Kateikyoushi Hitman Reborn, triste fin

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Tout d'abord laissez-moi vous dire que le manga Reborn est désormais terminé, attention ce qui va suivre dans mon bref développement est du SPOIL massif mais je me dois d'en faire part pour exprimer ma peine quant à la fin de ce manga qui laisse plus qu'à désirer...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Oui, Reborn c'est terminé, c'est donc le chapitre 409 qui marquera la fin de ce manga, une fin merdique. Pourquoi ? me direz-vous, et bien l'histoire donne clairement l'impression d'avoir été bâclée pour vite conclure et passer à autre chose et ce après plusieurs années d'aventures alléchantes.

Aujourd'hui on se retrouve avec un combat de fin de la merde qui tue, le héros se transforme avec une forme qu'on connait tous, il utilise sa flamme de la dernière volonté comme au début du manga pour venir à bout de l'adversaire avec son petit doigt et trois mouvements de hanche. Rien de surprenant dans ce combat, limite je retenais mon souffle car tous les membres Vongola semblaient avoir été tués mais tout n'était qu'illusion !

Et oui... c'était juste pour faire genre que le combat était difficile et que personne ne pouvait venir à bout du grand méchant, mais bien entendu, pour ne pas décevoir les fillettes de 10 ans, l'auteur n'a pas risqué de faire tuer définitivement ses personnages, une fois de plus.

Dans le passé, quand les Vongolas jeunes sont allés dans le futur, on croyait d'ailleurs que tous les Vongolas âgés étaient morts, encore une fois ce n'était qu'illusions et on le découvre à la fin de l'Arc juste pour laisser le lecteur penser que Reborn était peut-être véritablement un univers mafieux sombre un tantinet réaliste.

En fait non, c'est juste PoneyLand avec des arcs-en-ciels et papillons à gogo, tout finit toujours bien et on baigne dans un univers tellement rose et parfait que tout semble s'opposer à l'univers de la mafia sur lequel ce manga est sensé être basé. Un monde un tant soit peu sombre et violent qui n'est en rien représenté si ce n'est rabaissé par l'auteur en en faisant un compte pour enfant, j'ai honte pour lui.

Le scénario était pourtant intéressant, mêler mafia et fantastique asiatisés, c'était un concept vraiment prenant. Hélas on se retrouve ici dans une histoire un peu comme Naruto mais qui a mal évolué et terminé. Le héros est un naze d'où son nom Tsunaze, on pourrait penser qu'il va évoluer, devenir plus mature et avoir la carrure d'un vrai parrain chose à laquelle je croyais en commençant ce manga. Mais non, ça termine avec un héros toujours au même stade qui ne devient fort qu'en se prenant une balle dans la tête ou en utilisant sa kikoo bague power ranger pour tout détruire.

Voilà c'est bon, je me suis lâché, j'en avais juste marre de me retenir quant à cette pitoyable fin. Je regrette d'avoir suivi ce manga toutes ces années tant ce truc sorti pour finir ce manga est d'un niveau aussi lamentable que celui de Bakuman.

L'animé se termine mieux car coupé avant la véritable fin du manga, en fait il y aurait eu de bien meilleures fins que celle choisis par le mangaka. Elles aurait dû arrêter l'histoire au terminus du précédent Arc selon moi car il n'en ressort qu'un manque cruel d'inspiration et une histoire donnant l'impression d'avoir stagné, d'avoir toujours stagné depuis le début ! Il n'y a pas d'évolution réelle au sein de Reborn si ce n'est l'agrandissement du cercle d'amis de Tsuna, Waouw.

J'en retiens au final un manga intéressant mais une fin fortement déplaisante, clairement pas travaillée et de mauvaise facture. De quoi détruire les espérances des lecteurs et faire douter des compétences de l'auteur tant le manque d'inspiration s'avère consternant.

N'hésitez-pas à me faire part de vos impressions concernant cette fin, vous aurez compris ce que je pense ne serait-ce qu'en lisant ce qui précède le spoiler...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés