Je termine mes études à la fin de l'année (civile, donc dans moins de 2 mois), et j'aimerais prendre des cours de philosophie compatibles avec un rythme de salarié, donc le soir voire le weekend ou même à distance.
Je n'ai pas du tout un profil littéraire, en fait j'ai un double diplôme d'ingénieur et d'école de commerce (d'écoles bien réputées). J'ai juste suivi un cours de philosophie politique dans mon école de commerce il y a quelques mois et j'ai adoré! Depuis je lis pas mal de bouquins et j'ai la sensation d'apprendre énormément de choses.
Donc j'aimerais continuer à apprendre quand je commencerai à bosser, début 2013, et je pense que suivre des cours pourrait m'aider à structurer ce que je travaille (car plus je lis, et plus je me rends compte que je ne sais rien, et en gros chaque livre que je lis me donne envie d'en lire 10 autres rien qu'avec les notes de bas de page...).
La question est donc la suivante: à quoi puis-je m'inscrire? L1,2,3? M1,2? Quels formats existent? Je ferais bien quelque chose comme un programme de M1 mais étalé sur une plus longue durée par exemple... Ah, et j'habite à Paris.
Merci de votre aide!
|