosmaster. Une figurine s’échange contre 1 Kron, tandis qu’une Krosbouate rapporte 2 Krons au vendeur"
Donc 1 Krosbouate = 2 Krons.
Puis
"Les Krons permettent d’acheter deux types d’objets, des parchemins de caractéristiques et des Krosbouates :
- Petit parchemin : 2 Krons
- Parchemin : 6 Krons
- Grand parchemin : 14 Krons
- Puissant parchemin : 34 Krons "

Faisons le calcul pour parchoter un personnage 101 dans 1 caract, en Krons.
Petit : 2*25=50 Krons
Parchemin : 6*25= 150 Krons
Grand : 29*14=406 Krons
Puissant : 34*11=374 Krons
Ce qui nous fait un total de 980 Krons pour parchoter 1 caractéristique.

Maintenant multiplions par 6 pour all caracts:
980*6=5880 Krons

5880/2=2940 Krosbouates pour 101 all caracts.

Et TADAM ! 2940*200=588 000 Kolizétons.
(Ça fait beaucoup de matchs à gagné ça)
Blague à part, petit calcul, prenons 1 000 Kolizetons=1 Parchemin de sort= 350 000k(et encore j'suis gentil).
588*350000=205 800 000 Pour un parchotage 101 all caracts par les krosbouates.

Je sais que ceci n'est pas définitif et qu'il y aura des modifications avant l'installation en jeu des Krosbouates.

Je recherche des remarques là dessus? Des informations en tout genre.
Pourquoi ne pas avoir laisser 1 Krosbouate=20 Kolizetons, ce qui fait 20 580 000k un parchotage 101 all, ce qui me parait plus raisonnable.
Avez vous remarqué ceci ou attendez vous plus d'informations.

Ps: Je ne viens pas me plaindre, juste récolter des avis.
Ps2: Si j'ai mal calculé et que tout ce que j'ai écris est faux, merci de me le dire d'urgence .

Ps3: Bon jeu !
Citation :
Publié par Zack-sensei
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post25184137

parfois il serait bon de lire les sujets en entier.
Merci de ta remarque !

Voici ce que j'ai écris
"Je sais que ceci n'est pas définitif et qu'il y aura des modifications avant l'installation en jeu des Krosbouates.

Je recherche des remarques là dessus?"

Parfois il serait bon de lire les sujets en entier.

Mais merci.
Citation :
Publié par Gaspard
Me conseilles tu de poster là bas pour avoir plus de remarques, ou car il n'est pas autorisé de poster ceci ici?
Car tu trouveras un public de ouinouineur adapté.

Blagounettes de mauvais gout a part, je trouve que c'est vraiment tres bien comme ca, le but c'est de se parchotter en krons, pas en kolizétons et ca evite les "j'achete un parcho de sort, je l'echange contre des zetons, j'echange contre des krons puis des parchos et $$$" Bref c'est parfait a 200.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Je pense que tu devrais poster trois fois de suite dans la section LoL pour discuter de tout ça.
D'autres remarques intéressantes du genre ?

J'ai pas créer ce topic dans le but de me faire troll ou que l'on me dise "encore un ouin ouin".
Si je post ici et non sur le forum dofus c'est que je pensais qu'il y aurait des réponses constructives.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Car tu trouveras un public de ouinouineur adapté.

Blagounettes de mauvais gout a part, je trouve que c'est vraiment tres bien comme ca, le but c'est de se parchotter en krons, pas en kolizétons et ca evite les "j'achete un parcho de sort, je l'echange contre des zetons, j'echange contre des krons puis des parchos et $$$" Bref c'est parfait a 200.
Comme je le dis, je ne viens pas ouin ouin mais chercher des avis.

"j'achete un parcho de sort, je l'echange contre des zetons, j'echange contre des krons puis des parchos et $$$"

C'est sur que si ça reste a 200, le parchotage caract' ne se fera pas en Kolizetons.
J'avais fait tout le même calcul pour 20 zétons=1bouate, et il n'y a pas de bénéfice à en tiré. C'est juste que les joueurs ayant des personnages inactifs parchoter sort, pourraient créer un nouveau personnage et le parchoter sans dépenser d'autres kamas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés