[Voyage] Besoin de vacances, des idées en Italie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je crois que ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas connecté au site. On va dire qu'en ce moment ça ne va pas très fort et avec l'arrivée de l'hiver parisien, j'ai envie de m'offrir un changement d'atmosphère.

Je cherche quelque chose pour un mois, voir deux maximum. Un endroit où je pourrais me remettre en forme, écrire sur la terrasse d'un café et faire une jolie rencontre.

J'ai des amis à San Remo où je pourrais facilement trouver domicile, mais je ne sais pas, je ne crois pas que je m'y sentirais bien. Cette ville manque de chaleur. Alors il y a la Sicile ou la Sardaigne, la cote afalitaine (sorrente) ... Tant d'endroits en fait mais si je pars ce sera fin novembre est ce que ce sera pas un peu tard pour l'italie du sud ?

Vous auriez des lieux à me conseiller ? En fait je crois que j'ai besoin de peu de choses 1) un lieu où j me sens bien 2) un peu de soleil 3) une salle de sport à coté pour me remettre en forme 4) internet

Merci d'avance icon_smile.gif
La Toscane mec. Direction Florence.

Niveau bouffe, la Toscane c'est un peu le sud-ouest de la France. Les spécialités sont un peu plus consistantes que la nourriture italienne traditionnelle, ils ont notamment une belle palette de plats à base de sangliers et de cèpes. C'est aussi la région du Chianti, un excellent vin rouge qui vaut les meilleurs Bordeaux. il faut aussi que tu goûte la schiacciata, un pain plat cuit avec de l'huile et de gros sel sur la croûte. Ils mangent ça pour le goûter souvent.
Tout ça, ça te requinque un bonhomme plus efficacement que n'importe quoi.

Pour écrire, si tu supporte la proximité des touriste, c'est direction la Piazza della Signoria. Tu te pose chez Rivoir, commande leur chocolat chaud légendaire et écrit à l'ombre du Palazzo Vecchio.

Internet et Salle de sport, tu trouvera facilement du côté de Santa Maria Novella.

Si tu as un côté gamer, tu y reconnaîtra des coins d'Assassin Creed (après tout on est sur un forum de jeux vidéos .Le jeu est mauvais et ne mérite certes pas tout le foin qu'on en a fait, mais bon, là n'est pas le sujet et tu as le droit d'avoir de mauvais goûts vidéoludiques)

Niveau météo, par contre, ne t'attend pas à des miracles. La Toscane, ca vaut l'arrière pays provençal. Si tu veux te balader en short et chemisette, il va falloir traverser les océans.
Merci pour les conseils sur Florence !

Je suis tombé amoureux de la côte affalitaine (Sorrente par exemple)

Tu connais un peu? Nietzsche y allait pour se reposer, ça a l'air magnifique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés