J'utilise également ce genre de build (mais full puissance/robu/vita, sans stuff clerc), j'imagine donc que tu tournes aux alentours de 20% critique via buffs, un peu plus en WvW.
Du coup, sauf si il y a eu une modif, il me semble que le sceau d'eau heal seulement sur critique (j'avais testé, et ça ne correspondait PAS à 30% de chance par coup, mais plutôt du 30% sur critique, donc 7% de chance pour mon cas (30% critique avec 24% chance de critique). Donc, à moins qu'il y ait eu des changements, ça risque de faire la même chose pour toi. J'ai toujours trouvé cette rune bizarre. Par contre, si elle suit l'effet indiquée, bah prend (je ne peux pas tester actuellement, mon pc "kirox" m'a lâché, donc chaud de play).
Je te conseillerais donc plutôt un sceau de leech (un heal de 1k en gros, avec 300 bonus heal pour ma part) sur marteau et arme switch, ce qui peut aider.
Un sceau de stack peut aider aussi, vu qu'il s'agit d'un build tanky, il t'arrivera souvent de survivre aux combats. Du coup, un stack puissance pour le dps ou un stack Healing power peut être intéressant.
Un sceau de rage peut également aider à mettre un coup de burst sur un switch duo arme.
Personnellement, j'utilise hache+bouclier/Marteau, avec Rage+Leech/Leech, ou stack puissance+Leech/Leech, ça dépend de l'envie et des chances de survie des combats en cours ^^"
Pour les armes, je te déconseille l'épée, je trouve qu'elle manque d'efficacité par rappot à une hache, question de choix. Et la hache en off, arg ... sur ce build, j'aime pas. Sur aucun build en fait ^^"
Comme le dit Aeronth, masse-bouclier-cors semble plus judicieux, avec une préférence pour le bouclier qui te permettrait de bénéficier du 5 au bouclier qui est extrêmement utile, particulièrement lorsque tu n'as pas d'endure pain ou stabi dans ton build (les traits étant presque aléatoires dans leur déclenchement).
Après, la masse es t'intéressante, par contre un cors en plus ... ça fait un peu "trop" support, faut laisser d'autres pour se dévouer et laisser aux potos de quoi survivre tout de même.
Voilivoilou, quelques conseils en pagaille comme ça.
Sur ce, bon jeu