Soif de connaisance pour clerc

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai savoir si je suis apte a crée un clerc sachant que j'ai un loup une fée bleu et un orc es-ce bon me manque t-il des pets au niveau du stuff je vais devoirs payer chère bref je veut tout savoir sur les clerc comment le jouer etc.. étonné moi de vos connaissance svp un fan de rappellz
Salut,

pour commencer un clerc, je te conseillerais d'utiliser ta fée bleue, c'est un familier qui soigne et qui pourra donc t'aider, puisque tu seras un soigneur.

Concernant l'équipement, l'important est de bien soigner, donc privilégie ton attaque magique pour débuter, je dirais, donc préfère le baton à 2 mains ou bien le bouclier de magie et le sceptre à une main.

Tu n'as pas forcément besoin de payer cher pour débuter : utilise le stuff que tu droppes, et cube le aux cubes bénis, ça te permettra d'avoir un cubage correct sans payer très cher. Attention, passé le +5 il y a de grandes chances de casse.
Salut,

Donc l'orc ni le loup ne me servira quand je jouerai mon clerc ? Et pense tu que je pourais dp solo ? et est-il couteu de faire un clerc ?

Merci pour ta reponse extremement rapide
Le loup et l'orc sont des pets corps à corps. En configuration classique, le clerc se joue plutôt en magie, avec un baton ou un sceptre, et donc avec des attaques à distance. Donc dans ce cas, tes pets cac ne te seront pas très utiles, tu attaquera les mobs à distance et eux perdront du temps à courir après : sur des mobs normaux, le mob sera mort avant que ton familier ne l'atteigne, par exemple.

Par ailleurs, l'unité du loup et de l'orc donne de l'attaque physique, qui ne t'aidera pas pour soigner ni taper en magie.

Tu peux aussi jouer ton clerc en attaque physique, à la masse par exemple, mais c'est une configuration plus difficile à maitriser au début, quand tu n'as pas tous tes sorts : tes dégats seront moindre qu'en spammant éclat de lumière. Je parle bien sur à stuff équivalent, si tu as une masse +20 et un baton +1 ça change la donne

Concernant le solo, ce n'est pas faisable "de base" d'aller en donjon tout seul si tu es un petit clerc avec un familier de ton level. Tu es une classe support, donc sensée jouer en groupe. Si tu veux absolument soloter (ce que perso, je trouve dommage, autant jouer à un RPG et non à un MMO dans ce cas) il te faudra investir dans un familier haut level, et surtout son stuff (un familier sans stuff, même très haut level, n'est pas utile, il se fera tuer et ne tapera pas assez fort sur les mobs de donjon). Donc dans ce cas, cela te coutera cher, et il te faudra sans doute acheter des gpotato pour vendre des items de la boutique et pouvoir t'acheter cela.

Si tu choisis de plutôt jouer en groupe (les classes heals sont toujours demandées en dp), tu n'auras pas forcément besoin d'un stuff très très uppé ni d'un gros pet. Donc ce sera moins couteux pour toi, et plus formateur, car quand tu fais du solo "pet hl", ce n'est pas toi qui joues, mais ton pet, donc tu n'apprends pas à jouer ta classe : quand lancer les soins pour ne pas aggro, gestion du mana, etc. Par contre, cela demande plus d'attention (il faut garder le groupe en vie) et donc plus de challenge. Mais perso je trouve ça plus sympa, et tu peux rencontrer des gens avec qui jouer par la suite (et aussi des gens moins sympa, mais tu peux noter leur nom .
Interessant mais est-il plus rapide de jouer avec un clair sachant que j'ai plus de facilité a me faire recruter en dp es-ce que je vais up plus vite que quelqu'un d'autre ?
Citation :
Publié par Tom235910
Interessant mais est-il plus rapide de jouer avec un clair sachant que j'ai plus de facilité a me faire recruter en dp es-ce que je vais up plus vite que quelqu'un d'autre ?
Fuuuuu il y a un correcteur orthographique sur J0L....
clerc*

Après ça dépend quel donjon tu fait en général je préfère farm tranquillement les dp n'apporte souvent que peu d’expérience (mais ils apporteront plus d'items)
après c'est toi qui vois.Souvent en dp les clercs ne servent qu'à heal alors qu'ils sont aussi très utiles en combat....
( sinon tu a les cavernes ardentes)
sinon tu a ça

Dernière modification par *Sally* ; 08/11/2012 à 19h30.
J'ai juste fait un erreur tu sais l'erreur est humaine ^^
Merci bien mais je me suis rendu compte que sans pets hl (rare) je ne pourait faire au donjon solo ni dp en groupe j'ai remarqué qu'on me demande souvent si j'ai un pet hp donc je suis un peu perdu j'ai pas l'argent d'acheter un H-F ou un Dragon :/
Salut,

normalement, si tu es heal, c'est assez demandé en dp pour qu'on ne te demande pas de pet hl obligatoirement.

Si tu ne trouves vraiment pas de dp, et que tu ne veux pas farmer, je te conseille d'attendre l'ouverture du nouveau serveur, Ondine, qui devait arriver mercredi et a été décalée, ça ne devrait donc pas tarder. Qui dit nouveau serveur dit "tout le monde repart de zéro", donc pas de pet hl, du moins au début, et donc pas de dp pet hl obligatoire

Sinon, c'est moins rapide, mais tu peux upper de manière raisonnable au début, en farmant des mobs normaux ou des élites. Tu peux aussi tenter de te trouver une guilde qui voudrait faire des dp débutants ou rerolls et qui n'imposerait pas le pet hl.
Le probleme est que en essayant sur mon chevalier 39 qui a une bonne armure je galere un peu sur les mobs normaux alors élite O_O et les mobs normaux ne me font pas grandement xp 0.40 alors que avec un pet hl et 4-5 dp par jour je pense xp un peut plus vite
Effectivement j'avais un tres mauvais stuff mais j'ai pu découvrir des choses qui mon permis d'avoir un meilleur stuff maintenant j'aimerai savoir ou dois-je xp sachant que a chaque dp que je veut participer c'est a partir du lvl 40 et je suis un clerc 37 et sa m'embête un peu si vous pouvez m'aidé j'en serai ravi
Citation :
Publié par Tom235910
Alors quel pet serait adapté a mon clerc ?
Pour soloter? J'aurais quand même dit un pet cac moi.
Pour dp: fée bleue pour clerc, avec l'unité regen mana, c'est pas mal. Après, y a certainement plus cher et plus optimisé mais une fée bleue, c'est le meilleur pet soigneur qui soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés